policefrench Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 Bonjour, je possède une bambulab A1 Neuve et un Esun Ebox dryer neuf. Le problème étant que la bambulab me détecte le filament comme emmêlé lors d'impression alors qu'il ne l'est pas. Je vous remercie en avance pour votre aide. (Voici des photo de mon raccordement)
pjtlivjy Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 bonjour @policefrench le problème est simple ce qu'il détecte c'est un effort de traction trop important et ça c'est dû à ces sécheurs de filament qui ont un angle de sortie du filament totalement aberrant sur ce type de modèle, on en parlé sur ce sujet, quand la bobine n'est plus assez lourde, elle bouge et vient frotter contre le capot occasionnant à l'extrudeur un effort très / trop important 1
RFN_31 Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 Bonjour, Une bobine emmêlée bloque l'avance du filament. Dans ton cas, tirer le filament via le porte bobine puis le tube du séchoir et faire tourner la bobine dans le séchoir génère une force si grande que l'imprimante croit ton filament emmêlé... Assures toi que la bobine tourne facilement dans le séchoir et réduit toutes les courbures le plus possible. Si tu peux, connectes le tube ptfe du séchoir directement sur le hub à filament de la tête de l'imprimante afin de réduire encore les frottements. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 en complément de ce qu'écrit @RFN_31 il y a tube PTFE et tube PTFE, ceux d'origine de bambulab sont qualitatifs mais certains tubes PTFE n'en sont pas vraiment et il faut aussi bien choisir le diamètre intérieur, un direct drive n'a pas besoin d'un diamètre aussi restreint qu'un Bowden
policefrench Posté(e) Janvier 10 Auteur Posté(e) Janvier 10 (modifié) D'accord je vous remercie de vos aides je vais appliquer, dès que possible, vos conseils. A la base j'ai acheté un sécheur a cause des filaments que j'utilise (du PETG et du TPU(pour un projet scolaire))mais n'étant pas encore à l'aise avec la A1 car je ne l'ai reçu que récemment, je préfère me renseigner sur des forums où se trouvent des personnes plus expérimentés que moi Modifié (le) Janvier 10 par policefrench 1
Messages recommandés