Erowas Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour tout le monde, Je fais appelle à vos lumières pour m'aider à sortir de ce dilemne. Ça fait 2 semaines que je tourne en rond sur 4 modèles différents sans réussir à me décider. Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,ASA,Nylon Zone d'impression : 245 mm minimum (300 mm idélament) Multi-couleur (AMS) : C'est un + mais pas indispensable Made In France : Nope Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Je recherche une machine qui supporte un grande variété de materiaux afin de pouvoir imprimer de pièces resistantes aux contraintes (temperature, charge) même si la plupart de mes pièces seront en PLA. Niveau taille de la zone d'impression 24,5cm de côté mini, pour les temperatures à atteindre : buse 350° / plateau 110°. Et une belle qualité de print. Pas de soucis de bruit ou encombrement elle sera en atelier. Pareil pour les filtration j'ai un système d'assainissement de l'air externe. Je cherche une machine plug and play sans difficulté de calibrage et de réglage du bed.Pas de Bambulab (pas fan de l'ecosystème fermé) mais une marque fiable tout de même.Voici le top 3 que j'ai retenu : - Creality Ender 3 V3 Plus (zone impression 30cm mais buse à 300° max) - Qidi Tech Q1 Pro (fermée et chauffée) - Anycubic Kobra S1 Combo (fiabilité d'Anycubic des dernière Anycubic ?) Afin j'ai vu que la Creality Hi sortait bientôt mais je n'arrive pas trop à la positionner par rapport à la V3 plus. Ma question principale est : Est-il réellement utile d'acheter une imprimante fermée et chauffée pour les impressions en mateireux techniques ? Si oui la Q1 passe en 1er, si non la V3 plus et ses 30cm d'impression me fait de l'oeil. Merci d'avance pour votre aide !
MrMagounet Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Salut à toi alors, c'est pas compliqué avec un budget de 500€ le choix va être rapide, si tu veux imprimer des filaments techniques tu oublie clairement toutes les imprimantes type Bedslinger et te tourne uniquement vers du Core XY close et au vue de certain filament évoqué a une chambre chauffé donc dans ta liste tu les supprime toutes sauf la Qidi Q1 Pro qui coche toutes les cases ici tu sera limité a un volume similaire au bambulab P1S et tu as pas d'autre choix car les machine close et chauffer avec volume supérieur ce sont les X-plus et max 3 la plus 4 chez qidi et enfin la K2 Plus cher creality et on est au dessus de ton budget. Sans trop rentré dans les détails si tu peux imprimer l'ABS, l'ABS+ et l'ASA aussi plus facilement sans chambre chauffer, cela aide et cela d'autant plus si tu as la machine ans une zone froid en hiver comme un garage, et sur des matériaux comme le Nylon c'est plus que recommandé. Mais quoi qu'il en soit la moindre variation de temp° est souvent fatal donc une machine non close évite si tu ne veux pas te prendre la tête non stop, et si c'est pour venir crée un caisson étant autour d'une bedslinger tu augment pas mal ton budget pour rien autant partir directement sur une core XY close dans ces conditions. J'ai plus d'un fois dans le passer tester a imprimer en ABS+ sur des bedslinger dans mon garage l'été par temp° clémente j'avais largement plus d'echec que de succes plus de 80% de mes test partais en échec, c'est pas impossible mais bien plus galère juste pour de l'ABS+, alors en nylon qui est encore plus sensible a l'humidité et au variation j'ose pas imaginé. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 bonsoir @Erowas comme dit @MrMagounet le critère number one pour les filaments techniques c'est la chambre chauffée et régulée et tu imprimeras l'ABS comme du PLA. Tu auras aussi accès à tous les filaments type PC, PA etc etc la Q1 a une buse multi matériaux qui accepte tous les filaments même les plus abrasifs tu as le sujet du test là
Erowas Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 En effet après avoir relu les tests et vos conseils je pense m'orienter vers la Q1 Pro, c'est la plus polyvalente pour ce prix (avec la K1C). J'étais un peu hesitant à propos de la facilité de prise en main du slicer mais ça à l'air assez ergonomique quand même chez Qidi. Merci à vous !
MrMagounet Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Il y a 2 heures, Erowas a dit : En effet après avoir relu les tests et vos conseils je pense m'orienter vers la Q1 Pro, c'est la plus polyvalente pour ce prix (avec la K1C). J'étais un peu hesitant à propos de la facilité de prise en main du slicer mais ça à l'air assez ergonomique quand même chez Qidi. Merci à vous ! L'ancien slicer etait clairement pourrie mais le dernier est issue de Orca donc pour moi beaucoup plus agréable. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 bonsoir @Erowas beaucoup se font un monde des slicers mais une fois que tu as compris la logique de chacun, tu fais ce que tu veux. Après certaines options, souvent très spécifiques peuvent être liés à tel ou tel slicer et chacun peut avoir ses préférences, j'en utilise différents pour cette raison je ne suis pas d'accord @MrMagounet pas pourri Qidi slicer, tu ne l'aimes pas ok mais il est parfaitement fonctionnel
MrMagounet Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Il y a 4 heures, pjtlivjy a dit : je ne suis pas d'accord @MrMagounet pas pourri Qidi slicer, tu ne l'aimes pas ok mais il est parfaitement fonctionnel Je parle uniquement de l'ergonomie ici
Messages recommandés