Uruktar Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Bonjour, Je débute dans l'impression 3D résine et ma première impression ne s'est pas très bien passée. Suite à ça j'aurais plusieurs questions et je vous suis par avance infiniment reconnaisants pour votre aide. J'ai passé beaucoup de temps sur des tutos pour comprendre le fonctionnement de l'impression résine, mais rien de très concret quand on sort des figurines. J'ai acheté une imprimante résine pour faire à la fois des figurines et des formes plus basiques, en sachant d'avance que la résine n'était pas la plus adaptée mais qu'elle permettait quand même de faire les deux. J'ai suivi intégralement le tuto sur lesimprimantes3d.fr mais n'y ai pas trouvé toutes les réponses J'ai paramétré mon imprimantes selon les specs préconisées par le fabricant. J'ai une imprimante Anycubic Photon Mono X2 et j'ai acheté la résine Anycubic standard. Bref, voici mes questions et encore merci par avance pour votre aide et toutes mes excuses si ce sont des questions bêtes sur des principes basiques, j'ai vraiment du mal à me renseigner :(. 1. Pourquoi les dimensions dans Blender ne sont pas respectées dans les Slicers ? Ici mon bac fait 19cm / 13cm, mais sur les Slicers, il ne mesure que quelques milimètres. 2. Pourquoi mes bacs se sont remplis et comment l'éviter ? Pour être exact, les bacs ne se sont pas remplis, mais les "poches" ne se sont pas formées, ça a fait des couvercles à la place. 3. Est-il pertinent de surélever ma pièce ? Le support auto des Slicers surélève ma pièce. Je ne l'ai pas fait, voir le résultat en pj. 4. En utilisant le support automatique de Anycubic Photon Workshop, ma sphère ne s'est pas construite en entier. Ai-je manqué de support ? Je suppose qu'il fallait que je mette d'avantage de supports jusqu'au milieu de la sphère... Merci beaucoup pour votre aide !! MAJ : J'ai lancé le fichier de test hier et ma plaque s'est collée à mon bac. A la fin, mon bac était donc en l'air, porté par ma plaque et bien sur l'impression avait échouée...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 (modifié) bonjour @Uruktar à la base c'est déjà une forme ou la résine va subir pas mal de contrainte, comment as tu défini tes temps d'exposition ? p.s : la première photo n'apparaît pas Modifié (le) Janvier 8 par pjtlivjy
Uruktar Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 Bonjour, merci pour ton retour Le temps d'exposition est celui réglé de base dans la machine. J'ai un tableau de réglage mais dans les réglages de la machine, je n'ai qu'une seule valeur : Exposure = 10 Je peux le changer mais je ne sais pas vers quelle valeur me tourner . J'ai la résine standard, le normal exposure time est de 2.5s, mais comme aucune valeur du tableau ne s'approche de 10, je trouve ça bizarre. Merci pour ton aide !
pjtlivjy Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 alors ça c'est la théorie @Uruktar dans tous les cas je préconise de faire un véritable test comme celui-là : Cones of Calibrations V3 ça demande un peu de temps car souvent plusieurs sont nécessaires mais là tu auras des temps adaptés à ton imprimante avec cette résine et le film monté sur le bac 1
Uruktar Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 Ok dac, j'hésitait à le faire, je me disais qu'il devait y avoir des réglages à faire avant. J'essaie ça ce soir, tu penses que c'est la cause de tous les soucis que j'ai eu ? A+
pjtlivjy Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 la forme en elle même créer beaucoup de contrainte mais pour le reste tes temps ne sont clairement pas ajustés après @Uruktar il y a l'environnement ou se trouve l'imprimante et la résine qui jour beaucoup 1
Uruktar Posté(e) Janvier 9 Auteur Posté(e) Janvier 9 Salut ! J'ai imprimé le cone de calibration et voilà le résultat : L'épée est conforme (Go crâne, nogo les deux fentes d'échec) Les dimensions sont bonnes. L'eau rentre dans la chope. Par contre aucun cône ne s'est imprimé. Sur le site que tu m'a donné, ça dit que j'ai un problème de réglage d'exposition. Mais dans quel sens ? De plus j'ai plein de réglages d'exposition, lesquels changer ? Merci d'avance @pjtlivjy ! PS : j'ai compris pourquoi mes poches ne se sont pas formées, la fonction pour évider les a rendu trop fines
pjtlivjy Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 bonsoir @Uruktar il faut tenir compte de cela tu es sous exposé
Uruktar Posté(e) Janvier 9 Auteur Posté(e) Janvier 9 Merci ! Me reste plus qu'à bidouiller @pjtlivjy @pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 @Uruktar et oui c'est du temps les essais mais après ç'est beaucoup d'énervement en moins et de résines économisées
Uruktar Posté(e) Janvier 10 Auteur Posté(e) Janvier 10 Oui c'est sûr @pjtlivjy. Je me permets de laisser le sujet ouvert, j'aimerais bien comprendre le gap de dimensions entre Blender et les Slicers
Solution pjtlivjy Posté(e) Janvier 10 Solution Posté(e) Janvier 10 pour les dimensions @Uruktar c'est souvent un problème de conversion mesure Anglaise / mesure Française
Messages recommandés