vthaler Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 Bonjour, suite à la mise à jour de ma 5M, j'ai mis à jour orca flashforge comme indiqué. Depuis j’ai eu des problème sur orca. Profils précédents non recuperables... instabilité d’orca flasforge qui se ferme de manière intempestive. J’ai desinstalle orca et je suis revenu à la version antérieure. Mais du coup, Est ce que je dois revenir également à la version anterieure sur la machine ? Et cela est il possible ? En effet, lorsque l’on fait la mise a jour de la machine on nous invite à mettre à jour également le slicer sous peine d’endommager la machine! Encore une question, suite à la mise à jour de la machine, on dit aussi de mettre à jour flashmaker ? Je n’ai jamais installé flash maker. Dois je le faire? Merci d’avance pour les conseils
medmed Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 Oublie Orca_flasforge et Maker. Utilise plutot OrcaSlicer 2.2.0. Je n'ai pas de problème avec sur le dernier firmware, même si je n'ai pas beaucoup de recul.
vthaler Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 Merci Medmed, est-ce qu'avec cette version d'orca, j'aurai des profils Flashforge disponibles ? Je ne suis pas très à l'aise avec orca, et d'une façon générale avec les slicer, que je découvre avec la version flashforge et je crains de rencontrer des problèmes de réglages. Qu'en penses-tu ? Est-ce que je peux exporter un profil de machine depuis orca flashforge pour ensuite l'importer dans orca ? probablement non car les paramètres ne seront pas les même ? Est-ce que avec orca 2.2.0, je peux avoir l'équivalent de flash maker ? Merci pour tes conseils donnés à une débutante.
medmed Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 (modifié) Tu as les profiles flashforge par défaut dans OrcaSlicer 2.2.0. Orca est bien meilleur que flash maker, tu as beaucoup plus d'options. C'est bien simple, je n'ai jamais utilisé flash maker. Faut être patiente et passer du temps pour apprivoiser le Slicer. N'hésite pas venir ici demander de l'aide si ça coince sur un truc. Mais évite de multiplier les topics qui font finalement doublon. Au démarrage de Orca, tu vas chercher ton imprimante ici, patienter le temps du chargement des imprimantes . Ensuite, il faut connecter ton imprimante au slicer avec son adresse IP. Modifié (le) Janvier 13 par medmed
vthaler Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 et est ce qu'avec cette solution, je peux voire ce qu'il se passe sur un portable android ?
medmed Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 Il y a confusion là.. J'ai moi-même confondu flashprint avec flashmaker. Flashprint, Orca-flashforge, OrcaSlicer sont des trancheurs. Rien avoir avec Fashmaker qui est une app android qui permet de contrôler son imprimante depuis le smartphone.
vthaler Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 OK pour les slicers, c’est clair pour moi. Donc je reformule. Flash maker est indépendant du slicer ? Si j’utilise orcaslicer au lieu de orca-flasforge, je peux tout de même contrôler mon imprimante avec flashmaker ? J’ai bien compris ?
medmed Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 Contrôler est un bien grand mot. Oui, tu peux voir les températures, activer la caméra si tu en a une, et puis pas grand-chose plus. Pas besoin de Orca flasforge pour ça.
Messages recommandés