Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu’un a ajouté un détecteur de fin de filament sur 5M.

est ce possible ? Si oui, où faut il le brancher sur la carte mere ? y a t’il des modifications à faire Au niveau logiciel ou paramètres pour cela ?

Merci de tout conseil

Posté(e) (modifié)

???
Le détecteur de fin de filament est par défaut sur la 5M, tu n'as rien à ajouter. 

Modifié (le) par medmed
Posté(e)

Ben alors comment l’activer ?

En fin de bobine, la machine a continuer comme si de rien n’était ?

Ou est situé le détecteur ?  Car la ou je le pense. Il n’y a aucune électronique...

Merci

Posté(e)

Bonjour Vthaler

Sur la 5M, le détecteur de fin de filament se situe sur le haut de l'imprimante, en extrémité du tube ptfe d'entrée de filament. Ce que l'on pourrait appeler une "électronique" de détection est un simple contrôle de contact ouvert/fermé par le microcontroleur de la carte principale (et ça suffit largement) 

lorsqu'une rupture de filament est détectée, le firmware (microprogramme) met l'impression en pause, abaisse le plateau, afin que l'usager puisse
-  couper le résidu de filament encore en amont de la buse,
- introduire un nouveau filament 
- lancer la procédure de chargement de filament (via l'interface du panneau en façade)
- et relancer l'impression au stade ou elle en était
Plastiquement votre

Zen

Posté(e)
il y a 59 minutes, zenographie a dit :

Ce que l'on pourrait appeler une "électronique" de détection est un simple contrôle de contact ouvert/fermé par le microcontroleur de la carte principale (et ça suffit largement) 

c'est dommage qu'il n'est pas mis un truc un peu plus sophistiqué et en particulier le fait de détecter un filament bloqué 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, vthaler a dit :

Ben alors comment l’activer ?

En fin de bobine, la machine a continuer comme si de rien n’était ?

Ou est situé le détecteur ?  Car la ou je le pense. Il n’y a aucune électronique...

Merci

Ton détecteur est là...
Screenshot_300.jpg.96ef15b5f5241cfbcfc63cf992bae26e.jpg

Pour l'activer ou le désactiver, tu vas sur  info tout en bas. 

Screenshot_301.jpg.5299e53db7820d0813ce7c705766459c.jpg

Posté(e)

Top!

Mille merci à ts les 3 pour vos réponses et explications. En effet, lorsque l’on a pas trop d’expérience, on n’osé pas modifier les réglages sans savoir.

Du coup, si je peux me permettre, c’est quoi la protection lcd ? Que l’on voit sur la photo du menu...

Pour les autres questions j’ouvrirai un autre fil.

• J'aime 1
Posté(e)

[Protection LCD] Il me semble que c'est la mise en veille. A confirmer.