Lyvie Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Bonjour. J'ai un phénomène qui se produit depuis peu (2 ou 3 impressions) La buse dépose comme des fines toiles (comment dire?) Entre mes pièces. Là j'imprime du PLA-HS: temp buse 230 bed 60 vitesse 105mm/s maxi. Voir photo. Je me dis que c'est peut-être ma rétractation qui est mal réglée, ou bien autre chose. Merci de votre conseil. Au fait, mon plateau est bien dégraissé comme toujours et aussi en passant, Je vous souhaite une belle année à toutes et tous
pjtlivjy Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 (modifié) bonjour @Lyvie avant de toucher à la rétractation rétraction, je prendrais le temps de sécher le filament car avec du PLA c'est inhabituel autant de stringing, ensuite ça peut être un problème de température pourquoi seulement 105 mm/s, un PLA-HS tu imprimes à 300mm/s Modifié (le) Janvier 9 par pjtlivjy
RFN_31 Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Il y a 1 heure, Lyvie a dit : rétractation Le terme rétractation, bien qu'il soit souvent employé avec le même sens que rétraction dans le domaine de la fabrication additive, désigne plutôt le désaveu, le fait de revenir sur ce qu'on a dit ou fait. Ta température de buse est peut-être aussi un peu élevée : as-tu fait une tour de chauffe ? (mais sécher le filament ne peut pas faire de mal.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 il y a 19 minutes, RFN_31 a dit : Le terme rétractation, bien qu'il soit souvent employé avec le même sens que rétraction dans le domaine de la fabrication additive, désigne plutôt le désaveu, le fait de revenir sur ce qu'on a dit ou fait effectivement bien vu
Lyvie Posté(e) Janvier 9 Auteur Posté(e) Janvier 9 @pjtlivjy @RFN_31 Alors effectivement j'ai baissé la température et ça va beaucoup mieux. Pour ma part je ne me désavoue pas du tout sourire . Concernant le séchage de la bobine, je l'ai sortie depuis 3 ou 4 jours seulement, je vais penser à m'acheter un petit four de séchage. Pourquoi une si petite vitesse ? Disons que je n'ai pas penser à augmenter la cadence. Ce sont des pièces un peu particulières et j'ai craint que trop vite elles ne se déforment. Merci à vous deux
pjtlivjy Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 il y a 1 minute, Lyvie a dit : @pjtlivjy Ce sont des pièces un peu particulières et j'ai craint que trop vite elles ne se déforment. Merci à vous deux on ne sait jamais comment ont été emballé et stocké les filaments pour la vitesse si le résultat te convient c'est l'essentiel il s'agit de quel marque ?
Lyvie Posté(e) Janvier 9 Auteur Posté(e) Janvier 9 @pjtlivjy Tu as raison de le souligner. Entre ça et parfois le filament qui se coince... Il s'agit de esun, c'est ma 1ère fois avec cette marque, je suis Pluto satisfaite. Merci encore
Solution pjtlivjy Posté(e) Janvier 9 Solution Posté(e) Janvier 9 @Lyvie j'utilise beaucoup de esun, tu peux y aller à toute vitesse ça s'imprime bien, c'est de la qualité après il faut régler le Pressure advance et la vitesse maximum volumétrique pour affiner, là je n'ai pas mes réglages à disposition mais je te les partagerais à l'occasion
Messages recommandés