Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'imprime depuis des années des pièces sur ma Mars2. Et là, j'ai un souci.

J'essaye d'imprimer un mini Groot et il  y a toujours une partie qui est curieusement aplatie.
J'ai tourné la pièce dans plusieurs sens.
J'ai mis les supports en medium au lieu de léger.
J'ai augmenté l temps d'exposition et ralenti la vitesse de décollage et rien à faire.

La pièce est creuse avec 2.5mm d'épaisseur et un trou de 4mm sur le haut de la pièce (dans le sens d'impression)

Si quelqu'un a une idée, ce serait super.

Je vous joins des photos des ratages.

Merci d'avance

Manu

IMG_4689.JPG

IMG_4690.JPG

IMG_4691.JPG

Posté(e)

bonjour @ManuBGeek peux tu montrer comment sont répartis les supports pour l'impressions ?

quelle résine utilises tu avec quels temps d'exposition ?

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 15 minutes, ManuBGeek a dit :

J'imprime depuis des années des pièces sur ma Mars2. Et là, j'ai un souci.

Le "depuis des années" me dis qu'il faut peut-être remettre en question l'écran de masquage et/ou la source UV si tu ne les as jamais changés ...

Donc, pour moi, il faudrait vérifier l'écran de masquage et l'uniformité de l'exposition sur l'écran par la source UV,

avec un "test d'exposition" (, "clean tank" ou "une impression",) a vide ( sans plateau ni bac de résine mais avec une feuille de papier placé sur l'écran de masquage pour bien voir sans te prendre plein d'UV dans les yeux) que le motif exposé et bien celui attendu et que les zones exposées ont la même intensité lumineuse.

Edit > Tu ne dis pas si le FEP est neuf ou usagé. ( Là encore, c'est un truc a éventuellement changer, car s'il est usé ou abimé, il libère moins facilement les couches et cela n'aide pas ... )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)

tu as raison @PPAC je sais que certains vont râler 🙄 mais un appareil incontournable quand on fait de l'impression résine pour ne pas devenir fou et savoir quand on doit changer l'écran ou la source lumineuse, c'est cela

un UV mètre 😉

image.thumb.png.c903286a8bad2acf268b72c35b99aa1d.png

• J'aime 2
  • PPAC changed the title to Défault d'impression (Mars 2)
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Merci pour vos réponses

@PPAC je vais tester mon écran pour voir s'il doit être changé

@pjtlivjy je connaissai pas ce dispositif, mais je vais voir pour m'en procurer un, ça peux effectivement être utile

• J'aime 1