Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hier j'ai imprimé le même modele sans aucun problème avec le même filament... aujourd'hui plus moyen, au départ j'avais changé de filament j'ai cru que c'était lui le problème. J'ai donc remis le même et le problème est identique.... Le PLA est mou.... je ne sais pas pourquoi... je ne sais pas trop ce qui changé depuis hier

voici un lien vers la video car elle ne passe pas sur le forum 

https://share.icloud.com/photos/0c1pO-cH0f5UDOeSY03o-fFpw

Plateau à 55 degres et buse a 220. j'ai essayé de baisser la température de la buse a 195 ca fait la même chose. J'ai touché le plateau il a l'air d'être à 55 degres 

Merci pour votre aide

Modifié (le) par xavax
  • xavax changed the title to problème d'impression PLA qui reste mou pendant l'impression
Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, xavax a dit :

Le PLA est mou

Ton ventilateur qui souffle sur ta pièce était il en marche ?

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Posté(e)

c'est le Gros devant ? pas fait gaffe a ca... la j'a démonté la buse pour voir si la sonde était bien mise mais tu as raison ca doit être ca le problème....

Posté(e)
il y a 1 minute, xavax a dit :

c'est le Gros devant ?

Oui c'est celui là, si il ne soufle pas ton filament reste trop chaud et resté mou 

Posté(e)
à l’instant, xavax a dit :

c'est le Gros devant ? pas fait gaffe a ca... la j'a démonté la buse pour voir si la sonde était bien mise mais tu as raison ca doit être ca le problème....

t'as pas besoin de le démonter ... si jamais il y a un problème de connexion, l'imprimante te le dira (ça sera affiché sur l'écran, ainsi que dans le slicer)

Posté(e)

ba je n'ai pas eu de message. la fiche était peut être mal mise... je vais tester

J'ai remis la buse je n'ai rien vu de spécial. j'ai essayer d'enlever l'espace d'agrafe autour de la buse qui maintient la buse je n'ai jamais réussi car il y a du PLA que j'ai gratté autour.... Lorsqu'une pièce s'est décollé du plateau j'ai eu du filament qui s'est mis derrière la chaussette en silicon...

Je viens de tester le ventilateur hors impression via le panneau de commande et il fonctionne. 

rester a tester une impression

C'était bien un problème de ventilateur... soit un bug qui a disparu après redémarrage ou alors la fiche mal mise qui "n'affiche pas le capot ouvert" mais qui empêche le ventilo de tourner 

• J'aime 1