olympe Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Bonjour, j'utilise la Longer 30 Orange. Elle imprime correctement les petits objets, bague ou petit pot (fichier déjà présent dans la clé). J'utilise la résine lavable a l'eau Aceaditty. Lorsque j'édite un fichier moi même, l'impression rate a chaque fois. J'utilise Chitubox pour mes fichiers, et Longerware pour les exporter au bon format car Chitubox me donne toujours une erreur d'exportation malgrés le plugin installé. L'imprimante reconnais toujours mes fichiers, commence l'impression, et ensuite au fur et à mesure une partie se décolle et se retrouve au fond du bac. J'ai changé quelques paramètres d'impression dans succès. Pourquoi cela ne fonctionne pas? Je vous montre un exemple. photo 1, le début d'impression , photo 2, ce que j'ai au fond du bac a resine. Merci pour votre aide
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) bonjour @olympe comment laves tu ton plateau ? et quels paramètres as tu utilisé avec ta résine ? Modifié (le) Janvier 19 par pjtlivjy
olympe Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 Je lave mon plateau a l'eau et je l'essuie avec un chiffon. J'ai utilisé les paramètres de bases (pour résine classique longer )qui fonctionnent bien avec la bague et le petit pot. Suites aux échecs des autres pièces, j'ai rentré les paramètres de la résine Aceaditty et sans succès également Je précise que les premières couches adhère très bien au plateau. C'est ensuite que ça se détache. Voici mon fichier
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 alors à l'eau ça n'est pas suffisant @olympe il faut du produit vaisselle et de l'eau chaude pour enlever les résidus des précédentes impressions ta distance de relevage est faible, 2 mm
olympe Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 Et sur Chitubox ça donne ça. Seulement je ne sais pas si les paramètres de Chitubox se gardent quand je bascule sur le logiciel Longerware, les données semble différente
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 pareil, distance de relevage trop courte et sans avoir utilisé cette résine, sur exposition @olympe
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 6 mm on affinera en fonction des résultats @olympe, c'est quel type de film sur ton bac ?
olympe Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 Et en fait quelles données dois-je rentre pour que cela fonctionne ? Je ne sais pas du tout de quel type de film c'est sur le bac
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) si vraiment tu veux avoir des impressions de qualité @olympe, il faut effectuer des tests de calibration car chaque imprimante a sa propre puissance UV et son propre contexte d'impression (température de la pièce, humidité) le film du bac quelque soit sa nature a une certaine élasticité avec 2 mm lors du relevage du plateau le film risque de rester collé à la résine Modifié (le) Janvier 19 par pjtlivjy
olympe Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : pareil, distance de relevage trop courte et sans avoir utilisé cette résine, sur exposition @olympe Comme j'utilise deux logiciels, les réglages Chitubox ne sont pas forcément enregistré sur longerware? Sur Longerware c'est assez retreint
pjtlivjy Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 il y a 1 minute, olympe a dit : Comme j'utilise deux logiciels, les réglages Chitubox ne sont pas forcément enregistré sur longerware? Sur Longerware c'est assez retreint d'un logiciel à l'autre il n'y a pas de transfert de données, c'est l'un ou l'autre
olympe Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : si vraiment tu veux avoir des impressions de qualité @olympe, il faut effectuer des tests de calibration car chaque imprimante a sa propre puissance UV et son propre contexte d'impression (température de la pièce, humidité) le film du bac quelque soit sa nature a une certaine élasticité avec 2 mm lors du relevage du plateau le film risque de rester collé à la résine D'accord, je ne sais pas comment effectuer ces tests? Je suis une grande débutante à l’instant, pjtlivjy a dit : d'un logiciel à l'autre il n'y a pas de transfert de données, c'est l'un ou l'autre D'accord, alors comme c'est Longerware qui fonctionne pour l'enregistrement, je dois seulement régler les données sur celui ci. Mais il y a peu de paramètres que l'on peut modifier
Messages recommandés