Aller au contenu

GO Print

Sdyalu

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Anycubic Kobra 2 Pro (perso)
    Emotion-tech Strateo (Pro)
    Creality Ender 5 plus (pro)
    FLSun Sr (pro)
    Raise3d Pro3 (pro)
    Elegoo Saturn (pro)

Récompenses de Sdyalu

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je poste ici car le titre correspond grandement à mon problème et surtout à la machine concernée. J'ai bien entendu fait pas mal de recherches sur ce forum ainsi que d'autres pour essayer de trouver réponse à mon problème. Donc sur notre FLsun SR montée toute d'origine et n'imprimant que du PLA, que l'on utilise depuis déjà plus de 6 mois sans encombres (usage régulier mais pas intensif), nous avons un problème d'extrudeur qui saute et on ne trouve pas d’où cela peut venir. Symptômes : - Filament inséré dans l'extrudeur et dans le tube PTFE (et sort donc librement du tube PTFE), sur le mode extrusion en continu à la demande sur la machine (vitesse assez élevée), le filament sort correctement sans être gêné par quelque chose. Même en essayant de l'arrêter à la main, l'extrudeur ne saute pas et le filament continu de sortir. Donc j'en déduis aucun problèmes pour ces 2 composants (extrudeur + PTFE). - Filament inséré normalement jusqu’à la sortie de buse (en mode je vais imprimer), toujours sur le même mode pour extruder en continu, le filament sort correctement mais par moment l'extrudeur saute. En serrant fortement la vis de pression sur l'extrudeur, cela ne change quasi pas. En augmentant la température jusqu'a 240°, cela change un peu mais le phénomène est toujours là (l'extrudeur saute moins). Corrections effectuées : - Suivi procédure TITI (correspond exactement à notre façon de procéder) - Nettoyage complet de l'extrudeur et vérification des engrenages = tout est ok - Contrôle de l'état du radiateur = Ok pas de saletés ni de traces de filament qui aurait coulé. - Ventilation du radiateur = OK - Changement complet de l'ensemble "corps de chauffe + heatbreaker + buse 0.4" fournis en supplément à l'achat de la machine = Aucun problème ne devrait se passer de ce côté là. Le serrage de la buse à été contrôlé dans les règles de l'art. - Tube PTFE coupé correctement et n'ai pas obstrué. - Contrôle de la température du corps de chauffe avec une caméra thermique = a quelques degrés près (3-4), c'est OK Déduction : - Le problème vient manifestement quand le filament est inséré dans le radiateur + heatbreaker + buse. Mais vu que tout est neuf et l'assemblage ok, je ne vois vraiment ce qui peut coincer ou gêner l'extrusion. - On arrive à imprimer correctement a faible vitesse mais la machine a justement été achetée pour sa rapidité donc... Modèle corps de chauffe + heatbreaker : https://www.atome3d.com/collections/fl-sun/products/flsun-super-racer-nozzle-module-hotend?variant=42200222761111 Modèle radiateur (modèle A) : https://fr.aliexpress.com/item/4000095089104.html Je sens que je passe à coté d'un petit quelque-chose mais commence tout de même à desespérer. Avis aux éventuelles possibiltés / diagnostiques Merci par avance.
  2. Ah oui j'avais pas pensé a le faire manuellement, étant habitué aux machines ou la procédure est proposée directement sur l'écran. Je testerai comme ceci. Je trouve que le tube PTFE est gênant étant en sortie directe après le capteur de fin de filament. Je vais également testé de laisser libre entre celui-ci et le pneu-fit, cela ne devrait pas gêner pendant une impression et cela sera plus simple pour attraper le fil pour un changement de filament. Autre soucis, hier soir, j'ai voulu changer le firmware, mais la machine ne le reconnait pas, et ce avec le WIFI ou sur USB. J'ai pas trop pris le temps de chercher et je vais réessayer ce soir.
  3. J'ai encore la version V1.12.2 et je viens de me rendre compte que l'on ne peut pas changer de filament pendant une impression, même après une détection de fin de filament. Je vais mettre la dernière version mais apparemment ce n'est toujours pas pris en compte ?
  4. Oui c'est exactement ce genre de kit qu j'avais trouvé. Même moins cher ici : https://www.3djake.fr/anycubic-imprimantes/buse-laiton-pour-anycubic-kobra-2-lot-de-5 Si la motivation me prend, je démonterais sûrement le heatbreak pour voir à quoi ça ressemble, et voir s'il est vraiment nécessaire d'avoir d'avoir cette fameuse emprunte.
  5. Salut, Merci pour cet article vraiment complet. J'ai reçu la mienne il y a moins de deux semaines, et je dois dire que je m'amuse plutôt bien avec. Pour le moment, toutes les impressions sont bien sorties, sauf celles où j'avais un mauvais paramètre. Impressions faites en PLA et PETG. Seul le nivellement automatique de plateau sort toujours un peu haut mais la modification est plutôt aisée. Par contre, j'aurais voulu changer de diamètre de buse et mettre une 0.6 ou 0.8 pour imprimer du filament bois mais avec leurs buses spécifiques, pas possibles de mettre les volcanos classiques que j'avais en stock. Et apparemment, pour le moment, seulement un kit de 5 buses Anycubic en 0.4 est proposé. Tu as laissé la tienne en 0.4 ? Si non, sur quel site as tu pu trouver les buses ? A+ Sylvain.
  6. Ca y est, la réparation à été effectuée. J'ai changer les 2 fils de la sonde température tout en conservant leur extrémités avec la cosse pour un re-branchement facile sur la carte électronique. J'ai remonté le tout et j'en suis déjà a 3 petites impressions sans encombres (env 1h30 chacune). Pas de problème de lecture de carte/G-code comme je pouvais avoir avant la réparation. C'était sûrement lié mais m'orientais sur un autre diagnostic. A suivre...
  7. Bonjour, Je poste ici car j'ai le même problème que le sujet initial. Sur mon anycubic mega S, mes impressions s'arrêtent en cours (au bout de 2min ou 10min). Bloquée la buse dans l'impression et obligé de l'éteindre pour la faire bouger. J'ai tout de suite pensé à un problème de carte SD, donc j'ai formaté celle d'origine, laissé qu'un seul fichier dessus mais le problème continuait. J'ai donc acheté sur le site d'anycubic.fr le module de transfert de carte SD puis je l'ai changé. J'ai depuis pu faire plusieurs (2-3) impressions sans encombres. Mais le problème est réapparu. Je pense toujours à un problème USB car il m'arrive qu'une fois le print lancé, rien ne se passe et quand je retourne sur l'interface de l'usb, je ne vois plus le fichier (ou alors c'est normal ?). J'ai aujourd'hui pu tester avec une autre carte SD (plus puissante et formatée en FAT32), le fichier se voit mais une fois lancé, rien ne se passe, le plateau ne monte pas en température. J'ai vérifié les fils et rien vu d'anormal. J'ai voulu vérifier si le plateau montait en température tout seul (sans print) à l'aide du préchauffage mais rien ne marche non plus (je n'avais encore jamais utilisé cette fonction et donc pas sûr de le démarche). Je prévoit de réessayer avec une SD neuve mais sinon voyez vous un autre problème potentiel ? Merci d'avance. EDIT: je viens de lancer une impression sans plateau chauffant, et pour le moment aucun soucis. J'en viens à me dire que le problème viendrait plutôt du plateau (sonde, fils, etcc), des idées ? EDIT-2 : Ca viendrait d'un câble de la sonde de température (vert) qui devait être abîmé à l'intérieur (invisible au regard). Je vais essayer de la changer pour voir si cela vient bien de ça
  8. Sdyalu

    Bonjour à tous

    Bonjour à tous, Possesseur d'un Anycubic mega S en perso et une E-motiontech Strateo en pro. Je me suis inscrit sur le site pour pouvoir poser des questions sur des problèmes que je rencontre sur mon anycubic et potentiellement participer aux aides des autres membres. A+
×
×
  • Créer...