Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello.

J'ai reçu une ENDER 3 V3 KE récemment en complément d'une ENDER 3 V1. J'ai donc essayé le nouveau slicer de Créality. J'ai pu réaliser quelques impressions basiques (Z < 1 cm).
J'ai lancé ensuite l'impression de modèle plus haut ( 5-6 cm) et au bout de 3-5 mm je constate que la pièce se décolle du plateau et / ou l'impression part en spaghetti.
J'ai refait plusieurs fois le calibrage et l'offset Z en automatique.. idem lors du lancement de l'impression j'ai coché calibrage mais cela plante toujours.
A noter que si je relance l'impression du bateau de test en Hyper PLA, le résultat est nickel. Je me suis donc dit que le problème venait de Créality Print.

Je suis donc repassé sur Cura avec le profil de la Ender 3KE et là aucun problème. J'ai fait un reset du paramétrage de Créality Print, j'ai mis à jour la version, le firmware mais toujours le même problème.. Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut se passer ? J'aimerai bien passé via Créaltiy print car plus pratique pour envoyer l'impression et on peut voir l'image de ce qu'on imprime sur l'écran.

Une idée ? Une piste à explorer ?

Merci

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, gaia51 a dit :

Une idée ? Une piste à explorer ?

Salutation !

Il semblerait que sous Creality Print, les profils filaments PLA associé à la KE sont à retravailler. (N'ont pas les mêmes paramètres qu'un même profil filament de même nom sur par exemple la Ender-3 V3 (tout court))

Le profil filament "Hyper PLA", a par défaut une température plateau à 50°C or 60°C est plus adapté pour garantir une bonne adhérence plateau tout le long de l'impression.

Et il semble y avoir la même chose (température plateau à mettre à 60°C) et un bug avec le profil "Generic PLA".

Le bug, c'est qu'il n'est pas là par défaut, il faut aller l'ajouter, et après l'avoir ajouté, il a tendance à disparaitre quand on ferme et relance Creality Print et Creality Print prend alors le profile "Hyper PLA".

La seule technique que j'ai trouvée pour contourner ce bug, c'est quand on l'a sous la main de le modifier et de le sauver en profil personnalisé ( avec un autre nom ) et de toujours revérifier que le profil filament utilisé avant tranchage est bien le profil filament que l'on veut.

Ci-joint, un profil de la Ender-3 V3 KE avec mes profils filament "Generic PLA-220,60,Zlift0.4" et "Generic PLA-230,60,Zlift0.4" basé sur un profil "Generic PLA" modifié.

CP5.1.7.10513_Ender-3 V3 KE_F005-0.4_FilamentPLA_PPAC.zip( Sous Creality Print (>=v5.1.7) menu "Fichier", "Importer", "Importer des configs ..." )

Edit > Il y a aussi les paramètres des supports à modifier, si tu actives les supports sur les profils, associés avec la KE, par défaut fournis ( il donne des supports trop denses par défaut ) pour cela regarde mes profils avec le mot "Support" ou "SupNorm" agrégat du mot Support et Normaux (où j'ai repris les valeurs des paramètres support des profils d'impression de la Ender-3 V3 (tout court) qui me semblent mieux fonctionner que ceux par défaut de la Ender-3 V3 KE.)

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Merci à toi. Je vais essayer cela ce soir et te donnerai la suite.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour.

J'ai essayé d'import des fichiers .json depuis Creality Print (version 6) et cela ne passe pas. 

j'ai tenté un export de base et le format semble complétement différent (je passe le fait des caractères spéciaux liés à un encodage particulier).

Dans tous les cas, je pense que tu as raison . C'est dommage car le logiciel semble pas mal.

Je vais refaire le paramétrage manuellement en analysant des fichiers et reposterai ici mon export.

Encore merci  à toi.

Posté(e)
il y a 17 minutes, gaia51 a dit :

J'ai essayé d'import des fichiers .json depuis Creality Print (version 6) et cela ne passe pas. 

Normalement j'ai fourni un .zip qui n'a pas à être décompressé pour pouvoir être importé sous Creality Print. (Donc si tu essaies d'importer les fichiers .json (extrait du .zip) un a un, c'est normale que cela ne fonctionne pas... il faut directement importer le .zip )

Posté(e)

Yep. Je vais tester cela. Je suis parti sur l'hypothése qu'il fallait les faire 1 par 1.

Et je n'ai même pas pensé à prendre le .zip en import.

😉

Posté(e)

Hello @PPAC .

C'est tout bon pour l'import avec le fichier .zip en direct.

Merci pour le coup de main.

• J'aime 1
Posté(e)

J'espère que mes deux profils filaments fonctionneront bien chez toi et que tu trouveras ton bonheur dans mon bordel de profil de qualité de tranchage.

Bons essais.