Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je reviens vers vous pour une question: Qui veut bien me vérifier ce fichier, après plusieurs tentatives, je n'y arrive pas. Il s'agit d'une sculpture. Je l'ai réparé et reréparée, rien n'y fait, au bout d'un petit temps ça part en vrille (oui mes réglages, je pense qu'ils sont bons) malgré tout je bute et je ne trouve pas. ça commence bien ensuite, ça se délite, j'ai pensé au positionnement de ma pièce alors. Là je l'ai posée à plat, pour voir... Je voudrais avoir un œil avisé sur le problème, mon fichier (un scan 3d de moi) est peut être corrompu, une sale histoire de polygones? pourtant je répare chaque objet dans le trancheur avant de lancer l'impression. Ps désolée de n'avoir pas répondu a un précédent post,j'ai eue pas mal d'evenements un peu lourd ces derniers jours,veuillez m'en excuser. Merci pour la suite ici en tout cas.Donc voici mon fichier en question (une surprise pour mon mari qui est hospitalisé histoire de lui remonter le moral)

Shiny Elzing_fixed.stl

• J'aime 1
Posté(e)

Merci, oui je l'ai passé à la correction sur un truc en ligne open source, malgré l'avoir fait dans le trancheur, par précaution.  J'ai agrandi le format après cela a 600% somme toute cela fait encore petit en dessous de 200mm de haut 115 je crois. Mes paramètres de supports sont: arborescents à 15% surplomb 25° . Pour l'impression c'est du silence à :230° mini bed 60, vitesse normale je n'ai rien touché dans ces paramètres là de mémoire 1ère couche 50 ensuite 110 puis vitesse des murs 200 à 300maxi, bed 60 comme toujourspour ce filament. Je dépose le fichier d'origine ici. Juste j'ai converti obj en stl toujours avec le convertisseur en ligne ( imagetostl.com)

ImageToStl.com_i_m_sorry_i_can_t_as_0109145341_stylize.stl

il y a 21 minutes, pjtlivjy a dit :

voilà une simple correction des vertex et du nombre des triangles, par contre ce n'est pas le fichier d'origine il a déjà été retouché @Lyvie

c'est un fichier low poly

+1 @RFN_31

Shiny Elzing_fixed_fixed.stl 848.91 Ko · 0 downloads

Merci @pjtlivjy

• J'aime 1
Posté(e)

je comprends mieux le côté low poly @Lyvie vu l'agrandissement à 600 % je serais plus prudent, je passerais l'angle à 35 voir 40/45

quelle hauteur de couche ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit :

tu ne dis hauteur de couche 0.2 mais je lis 0.08 sur les copies d'écran @Lyvie 😉

Oui oops je me suis trompée de ligne

Posté(e)

Re. J'ai tenté un truc avec meshmixer. lissage de surface, le rendu est beau sur le logiciel, mais lorsque je le passe au trancheur c'est une autre histoire, la surface est trop pleine de polygones encore. Voici le rendu, mais je ne peux pas fournir le fichier obj. Merci d'avance

lilie meshmix.png

lilieqidistudio.png

lilie.stl

Posté(e)

c'es dû au fait que tu as agrandi le fichier d'origine de 600 % dans ce sens là tu perd en qualité car le nombre de triangles n'augmente pas lui, tu ne peux rien changer à cela à part reconstruire un nouveau wesh @Lyvie

Posté(e)

J'ai repris le modèle d'origine en passant par mesh, mais le soucis reste entier. Le stl correspond au mesh converti en stl. Je me demande pourquoi je n'obtiens pas le résultat que je recherche.  Je vais te fournir le fichier du scan d'origine en stl,  tu sauras sûrement m'aider à résoudre ce problème . 

Screenshot_20250118-210600.jpg

I_m_sorry_I_can_t_as_0109153316_texture.stl

Posté(e) (modifié)

malheureusement @Lyvie le scan a soit été fait sur une pièce très petite soit avec un scan à lumière structurée et du coup le mesh qui en résulte n'est pas très précis en l'état, il faut le retravailler manuellement 🥴

pour bien comprendre le problème, voilà une copie écran d'une partie de la tête et ça pour une logiciel de tranchage c'est pas simple du tout donc il va chercher à se simplifier la tâche au détriment de la qualité et de ce que tu souhaites

il y a une différence entre l'affichage et la réalité du fichier 

Capture d’écran 2025-01-18 à 21.14.49.png

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Oui je comprends maintenant. En fait le scan est fait à partir de photo de moi sur un site de traitement automatique. Donc je conclus que la résolution de départ est mauvaise et la conséquence est ce problème de hachage. C'est ça ? Je vais accentuer les polygones et la rendre plus...contemporaine alors, bien que le côté origami ne me plaise guère.  Merci encore de ta patience et ton engagement envers nous autres.

Posté(e)

à partir de photos, le résultat est tout de même assez incroyable mais effectivement pas encore au niveau d'un scan 3D

c'est avec plaisir @Lyvie

je n'ai malheureusement absolument aucune compétence en sculpture 3D mais au vu de ce que certains présentent ici avec Blender, Zbrush, Maya ou Mudbox, il y a moyen pour les gens compétents de faire quelque chose de formidable 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Holà @pjtlivjy un aperçu du résultat de mon travail acharné rires. Merci pour tous tes conseils en tout cas. Je reviendrai vers le forum car cette épreuve m'est commandée à l'échelle 2 pour orner un Parc.Et là je ne sais pas comment m'y prendre,  enfin si mais ce sera  un vrai défis bises20250121_161736.thumb.jpg.8eb768ed0132ac974e5517d964d15bcd.jpg20250121_161729.thumb.jpg.a4d3f91de1cd13e15f6221d0371bd890.jpg

• J'aime 2