christdu13 Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Bonjour, Je viens d'acquérir une Elegoo mars 4 ultra et je me voudrais créer une Bague , après avoir placé mais support , je voie différente couleur dessous est ce Normal ? Dois-je placé d'autres support dessous ? Merci pour vos réponse . Christophe.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 (modifié) oui c'est normal @christdu13 pour te renseigner plus il faudrait voir la bague dans sa totalité Modifié (le) Janvier 15 par pjtlivjy
christdu13 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Bonjour, Merci pour ta réponse ,Ci-joint une autre photo ...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 bonjour @christdu13 si tu peux faire une copie de tes réglages support pour te donner un avis
christdu13 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Voici les réglages , je précise ils sont mis automatiquement ...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 tu as une hauteur de couche étrange 0.19 d'une part et des temps qui ne correspondant pas à une telle hauteur @christdu13 1
christdu13 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 OK, je vais essayer de trouver des infos pour tout cela sûr le Net. Merci.
christdu13 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Elegoo water washable 2.0 Photopolymer Resin
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 @christdu13 ok donc une résine classique mais d'ou sort cette hauteur de couche de 0.19 ?
christdu13 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Je ne sait pas , je n'ai touché aucun élément des paramètres de tranche , j'ai juste lancé une impression , mais elle est rater .
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 @christdu13 ton fichier est un STL, un 3MF ? ça ne pouvait que rater, la hauteur de couche est de 0.05 mm donc là on est quasiment à 4 fois cette valeur
christdu13 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 C'est un Fichier STL. il suffit que je change la Hauteur de couche ( 0.05) est ça marche ? C'est la photo de mon essaie , t'en pense quoi ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 (modifié) en grande partie oui mais pas seulement @christdu13 le nombre de couches inférieures indiquées est aussi inadaptées par exemple Modifié (le) Janvier 16 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 (modifié) il y a une heure, christdu13 a dit : C'est la photo de mon essaie , t'en pense quoi ? il vaut mieux oublier c'est un essai tu trouveras déjà des préconisations là après il faut que tu es conscience que l'environnement ou se trouve ton imprimante est aussi très important Modifié (le) Janvier 16 par pjtlivjy 1
christdu13 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Merci beaucoup, je viens de changer quelques réglage et en effet je retire l'imprimante du Garage , il faisait 10 °. Je fait un essai Demain. Bonne soirée. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 il y a une heure, christdu13 a dit : Merci beaucoup, je viens de changer quelques réglage et en effet je retire l'imprimante du Garage , il faisait 10 °. Je fait un essai Demain. Bonne soirée. effectivement c'est frais, tiens nous au courant du résultat
christdu13 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Nouvelle essai ce Matin, le résultat est pas trop mal … les supports sont bien présents , mais j’aurais du mettre la tête de la bague sur le côté ou en Haut. par contre, il y’a une grosse différence de temps D’impression entre Chitubox est le transfert sur la Elegoo … ( 45minutes) est ce Normal ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 le temps est une estimation @christdu13 par contre le mieux pour obtenir une impression de qualité c'est de calibrer les temps d'exposition avec un test, chaque résine étant particulière 1
christdu13 Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 Nouvelle essai ce Matin, le résultat est pas trop mal … les supports sont bien présents , mais j’aurais du mettre la tête de la bague sur le côté ou en Haut. par contre, il y’a une grosse différence de temps D’impression entre Chitubox est le transfert sur la Elegoo … ( 45minutes) est ce Normal ? Bjr, est-ce normal, j’ai la pointe de la Bague inversée ? y aura-t-il un réglage à faire ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 il y a une heure, christdu13 a dit : j’ai la pointe de la Bague inversée ? c'est lié à ton positionnement sur le plateau, regarde bien les repères
Messages recommandés