Gærbek Posté(e) Décembre 25, 2025 Posté(e) Décembre 25, 2025 Je relance un peu le sujet, je viens de voir ça sur le FB Elegoo... (c'est bien une CC, pas une CC2 : sur la CC2 le ventilateur auxiliaire est à droite et le récolteur de "poops" est à gauche...) Mais on est loin du "AMS" espéré : https://www.facebook.com/reel/1793973274653203
pascal_lb Posté(e) Décembre 25, 2025 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2025 Peut être une hybride, un corp de CC et un système multi filaments de la CC2, peut être un test d'un kit adaptif
pascal_lb Posté(e) Février 10 Auteur Posté(e) Février 10 Ca fait un moment que j'avais acheté le mini chauffage de Chitu Systems https://www.chitusystems.com/products/3d-printer-heater et je ne l'avais jamais installé définitivement sur la Centauri Carbon, dernièrement j'ai trouvé ce modèle https://www.printables.com/model/1445750-centauri-carbon-75-mm-panel-spacer-with-wire-relie qui permet sans faire de trou de passer les câbles entre le carter et le châssis, il peut être ajouté soit à droite soit à gauche de l'imprimante 2
flogpr Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 tu arrives à avoir quelle température avec ce système ?
pascal_lb Posté(e) Février 11 Auteur Posté(e) Février 11 Il y a 6 heures, flogpr a dit : tu arrives à avoir quelle température avec ce système ? dans la chambre je suis monté à 55° mais on doit pouvoir monté plus car quand je l'ai testé la porte restait un peu ouverte pour laisser passer les câbles et je n'avais pas envie de chauffer plus l'électronique de la tête 1
nicaula Posté(e) mardi à 12:27 Posté(e) mardi à 12:27 Bonjour, Je reviens un peu sur le multi couleurs pour la CC1. Je viens de voir des vidéos de l'anycubic Kobra X. Je ne suis pas expert et c'est pour ça que j'aimerai votre avis. Pourquoi n'est il pas possible pour Elegoo de mettre au point un système multi couleur fonctionnant comme la kobra x? A première vue, tout le système est dans la tête d'impression, tout le reste semble assez simple. Les bobines sont sur des supports classiques. Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile pour Elegoo de nous pondre un système simple. Bien sur, Anycubic a du mettre au point ce système, qui doit être protégé non? Ca doit être plus complexe que ça à faire, d'où mes interrogations.
pascal_lb Posté(e) mardi à 15:05 Auteur Posté(e) mardi à 15:05 (modifié) Il y a 19 heures, nicaula a dit : Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile pour Elegoo de nous pondre un système simple. A mon humble avis et ça n'engage que moi, Elegoo était parti pour nous faire un AMS bis mais pour des raisons que j'ignore ils sont parti sur la CC2 avec système canvas et se sont dit qu'ils ne ferait rien pour la CC1 mais devant le tollé que ça a provoqué ils ont été un peu obligé de revoir leur copie et je pense qu'ils planchent sur un kit avec canvas pour la CC1 mais ça doit être un sacré bor... bazard pour l'adapter et faire que ce kit ne coute pas les yeux de la tête, n'oublions pas que les premières (comme la mienne) n'avaient même pas la prise pour le canvas... Modifié (le) mercredi à 08:14 par pascal_lb
jc83 Posté(e) mardi à 15:44 Posté(e) mardi à 15:44 la cc2 est maintenant à 309 € à mon humble avis pourquoi se prendre la tête avec une hypothetique modif de la 1 ? , celui qui est vraiment interessé il l'a revend et prends une cc2 conçue pour le mulicouleurs des le depart , le delta de prix entre la revente et une cc2 comblera certainement le prix d'un hypothetique kit pour la cc1 ....
pascal_lb Posté(e) mardi à 16:02 Auteur Posté(e) mardi à 16:02 il y a 14 minutes, jc83 a dit : à mon humble avis pourquoi se prendre la tête avec une hypothetique modif de la 1 Du coté d'Elegoo c'est sans doute pour essayer de conserver les clients de la CC1 qui l'avaient acheté sachant qu'un système multi couleurs allait arriver, pour les possesseurs de la CC1 sans doute pour ne pas avoir à changer d'imprimante tous les 5 minutes et ne pas se prendre le choux à vendre et acheter
flogpr Posté(e) mercredi à 07:50 Posté(e) mercredi à 07:50 Il y a 16 heures, pascal_lb a dit : A mon humble avis et ça n'engage que moi, Elegoo était parti pour nous faire un AMS bis mais pour des raisons que j'ignore ils sont parti sur la CC2 avec système canvas et se sont dit qu'ils ne ferait rien pour la CC1 mais devant le tollé que ça a provoqué ils ont été un peu obligé de revoir leur copie et je pense qu'ils planchent sur un kit avec canvas pour la CC1 mais ça doit être un sacré bor... bazard pour l'adapter et faire que ce kit ne coute pas les yeux de la tête, n'oublions pas que les première (comme la mienne) n'avais même pas la prise pour le canvas... ils se sont surement rendu compte que ça n'était pas rentable, et à raison, qui irait mettre 250e dans une réplique d'ams alors qu'en comptant la revente de son imprimante, on peut en avoir une neuve qui gère le multi couleur ( et je pense que c'est ce que vont faire la majorité des gens ) . Je ne comprend pas tout le bruit qu'il y a autour de ce sujet.
nicaula Posté(e) mercredi à 09:17 Posté(e) mercredi à 09:17 Il y a 17 heures, jc83 a dit : la cc2 est maintenant à 309 € Salut, ou as tu vu ce tarif de 309€. Revendre la cc1? J'e l'ai payé 349€ en Juin, depuis j'essaie de vendre ma neptune 4 pro qui ne trouve pas preneur (135€), on me propose des 80€! Je pense que vendre la cc1 ne me rapporterai pas grand chose. Elle se revend dans les 240€ sur le BC! Donc perte d'une centaine d'euros en quelques mois. Dans tous les cas je suis perdant Surtout que quitte à avoir du multi couleurs, je ne veux plus de cette marque donc ça sera encore plus chère. C'est décevant.
jc83 Posté(e) mercredi à 10:45 Posté(e) mercredi à 10:45 (modifié) Il y a 1 heure, nicaula a dit : Salut, ou as tu vu ce tarif de 309€. hier il y avait une promo Il y a 1 heure, nicaula a dit : Revendre la cc1? c'etait une suggestion tu fais ce que tu veux c'est pas mon pbl Modifié (le) mercredi à 10:50 par jc83
ben1383 Posté(e) mercredi à 10:49 Posté(e) mercredi à 10:49 il y a 3 minutes, jc83 a dit : tout betement sur le site d'elegoo : https://fr.elegoo.com/products/centauri-carbon?variant=gid://shopify/ProductVariant/46871228842213&gad_source=1&gad_campaignid=23010976067 C'est la CC1 qui est à 309 euros, pas la CC2.
jc83 Posté(e) mercredi à 10:51 Posté(e) mercredi à 10:51 (modifié) il y a 4 minutes, ben1383 a dit : C'est la CC1 qui est à 309 euros, pas la CC2. si c'était une promo qui a durée juste hier le lien que j'ai mis est faux je l'ai levé de toute façon avec ce type de matos il suffit d'être un peu patient et dans quelques mois elle aura bien baissée , d'ailleurs la cc1 est descendu quelques jours à 279 € avec un prix de depart à 437 Modifié (le) mercredi à 10:56 par jc83
nicaula Posté(e) mercredi à 13:27 Posté(e) mercredi à 13:27 Il y a 2 heures, jc83 a dit : c'etait une suggestion tu fais ce que tu veux c'est pas mon pbl Bien sur que ce n'est pas ton problème, ni celui de personne d'ailleurs, nous sommes sur un forum d'échange, et j'explique juste que je ne peux pas me permettre d'acheter une imprimante a 349 € (Ce qui financièrement me convenait très bien d'acheter le complément multi couleur plus tard) et la revendre 100€ de moins quelques mois plus tard ça m'embête. Je ne doit pas être le seul dans ce cas. Si j'avais su que le projet multi couleur de la cc n'aboutirait pas, j'aurai patienté pour éventuellement mettre des sous de coté et acheté autre chose.
Messages recommandés