pascal_lb Posté(e) Mai 19 Auteur Posté(e) Mai 19 il y a 31 minutes, jcjames_13009 a dit : Elegoo va proposer un kit d'upgrade pour les anciennes versions ? Je ne sais pas, pas d'information
fred52120 Posté(e) Mai 20 Posté(e) Mai 20 Bonjour, Merci pour ce post. Je recherche pour ma boite une imprimante de ce type. J'ai chez moi une Neptune 4, et je voulais savoir si au niveau du fonctionnement c'était la meme philosophie? Et dernière question, est ce qu'elle est en précommande ou y'a t'il un moyen de la commander rapidement ? bonne soirée
pascal_lb Posté(e) Mai 20 Auteur Posté(e) Mai 20 il y a 5 minutes, fred52120 a dit : J'ai chez moi une Neptune 4, et je voulais savoir si au niveau du fonctionnement c'était la meme philosophie? Oui et non au niveau de la Neptune le firmware était semi ouvert dans le sens que l'on pouvait faire des modifs, là sur la Centauri Carbon c'est niet aucune modification possible, par contre la CC a un qualibrage tout automatique vraiment performant, après 4 mois d'utilisation il n'a jamais été prit en défaut il y a 10 minutes, fred52120 a dit : est ce qu'elle est en précommande ou y'a t'il un moyen de la commander rapidement ? Oui elle est en précommande, en France à ma connaissance il n'y a pas de canaux parallèle pour l'avoir avant après Elegoo est en avance sur les envois d'un ou deux mois suivant les pays 1
fred52120 Posté(e) Mai 21 Posté(e) Mai 21 merci pour ta réponse sur ma n4, je n'ai rien touché, je trouve qu'elle fonctionne bien comme ça j'ai rdv avec ma direction fin de cette semaine, je vais leur présenter la machine. C'est pour faire quelques pieces ponctuellement, on a pas besoin d'une grosse machine de guerre, lol. Je pense qu'elle fera l'affaire pour quelques pièces chargées en carbone ou autres fibres avec du PA, PETG, ABS, et quelques autres filaments tel que le PP, ou encore TPU
pascal_lb Posté(e) Juin 18 Auteur Posté(e) Juin 18 MISE À JOUR DU FIRMWARE CENTAURI CARBONE (V1.1.29) 1. Correction de plusieurs problèmes qui pourraient causer des interruptions d'impression inattendues. 2. Ajout d'une protection thermique pour l'extrudeuse pendant le retour. 3. Résolu des problèmes d'affichage de l'interface lorsque la machine rencontre une erreur. 4. A abordé des problèmes occasionnels avec les contrôles basés sur le Web. 5. Correction de bogues qui pourraient empêcher l'exportation correcte des vidéos en décalage. 6. Amélioration de la compatibilité des lecteurs USB pour corriger des erreurs de lecture occasionnelles. 2 1
mika81 Posté(e) Juin 19 Posté(e) Juin 19 (modifié) Le 20/05/2025 at 18:30, fred52120 a dit : Et dernière question, est ce qu'elle est en précommande ou y'a t'il un moyen de la commander rapidement ? Et bonjour ! Je l'ai trouvé hier en dispo sur polyfab3D à 349€. Il y a un code de -10€ donc 339€, livré chronopost en 24h si commande avant 13h. Je l'ai reçu en fin de matinée aujourd'hui ! J'aurais préféré nettement la prendre chez eu.elegoo directement, mais comme j'attendais + d'infos et tests sur leur futur multicouleurs depuis 1 an, et que là, c'est de la préco en prévision de livraison à partir du 30 Août, toujours sans multi... Et surtout, la super présentation de Pascal_lb (encore bravo !) et le test m'ont décidé à la prendre maintenant, quite à prendre le multicouleur + tard (ou avec une Centauri carbon Max, j'en suis convaincu qu'ils vont en faire une) Donc pour 9€ de +, c'est dispo maintenant ^^ PS: aucune comm' ou pub' Modifié (le) Juin 19 par mika81 Correction orthographe 1
Fangstergangsta Posté(e) vendredi à 08:56 Posté(e) vendredi à 08:56 Il y a 17 heures, mika81 a dit : Et bonjour ! Je l'ai trouvé hier en dispo sur polyfab3D à 349€. Il y a un code de -10€ donc 339€, livré chronopost en 24h si commande avant 13h. Je l'ai reçu en fin de matinée aujourd'hui ! J'aurais préféré nettement la prendre chez eu.elegoo directement, mais comme j'attendais + d'infos et tests sur leur futur multicouleurs depuis 1 an, et que là, c'est de la préco en prévision de livraison à partir du 30 Août, toujours sans multi... Et surtout, la super présentation de Pascal_lb (encore bravo !) et le test m'ont décidé à la prendre maintenant, quite à prendre le multicouleur + tard (ou avec une Centauri carbon Max, j'en suis convaincu qu'ils vont en faire une) Donc pour 9€ de +, c'est dispo maintenant ^^ PS: aucune comm' ou pub' Salut, Par curiosité, il s'agit d'une version avec les upgrade de lumière et la prise AMS ou sans?
pascal_lb Posté(e) vendredi à 11:13 Auteur Posté(e) vendredi à 11:13 Il y a 2 heures, Fangstergangsta a dit : Par curiosité, il s'agit d'une version avec les upgrade de lumière et la prise AMS ou sans? Ça c'est une très bonne question
Fangstergangsta Posté(e) vendredi à 11:50 Posté(e) vendredi à 11:50 (modifié) ça n'est pas spécifier sur le site et de toute manière il n'y a déjà plus de dispo, cette imprimante se vend visiblement comme des petits pains j'espère que ça va pousser Elegoo à faire un effort sur les quelques points un peu limitant comme une app pour téléphone mais surtout le réglage de l'axe Z automatique avant impression et après la chauffe du lit car apparemment pas mal de gens on eu des plateau abîmés suite à la dilatation du plateau entre deux impression ASA -> PLA ou inversement... Pour l'app de téléphone il suffirait qu'Elegoo propose une API pour pouvoir discuter à distance avec l'imprimante après je pense que certains d'entre nous (pourquoi pas moi) développeraient une app en quelques semaines... Je viens de regarder plus en détails l'artillery m1 pro et franchement pour le même prix qu'une centauri carbon ça à l'air encore mieux ceci dit la notoriété de artillery semble être un point bloquant pour pas mal de gens refroidit par les prestations de la marque sur d'autres imprimantes! Modifié (le) vendredi à 11:55 par Fangstergangsta
mika81 Posté(e) vendredi à 12:02 Posté(e) vendredi à 12:02 Il y a 3 heures, Fangstergangsta a dit : Salut, Par curiosité, il s'agit d'une version avec les upgrade de lumière et la prise AMS ou sans? Version avec prise AMS et lumière sous la caméra, en FW 1.1.25
pascal_lb Posté(e) vendredi à 12:02 Auteur Posté(e) vendredi à 12:02 il y a 10 minutes, Fangstergangsta a dit : mais surtout le réglage de l'axe Z automatique Elle l'a, tu n'as pas à faire quoi que se soit à ce niveau, après tu peux l'ajuster via l'écran lors de la première couche Pour le reste il faut être patient à l’instant, mika81 a dit : Version avec prise AMS et lumière sous la caméra, en FW 1.1.25 Oui c'est la version intermédiaire avec la prise mais sans la lumière en haut de l'imprimante
Fangstergangsta Posté(e) vendredi à 12:10 Posté(e) vendredi à 12:10 (modifié) il y a 7 minutes, pascal_lb a dit : Elle l'a, tu n'as pas à faire quoi que se soit à ce niveau, après tu peux l'ajuster via l'écran lors de la première couche Pour le reste il faut être patient Oui c'est la version intermédiaire avec la prise mais sans la lumière en haut de l'imprimante Et bien visiblement ça n'est pas suffisant, que ce soit sur Discord ou Reddit, beaucoup se plaignent de ce problème et se sont retrouvés avec des plateau nettement griffés. Modifié (le) vendredi à 12:10 par Fangstergangsta
pascal_lb Posté(e) vendredi à 12:17 Auteur Posté(e) vendredi à 12:17 il y a 5 minutes, Fangstergangsta a dit : beaucoup se plaignent de ce problème et se sont retrouvés avec des plateau nettement griffés Oui mais il y en a aussi beaucoup qui trouve que ça fonctionne très bien alors où est la vérité
Fangstergangsta Posté(e) vendredi à 12:27 Posté(e) vendredi à 12:27 (modifié) il y a 27 minutes, pascal_lb a dit : Oui mais il y en a aussi beaucoup qui trouve que ça fonctionne très bien alors où est la vérité j'imagine que quand on arrive à abîmer du matériel chez plusieurs personnes ça devient quand même critique en gros le soucis c'est que le leveling est fait automatiquement à 60° et donc ça ne tient pas compte de la dilatation des matériaux à température plus élevée ou plus basse... à mon avis la vérité et ce qui est demandé en ligne pour les citer: Citation Allow us to auto level at different temperatures. Currently it only ever uses 60°C. la demande parait légitime... je viens de découvrir qu'il y a une LED dans le hotend pour illuminer ce qui est imprimé mais que ça n'est possible de l'activer que dans le slicer: Citation There is an unused but connected LED slot on the bottom of the hotend, it works fine with a generic white LED but currently the only way to turn it on is through the slicer with Klipper commands as it's even included in the configs, called led1. Modifié (le) vendredi à 12:44 par Fangstergangsta
pascal_lb Posté(e) vendredi à 13:42 Auteur Posté(e) vendredi à 13:42 (modifié) Il y a 1 heure, Fangstergangsta a dit : Je viens de découvrir qu'il y a une LED dans le hotend pour illuminer ce qui est imprimé mais que ça n'est possible de l'activer que dans le slicer: Ça je l'avais loupé, ils ont repris le même chose que sur les Neptune bien que cette led n'éclaire pas grand chose Pour se qui est du nivellement je ne connais pas d'imprimante qui permet de sélectionner la température lors du nivellement mais oui pourquoi pas On peut toujours activer le nivellement automatique avant chaque impression mais c'est un peu long, il faudrait qu'ils ajoutes un nivellement adaptif pour réduire l'attente Modifié (le) vendredi à 14:05 par pascal_lb
fran6p Posté(e) vendredi à 13:45 Posté(e) vendredi à 13:45 (modifié) Il y a 1 heure, Fangstergangsta a dit : donc ça ne tient pas compte de la dilatation des matériaux à température plus élevée ou plus basse Qu'est-ce qui t'empêche de faire tes propres maillages à différentes températures de lit, de les enregistrer avec un nom explicite, puis de les rappeler avant une impression ? C'est même «automatisable» dans tout trancheur gérant les filaments avec une section Gcode spécifique ou dans le START_PRINT en fonction de la température du lit. Idem pour l'allumage de le LED si on connait le nom de la macro (ou en en créant une en fonction de la section du printer.cfg). Je vois de plus en plus de nouveaux utilisateurs séduits par les argumentaires commerciaux (le fameux Plug & Print). Ces machines récentes ont de plus en plus de fonctions automatisées. Si le fabricant n'a pas «pensé» suffisamment aux divers cas d'utilisation, ils sont perdus… et encore plus, si ledit fabricant utilise un système plus ou moins fermé : l'utilisateur est pieds et poings liés au bon vouloir du fabricant. Modifié (le) vendredi à 13:58 par pascal_lb 2
Fangstergangsta Posté(e) vendredi à 14:03 Posté(e) vendredi à 14:03 (modifié) il y a 20 minutes, fran6p a dit : Qu'est-ce qui t'empêche de faire tes propres maillages à différentes températures de lit, de les enregistrer avec un nom explicite, puis de les rappeler avant une impression ? C'est même «automatisable» dans tout trancheur gérant les filaments avec une section Gcode spécifique ou dans le START_PRINT en fonction de la température du lit. Idem pour l'allumage de le DEL si on connait le nom de la macro (ou en en créant une en fonction de la section du printer.cfg). Je vois de plus en plus de nouveaux utilisateurs séduits par les argumentaires commerciaux (le fameux Plug & Print). Ces machines récentes ont de plus en plus de fonctions automatisées. Si le fabricant n'a pas «pensé» suffisamment aux divers cas d'utilisation, ils sont perdus… et encore plus, si ledit fabricant utilise un système plus ou moins fermé : l'utilisateur est pieds et poings liés au bon vouloir du fabricant. Tu as probablement raison et je ne transmet que ce que j'ai lu de toute manière je n'ai même pas encore reçu l'imprimante et je me suis contenté de télécharger orca slicer pour regarder à quoi ça ressemble, je fais parti de ces débutants qui n'ont pas encore la machine ni même de notions et qui ne peuvent s’empêcher d'en parler tellement ils ont lu de choses dessus et frétillent à l'idée d'enfin l'avoir... fut un temps ou ont rencontrait la même problématique avec des imprimantes papier... et pourtant je ne suis pas certain que tu saches exactement comment fonctionne une imprimante canon MG5650 series et tu serais probablement perdu si une fonction qui pourtant se trouve sur toutes les autres imprimantes n'y était pas implémentée encore plus avec un fabricant comme canon qui utilise un système fermé... tu vois ce que je veux dire? mais pour le coup peut être que tu peux m'expliquer comment faire un maillages à différentes températures de lit sur une centauri carbon comme ça je serais futur proof? merci d'avance Modifié (le) vendredi à 14:06 par Fangstergangsta
pascal_lb Posté(e) vendredi à 14:07 Auteur Posté(e) vendredi à 14:07 il y a 19 minutes, fran6p a dit : Idem pour l'allumage de le LED si on connait le nom de la macro (ou en en créant une en fonction de la section du printer.cfg). sur la CC pour l'instant on a pas accès au printer.cfg (d'ailleurs je ne sais même pas si il existe sur cette machine)
fran6p Posté(e) vendredi à 14:36 Posté(e) vendredi à 14:36 (modifié) il y a 38 minutes, pascal_lb a dit : sur la CC pour l'instant on a pas accès au printer.cfg J'avais oublié que Elegoo n'était pas fan de l'Open source et bridait (sans jeu de mot facile) ses matériels. C'est donc encore pire que sur la Anycubic Kobra S1 . Ça m'étonnerait tout de même que la base logicielle utilisée ne soit pas du Klipper maquillé, rebrandé. On peut dire ce qu'on veut de Creality, mais eux au moins, essaient d'ouvrir leurs machines (en tout cas, ils ne l'empêchent pas). il y a 42 minutes, Fangstergangsta a dit : tu vois ce que je veux dire? Probablement, même si en plusieurs décennies d'utilisation d'imprimantes (début des années 80 avec des matricielles), j'ai toujours réussi à me débrouiller pour les faire fonctionner (y compris en les démontant), mais surtout en ne prenant que des imprimantes officiellement supportées par Linux au niveau logiciel (c'est d'ailleurs à cause d'une imprimante qu'il ne pouvait pas utiliser à sa guise que Richard Stallman a initié le mouvement du logiciel libre (GNU, licence GPL, …)). il y a 42 minutes, Fangstergangsta a dit : mais pour le coup peut être que tu peux m'expliquer comment faire un maillages à différentes températures de lit sur une centauri carbon Comme @pascal_lb l'a indiqué, pour le moment avec la Centauri carbon, ce n'est pas possible (aucun accès possible au système). L'utilisateur est entièrement dépendant du bon vouloir d'Elegoo de l'implémenter. Avec un «vrai» Klipper, c'est aisé à réaliser (la documentation officielle donne toutes les informations). Modifié (le) vendredi à 14:49 par fran6p 2
mika81 Posté(e) vendredi à 14:52 Posté(e) vendredi à 14:52 C'est vrai que depuis hier, je trouve que la CC est vachement fermée: étant habitué à la neptune 4 pro et sidewinder x4+, où l'on peut modifier klipper selon nos préférences, sans oublier mobileraker sur le téléphone que j'utilise tout le temps. Là, pas d'appli disponible pour le moment, c'est gestion via page Web. (Va falloir que je fasse un script pour afficher mes 3 imprimantes pour les surveiller) Après, l'automatisation du lit et du z offset, c'est quand même pratique ! Tu pars prendre ton café, et hop t'envoie ton impression. Je pense que oui, ça doit être un klipper modifié et fermé à la sauce Elegoo, mais ça va titiller des gens et m'est avis qu'un OS alternatif ouvert à la configuration naîtra bientôt (style open4ptune) et là, on va pouvoir en profiter pleinement ^^ 1
ben1383 Posté(e) lundi à 16:41 Posté(e) lundi à 16:41 Le 20/06/2025 at 10:56, Fangstergangsta a dit : Salut, Par curiosité, il s'agit d'une version avec les upgrade de lumière et la prise AMS ou sans? Bonsoir à tous, J'ai commandé au mois de mars une Centauri Carbon chez Polyfab3D, et je l'ai réceptionnée jeudi dernier. Hier, je l'ai déballée et mise en route, bilan : - l'aimant qui maintient la porte fermée était décollé ; - version du firmware : 1.125 ; - prise AMS externe présente ; - éclairage du boîtier par le haut (même si la led sous la caméra semble toujours présente). 2
pascal_lb Posté(e) lundi à 19:22 Auteur Posté(e) lundi à 19:22 Il y a 2 heures, ben1383 a dit : Hier, je l'ai déballée et mise en route, bilan : - l'aimant qui maintient la porte fermée était décollé ; - version du firmware : 1.125 ; - prise AMS externe présente ; - éclairage du boîtier par le haut (même si la led sous la caméra semble toujours présente). C'est cool apparemment tu as la dernière version de la machine Pour l'aimant une goute de super glue et c'est bon, sur celle que j'ai reçu ça n'a jamais bougé par contre la Two Tree SK1 que j'avais reçu au paravent je l'avais recollé 2 fois à la fin j'ai mis un petit coup de papier abrasif sur l'aimant et ça n'a plus bougé 1
ben1383 Posté(e) lundi à 19:28 Posté(e) lundi à 19:28 il y a 2 minutes, pascal_lb a dit : C'est cool apparemment tu as la dernière version de la machine Pour l'aimant une goute de super glue et c'est bon, sur celle que j'ai reçu ça n'a jamais bougé par contre la Two Tree SK1 que j'avais reçu au paravent je l'avais recollé 2 fois à la fin j'ai mis un petit coup de papier abrasif sur l'aimant et ça n'a plus bougé En effet, je l'ai recollé avec de la cyanolite. Je garde l'astuce du papier de verre si ça ne tient pas. 1
Messages recommandés