Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous toutes et tous,

je viens vers vous car il y a environ deux ans mon Alphawise U20 a eu un petit problème technique et j'avais retiré certaines pièces. Le problème c'est que j'avais laissé ça de côté et maintenant j'aimerais bien la réparer. Je ne sais plus où j'ai posé ces pièces et je me demandais si vous pouviez m'aider à les récupérer en ligne.

J'ai récupérer un tube ptfe sur ebay, il me manque un extrudeur ? je crois que c'est le terme et un détecteur de chaleur, peut-être que je me trompe.

Voici la photo : https://imgur.com/a/uoayqqL

J'aimais beaucoup cette imprimante et au lieu d'en racheter une nouvelle, j'adorerais pouvoir la réparer pour le moment. Mais j'aimerais bien avoir des conseils de personnes s'y connaissant pour ne pas mettre n'importe quoi et déclencher un incendie.

Je vous remercie, passez une bonne semaine. Bonne année et surtout la santé ♥

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour, bonsoir,

Personne ? ^-^

J'imagine que c'est assez similaire à une Ender Creality mais ça fait quelques années donc j'aimerais bien ne pas faire d'erreur bête et amener une surchauffe ou quelque chose de non compatible, des petites choses comme ça.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine ♥

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le fait que tu n'aies pas répondu à ton précédent sujet ne nous motive pas vraiment à te répondre... 🥴

Cela dit, pour ta U20, la difficulté se situe au niveau de la ventilation. Pour ce qui est de la tête, tu peux choisir du matériel pour Ender3 en 24V, comme celle-ci. Il faudra aussi les raccords pneumatiques (pneufit) avec leur bague de blocage, pour fixer le tube PTFE, qui pourra être remplacé par un tube Capricorn (plus résistant à la température). Il semble également que le ressort de l'extrudeur soit manquant

Pour en revenir à la ventilation:

• soit tu réussis à faire imprimer un ensemble que tu peux trouver ici, dans la section petsfang
  • soit tu achètes un chariot X d'Ender 3 (comme ici) pour y installer un kit complet de tête (exemple)

une autre solution est de trouver une imprimante pour pièces sur leboncoin

Modifié (le) par pommeverte