Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'utilise la Longer 30 Orange. Elle imprime correctement les petits objets, bague ou petit pot (fichier déjà présent dans la clé). J'utilise la résine lavable a l'eau Aceaditty. 

Lorsque j'édite un fichier moi même, l'impression rate a chaque fois. J'utilise Chitubox pour mes fichiers, et Longerware pour les exporter au bon format car Chitubox me donne toujours une erreur d'exportation malgrés le plugin installé.

L'imprimante reconnais toujours mes fichiers, commence l'impression, et ensuite au fur et à mesure une partie se décolle et se retrouve au fond du bac. 

J'ai changé quelques paramètres d'impression dans succès. Pourquoi cela ne fonctionne pas? Je vous montre un exemple. photo 1, le début d'impression , photo 2, ce que j'ai au fond du bac a resine. Merci pour votre aide

17372844099825389347475487356698.jpg

17372844684464831374115779210159.jpg

Posté(e) (modifié)

bonjour @olympe comment laves tu ton plateau ? et quels paramètres as tu utilisé avec ta résine ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Je lave mon plateau a l'eau et je l'essuie avec un chiffon. J'ai utilisé les paramètres de bases (pour résine classique longer )qui fonctionnent bien avec la bague et le petit pot. Suites aux échecs des autres pièces, j'ai rentré les paramètres de la résine Aceaditty et sans succès également 

17372871781596982267587905922531.jpg

17372872157563024164475395897383.jpg

Je précise que les premières couches adhère très bien au plateau. C'est ensuite que ça se détache.

Voici mon fichier

17372873313887402792064782396625.jpg

Posté(e)

alors à l'eau ça n'est pas suffisant @olympe il faut du produit vaisselle et de l'eau chaude pour enlever les résidus des précédentes impressions 😉

ta distance de relevage est faible, 2 mm 

Posté(e)

Et sur Chitubox ça donne ça. Seulement je ne sais pas si les paramètres de Chitubox se gardent quand je bascule sur le logiciel Longerware, les données semble différente

1737287520072280088642742896040.jpg

Posté(e)

pareil, distance de relevage trop courte et sans avoir utilisé cette résine, sur exposition @olympe

Posté(e)

Et en fait quelles données dois-je rentre pour que cela fonctionne ?

Je ne sais pas du tout de quel type de film c'est sur le bac 😶

Posté(e) (modifié)

si vraiment tu veux avoir des impressions de qualité @olympe, il faut effectuer des tests de calibration car chaque imprimante a sa propre puissance UV et son propre contexte d'impression (température de la pièce, humidité)

le film du bac quelque soit sa nature a une certaine élasticité avec 2 mm lors du relevage du plateau le film risque de rester collé à la résine 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit :

pareil, distance de relevage trop courte et sans avoir utilisé cette résine, sur exposition @olympe

Comme j'utilise deux logiciels, les réglages Chitubox ne sont pas forcément enregistré sur longerware? Sur Longerware c'est assez retreint

Posté(e)
il y a 1 minute, olympe a dit :

Comme j'utilise deux logiciels, les réglages Chitubox ne sont pas forcément enregistré sur longerware? Sur Longerware c'est assez retreint

d'un logiciel à l'autre il n'y a pas de transfert de données, c'est l'un ou l'autre 

Posté(e)
il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit :

si vraiment tu veux avoir des impressions de qualité @olympe, il faut effectuer des tests de calibration car chaque imprimante a sa propre puissance UV et son propre contexte d'impression (température de la pièce, humidité)

le film du bac quelque soit sa nature a une certaine élasticité avec 2 mm lors du relevage du plateau le film risque de rester collé à la résine 😉

D'accord, je ne sais pas comment effectuer ces tests? Je suis une grande débutante 

à l’instant, pjtlivjy a dit :

d'un logiciel à l'autre il n'y a pas de transfert de données, c'est l'un ou l'autre 

D'accord, alors comme c'est Longerware qui fonctionne pour l'enregistrement, je dois seulement régler les données sur celui ci. Mais il y a peu de paramètres que l'on peut modifier 

Posté(e)

Pour faire le lien avec la suite de l'aventure.