Marcolinger Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Bonjour, désolé, les photos sot parties avant que je n’aie ajouté ma question Pour ma première impression j’ai utilisé un fichier fourni dans le programme de l’imprimante, le fil fourni avec la machine et je n’ai pas modifié les réglages. est-ce que quelqu’un aurait une idée pourquoi l’impression est ratée ? Merci beaucoup pour tout conseil ! Marc
pascal_lb Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 (modifié) il y a 14 minutes, Marcolinger a dit : est-ce que quelqu’un aurait une idée pourquoi l’impression est ratée ? Je pense que ce camion s'imprime pneus en bas ? Si c'est ça je pense qu'il faut des supports car là on croirait que l'impression c'est fait dans le vide... C'est toi qui l'a tranché ou le fichier était près à imprimer ? Modifié (le) Janvier 15 par pascal_lb
fran6p Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 il y a 13 minutes, Marcolinger a dit : est-ce que quelqu’un aurait une idée pourquoi l’impression est ratée ? La pièce imprimée n'a plus tenu sur le plateau (non chauffant de la Tina), elle s'est décollée du plateau pendant l'impression. Comme l'impression continuait, le filament a continué d'être extrudé formant le fameux plat de «spaghettis» => revoir le réglage du Zoffset (avec une feuille de papier pour améliorer la distance buse/plateau).
pascal_lb Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 il y a 4 minutes, fran6p a dit : non chauffant de la Tina Effectivement ceci explique cela
Marcolinger Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Le 15/01/2025 at 15:19, fran6p a dit : La pièce imprimée n'a plus tenu sur le plateau (non chauffant de la Tina), elle s'est décollée du plateau pendant l'impression. Comme l'impression continuait, le filament a continué d'être extrudé formant le fameux plat de «spaghettis» => revoir le réglage du Zoffset (avec une feuille de papier pour améliorer la distance buse/plateau). La Tina 2S a un plateau chauffant réglé par défaut à 40 degrés. L’impression ne démarre su’une fois que cette température est atteinte.
fran6p Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 D'accord, ce modèle possède un plateau chauffant. Même avec du PLA, 40 °C, c'est peu
Messages recommandés