vap38 Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 @pjtlivjy Bonsoir Pour information nous avons en Isère à 1200 mètres de mon domicile un fabricant de filament 3D. CAPIFIL cette usine est toute nouvelle en Isère installée depuis 2023 à Saint Marcellin anciennement implantée à CRAS ! J'ai déjà utilisé des filaments technique PLA et PETG Carbone de bonne qualité un peu chère mais çà fonctionne bien. Je viens de faire des tests avec du PETG Gliss dopé avec un composé type Téflon (utilisation pour engrenages et poulies de transmissions. La qualité est intéressantes, j'ai fait des essais d'endurance avec un réducteur pour un véhicule RC. La friction est atténuée ainsi que le bruit, pas de défaut constaté à ce jour reste à pousser encore plus loin les efforts de couple. J'ai réalisé une JEEP à l'échelle 1/6 et tout ce passe très bien avec un réducteur à engrenages. Je souhaite un jour imprimer du POM mais il faut une enclosure avec chauffage c'est le Hic ou acheter une QUIDI quoi A vous relire Francis 2
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 je les connais juste de nom @vap38 mais je ne connais pas du tout ce qu'ils font mais il y a des choses intéressants il y a 5 minutes, vap38 a dit : Je souhaite un jour imprimer du POM mais il faut une enclosure avec chauffage c'est le Hic ou acheter une QUIDI quoi ou grouper nos moyens cher collègue vu que l'on est presque voisin
Messages recommandés