GuillaumeTevo Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Bonjour, Je viens vers vous car je désespère après une vingtaine de tentatives. Mes impressions se décollent après 2 ou 3 couches. J'ai essayé avec différentes températures aux alentours de 250-260 pour la buse et 90 a 110 pour le bed. Laque et colle sur le plateau. Les réglages sont sont ceux pour la creality 10 sur ORCA. J'ai réduis la vitesse impression première couche a 20mm. J'ai vu qu'il était conseillé de réduire voire couper la ventilation. J'ai toujours la ventilation refroidissement a 100%. Sur Marlin 2.1.2.1 je ne vois pas cette option mais seulement pour le ventilateur de buse, qui lui est bien coupé.
Savate Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) il y a 40 minutes, GuillaumeTevo a dit : J'ai toujours la ventilation refroidissement a 100%. C'est uniquement la ventilation de la pièce qu'il faut couper sur les 3 ou 4 premières couches et ensuite entre 20% et 40% suivant la pièce et l'imprimante. La ventilation de la hotend n'est pas modifiable (et c'est tant mieux sinon c'est gros soucis assurés) Après de l'asa si tu n'as pas * d'imprimante fermée * de plateau pei super propre * de buse qui supporte 260° pendant plus de 30s c'est compliqué ... Si tu as une imprimante fermée, il faut que la chambre atteigne au minimum 45° avant de commencer l'impression. Modifié (le) Janvier 19 par Savate
GuillaumeTevo Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 Eh bien j'ai oublié d'ajouter qu'il y a quelques semaines, avant les fêtes j'ai imprimé une piece nettement plus grande avec ce filament et elle ne s'était jamais décollé. J'en arrive a me demander si le réglage était réellement différent.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) Il y a 1 heure, Savate a dit : Après de l'asa si tu n'as pas * d'imprimante fermée @GuillaumeTevo ne cherche pas plus loin que ça Modifié (le) Janvier 19 par pjtlivjy 1
Savate Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Il y a 1 heure, GuillaumeTevo a dit : Eh bien j'ai oublié d'ajouter qu'il y a quelques semaines, avant les fêtes j'ai imprimé une piece nettement plus grande avec ce filament et elle ne s'était jamais décollé. J'en arrive a me demander si le réglage était réellement différent. si la t° ambiante ou le taux d'humidité était différents : ça change tout aussi : d'où l'intérêt de l'imprimante fermée. 1
GuillaumeTevo Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 Vu que j'ai pas d'autres idées que de fermer, je tente bed a 140. Je suis a Z 6.00 pour l'instant ça tient
Savate Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 il y a 1 minute, GuillaumeTevo a dit : Vu que j'ai pas d'autres idées que de fermer, je tente bed a 140 très mauvais idée, trop chaud, ça peut être pire que pas assez.
GuillaumeTevo Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 (modifié) il y a une heure, Savate a dit : très mauvais idée, trop chaud, ça peut être pire que pas assez. Eh bien contre toute attente ça fonctionne, du fait de moins de choc thermique la pièce a bien adhéré tout le long de l'impression. Pour ceux qui auraient le même problème, monter la température du bed peut effectivement solutionner Modifié (le) Janvier 19 par GuillaumeTevo
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) ton impression à adhéré certes mais il serait très étonnant que tu n'ai pas dégradé les qualités de ton filament sur les premières couches @GuillaumeTevo et ce pour simple raison simple tu as largement dépassé la Tg de l'ASA ... l'apparence n'est qu'un aspect du problème et que dire du revêtement de ton plateau a cette température ... Modifié (le) Janvier 19 par pjtlivjy
Messages recommandés