Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher réponses à mon problème, je n'ai rien trouvé de similaire, d'où la création d'un nouveau sujet.

Nous possédons une Ender 5 plus au travail depuis déjà quelques 2 ans et c'est une machine avec laquelle nous avons toujours eu de bons résultats avec les différents matériaux que nous utilisons.

Elle est un peu modifiée, notamment au niveau de l'extrudeur, ou nous avons mis une tête E3D Hemera revo. Équipée également d'un BLtouch.

Au retour de vacances, lors d'une impression, et depuis à chaque fois, nous avons un phénomène étrange qui commence dés la première couche.

Lorsque la tête arrive dans le coin à droite et qu'elle repart vers l'arrière (X), le plateau s'abaisse d'au moins 1cm et ce sur plusieurs cm (dans l'axe X) si ce n'est pas une bonne dizaine pour ensuite se remettre au bon niveau de la première couche et continuer son impression jusqu’à recommencer au même endroit.

J'ai refait plusieurs fois le nivellement de plateau mais rien ne change ce phénomène.

Il ne s'agit apparemment pas d'un problème de type mécanique, car rien ne gêne ou touche.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'origine de ce problème ou une potentielle idée d'ou cela pourrait provenir ?

Nous pensons remettre à jour le firmware au cas où cela vienne de là, mais je ne trouve pas comment le flasher sur la machine avec Arduino. Mon soucis vient surtout de comment définir la "Borads" à mettre pour uploader.

Merci d'avance pour votre aide.