Delirium6 Posté(e) Janvier 7 Posté(e) Janvier 7 (modifié) Bonjour, Je suis nouveau dans la communauté de Bambu, et j'utilise pas mal MakerWorld pour imprimer des choses. Mais je ne comprends pas bien leur système de profil et de sélection d'imprimantes sur leur site.Exemple, je sélectionne A1 pour mon imprimante, je télécharge le profil, l'ouvre avec bambu studio et je me retrouve avec une imprimante A1 mini alors que j'ai bien sélectionné A1. J'aurai pensé que l'imprimante aurait été une A1 par défaut, du coup je ne vois pas trop à quoi cela sert de sélectionner une imprimante sur makerworld. D'ailleurs, le temps d'impression affiché pour le profil ne correspond pas à celui donné après tranchage sans modifier l'imprimante dans bambu studio. Par ailleurs, j'ai constaté qu'en changeant d'imprimante les temps d'impressions étaient différents, A1 mini vers A1 , respectivement 11h8min à 11h27min sans compter le temps de préparation. La A1 mini imprimerait plus rapidement que la A1 ? Merci à vous. Modifié (le) Janvier 7 par Delirium6
divers Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Si tu ne veux pas avoir ce problème, il est préférable de télécharger le fichier STL puis dans Bambu Studio de l'incorporer. 1
Delirium6 Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 Ok, j'ai fait ça pour un modèle avec le STL, et j'ai mis les paramètres par défaut de l'A1, et les supports n'ont pas été assez solide et j'ai eu un décalage de couche. J'ai donc pris le 3MF et les supports du modèle étaient différents et la ca a bien tenu à l'impression. Pas évident, dommage après 8h d'impression.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Le 07/01/2025 at 11:05, Delirium6 a dit : Par ailleurs, j'ai constaté qu'en changeant d'imprimante les temps d'impressions étaient différents, A1 mini vers A1 , respectivement 11h8min à 11h27min sans compter le temps de préparation. La A1 mini imprimerait plus rapidement que la A1 ? le même fichier tranché avec le même slicer me donne 3 résultats différents sur chacun de mes "3" Qidi 1
Messages recommandés