louloudu22 Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 bonjour je cherche une personne pouvant me realiser en resine une piece dont j ai le stl avec une densite et resistance correspondant a une piece moulee ou injectee. cette piece est une tige de potentiometre a glissiere... celles qui ont ete realisee par une conaissance sont malheureusement trop "molle" je qui entrainne une flexion positionnant les contacts interne de travers empechant tout deplacement a l horizontal sauf a prendre a ras du potard d avance merci slider.STL
pjtlivjy Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 bonjour @louloudu22 aujourd'hui sauf sur des imprimantes pro, en impression résine sur nos machines "amateurs" avec des résines grands publics on ne sait pas rivaliser avec des pièces injectées mais quand tu parles de densité et de résistance, il faudrait développer un peu car le problème se situe peut être dans un mauvais choix de matériau tout simplement
louloudu22 Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 salut dsl de la reponse tardive la personne qui m a faite les piece a choisi une resine sur ce qu il vait de plus resistant... mais la piece est trop souple et je crois cassante si j insiste....
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 bonjour @louloudu22 le design n'est vraiment pas optimisé pour l'impression 3D, il faudrait plus d'élément pour comprendre, tu as la pièce d'origine ?
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) Salut Question de débutant en résine. Pourquoi l'imprimer en résine ? On ne pas tenter de l'imprimer en FDM ? C'est sur que comme le dit @pjtlivjy la pièce n'est pas optimisée pour l'impression 3D et que ça va nécessité pas mal de supports et sans doute un post traitement une fois les supports enlevés. Pour le filament si le PLA ne tient pas utiliser peut être de l'ASA Ca ne vous parait pas faisable ? A+ JC Modifié (le) Janvier 19 par jcjames_13009
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 +1 @jcjames_13009 surtout qu'on va pouvoir orienter les couches d'impressions plus efficacement et qu'on a un panel de matériaux plus large l'ASA a un excellente adhérence intercouches
louloudu22 Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 salut merci des reponse mais bon courage pour imprimer ca en fdm.... regardez bien la piece ya des supports dans lequels se glissent des plaques portant le contact en carbone ya aussi un trou dans lequel se met la glissiere qui permet la translation
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 (modifié) C'est sans doute pour ça que @pjtlivjy demandait Il y a 22 heures, pjtlivjy a dit : il faudrait plus d'élément pour comprendre, tu as la pièce d'origine ? Tant pis restons sur la résine alors. Même si, par expérience, avec une buse de 0,25mm on arrive à faire des petites pièces très précises Tiens nous au jius JC Modifié (le) Janvier 20 par jcjames_13009
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 Il y a 1 heure, louloudu22 a dit : salut merci des reponse mais bon courage pour imprimer ca en fdm.... en même temps en résine ça ne donne pas satisfaction non plus je réitère ma question : as tu la pièce d'origine ?
louloudu22 Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 j ai celle d origine mais cassée.... le stl est bien realise... la piece fonctionne sauf qu elle n est pas assez rigide
pjtlivjy Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 oui j'imagine bien @louloudu22 mais si elle est en plastique injecté dessus tu peux trouvé mention du type de plastique utilisé il y a 6 minutes, louloudu22 a dit : le stl est bien realise... certes mais pas optimisé pour l'impression 3D or suivant la technologie choisie pour la fabrication, il y a des adaptations / modifications à faire
Messages recommandés