Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis 2022, j'ai une Creality CR6 SE Qui (à part quelques petits soucis) fonctionnait correctement.

J'ai fais le 5 janvier 2025 une mise à jour du firmware selon les instructions d'une traduction Google de la procédure trouvée sur le site de Creality.

Et depuis, je lecteur de la carte SD de l'imprimante ne lit plus aucune carte.

J'ai essayé toutes les cartes que j'utilisais pour lancer l'impression des fichiers .GCODE.... Rien n'apparait sur l'écran de l'imprimante.

Ce problème a-t-il déjà été constaté ?

A moins que ce ne sois une coïncidence d'une panne réelle du lecteur et donc de la carte mère ?

Merci et bonne année à tous.

CLR

• PPAC changed the title to Problème de lecteur de carte SD (suite MAJ firmware, Creality CR6 SE)
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine.

Il y a 10 heures, clrgetigne a dit :

J'ai fais le 5 janvier 2025 une mise à jour du firmware selon les instructions d'une traduction Google de la procédure trouvée sur le site de Creality.

Et depuis, je lecteur de la carte SD de l'imprimante ne lit plus aucune carte.

Là, pour moi, cela semble orienter vers la piste d'une mise à jour avec un mauvais firmware. (Bien que la piste du lecteur de carte SD H.S. n'est pas non plus à écarter)

As-tu le lien des instructions et du fichier de mise à jour utilisé ?

As-tu tenté de flasher un ancien firmware ( avec de la chance, lors du boot, le boot loader sait utiliser le lecteur de carte SD et si il trouve un binaire d'un firmware fera le flash. Sinon il te faudra regarder pour faire le flash du firmware via un ST-Link connecté à la carte mère.(mais pour ce dernier cas, je parle vraiment sans savoir, car je n'ai encore jamais fait cela. )

Edit > Je déplace ce sujet dans la section Creality

Modifié (le) par PPAC