Lyvie Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 Bonjour, je reviens vers vous pour une question: Qui veut bien me vérifier ce fichier, après plusieurs tentatives, je n'y arrive pas. Il s'agit d'une sculpture. Je l'ai réparé et reréparée, rien n'y fait, au bout d'un petit temps ça part en vrille (oui mes réglages, je pense qu'ils sont bons) malgré tout je bute et je ne trouve pas. ça commence bien ensuite, ça se délite, j'ai pensé au positionnement de ma pièce alors. Là je l'ai posée à plat, pour voir... Je voudrais avoir un œil avisé sur le problème, mon fichier (un scan 3d de moi) est peut être corrompu, une sale histoire de polygones? pourtant je répare chaque objet dans le trancheur avant de lancer l'impression. Ps désolée de n'avoir pas répondu a un précédent post,j'ai eue pas mal d'evenements un peu lourd ces derniers jours,veuillez m'en excuser. Merci pour la suite ici en tout cas.Donc voici mon fichier en question (une surprise pour mon mari qui est hospitalisé histoire de lui remonter le moral) Shiny Elzing_fixed.stl 1
RFN_31 Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 C'est petit... il y a aussi des surplombs : tu mets bien des supports ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 (modifié) voilà une simple correction des vertex et du nombre des triangles, par contre ce n'est pas le fichier d'origine il a déjà été retouché @Lyvie c'est un fichier low poly +1 @RFN_31 Shiny Elzing_fixed_fixed.stl Modifié (le) Janvier 17 par pjtlivjy
Lyvie Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Merci, oui je l'ai passé à la correction sur un truc en ligne open source, malgré l'avoir fait dans le trancheur, par précaution. J'ai agrandi le format après cela a 600% somme toute cela fait encore petit en dessous de 200mm de haut 115 je crois. Mes paramètres de supports sont: arborescents à 15% surplomb 25° . Pour l'impression c'est du silence à :230° mini bed 60, vitesse normale je n'ai rien touché dans ces paramètres là de mémoire 1ère couche 50 ensuite 110 puis vitesse des murs 200 à 300maxi, bed 60 comme toujourspour ce filament. Je dépose le fichier d'origine ici. Juste j'ai converti obj en stl toujours avec le convertisseur en ligne ( imagetostl.com) ImageToStl.com_i_m_sorry_i_can_t_as_0109145341_stylize.stl il y a 21 minutes, pjtlivjy a dit : voilà une simple correction des vertex et du nombre des triangles, par contre ce n'est pas le fichier d'origine il a déjà été retouché @Lyvie c'est un fichier low poly +1 @RFN_31 Shiny Elzing_fixed_fixed.stl 848.91 Ko · 0 downloads Merci @pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 je comprends mieux le côté low poly @Lyvie vu l'agrandissement à 600 % je serais plus prudent, je passerais l'angle à 35 voir 40/45 quelle hauteur de couche ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 tu ne dis hauteur de couche 0.2 mais je lis 0.08 sur les copies d'écran @Lyvie
Lyvie Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : tu ne dis hauteur de couche 0.2 mais je lis 0.08 sur les copies d'écran @Lyvie Oui oops je me suis trompée de ligne
Lyvie Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 Re. J'ai tenté un truc avec meshmixer. lissage de surface, le rendu est beau sur le logiciel, mais lorsque je le passe au trancheur c'est une autre histoire, la surface est trop pleine de polygones encore. Voici le rendu, mais je ne peux pas fournir le fichier obj. Merci d'avance lilie.stl
pjtlivjy Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 c'es dû au fait que tu as agrandi le fichier d'origine de 600 % dans ce sens là tu perd en qualité car le nombre de triangles n'augmente pas lui, tu ne peux rien changer à cela à part reconstruire un nouveau wesh @Lyvie
Lyvie Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 J'ai repris le modèle d'origine en passant par mesh, mais le soucis reste entier. Le stl correspond au mesh converti en stl. Je me demande pourquoi je n'obtiens pas le résultat que je recherche. Je vais te fournir le fichier du scan d'origine en stl, tu sauras sûrement m'aider à résoudre ce problème . I_m_sorry_I_can_t_as_0109153316_texture.stl
pjtlivjy Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 (modifié) malheureusement @Lyvie le scan a soit été fait sur une pièce très petite soit avec un scan à lumière structurée et du coup le mesh qui en résulte n'est pas très précis en l'état, il faut le retravailler manuellement pour bien comprendre le problème, voilà une copie écran d'une partie de la tête et ça pour une logiciel de tranchage c'est pas simple du tout donc il va chercher à se simplifier la tâche au détriment de la qualité et de ce que tu souhaites il y a une différence entre l'affichage et la réalité du fichier Modifié (le) Janvier 18 par pjtlivjy
Lyvie Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 Oui je comprends maintenant. En fait le scan est fait à partir de photo de moi sur un site de traitement automatique. Donc je conclus que la résolution de départ est mauvaise et la conséquence est ce problème de hachage. C'est ça ? Je vais accentuer les polygones et la rendre plus...contemporaine alors, bien que le côté origami ne me plaise guère. Merci encore de ta patience et ton engagement envers nous autres.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 à partir de photos, le résultat est tout de même assez incroyable mais effectivement pas encore au niveau d'un scan 3D c'est avec plaisir @Lyvie je n'ai malheureusement absolument aucune compétence en sculpture 3D mais au vu de ce que certains présentent ici avec Blender, Zbrush, Maya ou Mudbox, il y a moyen pour les gens compétents de faire quelque chose de formidable 1
Lyvie Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 Holà @pjtlivjy un aperçu du résultat de mon travail acharné rires. Merci pour tous tes conseils en tout cas. Je reviendrai vers le forum car cette épreuve m'est commandée à l'échelle 2 pour orner un Parc.Et là je ne sais pas comment m'y prendre, enfin si mais ce sera un vrai défis bises 2
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