robert95770 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 (modifié) Bonjour j'ai parcouru en diagonale et j'ai pas trouvé ce que je cherchais , donc si ça à déjà été traité désolé j'ai de moins beau résultat quand je passe par Repetier server sur Raspberry pour lancer l'impression que depuis la clé usb ou la micro SD . Du style décalage de couche et toujours dans le même sens , l'impression se couche sur l'avant et légèrement sur le coté puis revient ???. Elle est toute neuve et stock à part le firmware flashé pour avoir l'USB ald de la micro SD j'ai plein de clé usb et pas de micro sd à part celle venu avec la machine. Depuis la micro SD le boulon test est sorti sans encombre, de même qu'un classique benchy (un des plus bô que j'ai) sinon je slice avec le Cura 4.4 ( clé ou dépose sur le disque et je récupère le fichier depuis Repetier server) ou Repetier Host (cura engine) => repetier server ou Orca slicer => reperier server direct. je me pose la question de la liaison usb entre le Raspberry et l'imprimante, j'ai déjà eu des soucis au départ avec les Micro delta Rework , soucis que je n'ai jamais eu avec Octoprint sur le même Raspberry. j'ai pensé à la gestion de l'usb par Repetier (en linux pour les deux si je ne m'abuse), peut-être une mise à jour à faire. Si une bonne âme passe par là . un test de plateau (1ere couche) depuis repetier sort bien c'est aprés ~4mm que les choses se gâtent Edit: l'imprimante et le raspberry sont sur un onduleur (APC back UPS 850) pour prévenir les micros coupure fréquentes par chez moi , en cas de grosse coupure ça me laisse un bon 1/4 heure même en chauffe lit et hotend. Modifié (le) Janvier 24 par robert95770
robert95770 Posté(e) Janvier 25 Auteur Posté(e) Janvier 25 (modifié) ça à l'air de fonctionner normalement maintenant et à part flasher le firmware pour le passer en USB j'ai rien touché Modifié (le) Janvier 25 par robert95770 1
robert95770 Posté(e) Janvier 29 Auteur Posté(e) Janvier 29 (modifié) Repetier server sur Raspberry PI est beaucoup plus capricieux que octoprint chez moi pour la liaison par USB ou alors c'est moi !! la petite Delta rework s'en sort pas trop mal avec le boulon test de FLSun (gcode flsun) moins beau (manque de réglage spécifique) moins rapide , moins de jeu (grâce au bavures sans doute ) mais fonctionnel . Modifié (le) Janvier 29 par robert95770
robert95770 Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 le décalage continu tous les matins après démarrage il faut reset les données constructeur et du coup nivellement et z offset et là miracle tout est beau . J'ai cru que les néons perturbaient le signal optique des capteurs pendant le homing j'ai tenté le noir absolu, c'est pas ça. La liaison USB avec le raspberry 'Repetier server ou Octoprint) j'ai débranché pendant le reset et le nivellement, c'est pas ça . le slicer écrit des choses j'ai tenté Repetier V1 (emoton tec pour la ùDR) dernière version avec le cura présent dessus, cura 4.4, cura 5.9 , Orca slicer, Flsun slicer, et ça en impression direct , ou dépose sur disque et ouverture par Repetier server ou sur clé USB rien ni fait après une journée d'impression sans problème le lendemain après lancement du raspberry , qui démarre l'écran par le courant du câble USB et une fois la liaison établie je démarre la FLSun SR , 1er print à ch... reset, nivellement z offset et c'est parti pour une journée de plaisir (d'impression) . Quelqu'un ou plusieurs autres on t-y déjà eu ce problème?
robert95770 Posté(e) Février 7 Auteur Posté(e) Février 7 (modifié) accessoirement repetier Host permet de lire et de modifier les données EEPROM (Marlin ald Smoothiware sur les ùDR) à l'arrache notamment les Esteps (et sans aller jusqu'à l'imprimante) Modifié (le) Février 7 par robert95770
robert95770 Posté(e) Février 15 Auteur Posté(e) Février 15 j'ai trouvé le pourquoi grâce à vous (Ubuntu : je suis comme je suis grâce à vous traduction approximative) dans différent topic parlant de M665, M851, M906, G33 P5 V5 , merci @Foxies, @jmarie3D et tous les autres je vais passé un WE à potasser je passe par Repetier Host et /ou Repetier server lite ( qui n'est rien d'autre qu'un Octoprint avec un aspect moins austère et le fait de pourvoir brancher plusieurs imprimantes ce que je ne sais pas faire avec Octoprint) sur un Raspberry PI 4 wifi pour tout ce qui est commande direct et pour les prints , mon windows 11 ne veut pas reconnaitre l'usb de la machine quand je l'a branche en direct donc pas de Pronterface ni de repetier server pro ni Repetier Host sans server. pour les stepper je passe à 1050 XYZ et E ald 1250. pour le Z offset pas de save depuis l'écran juste la valeur (c'est pratique pourtant comme quoi parfois une bonne idée ..) -16.20 c'est la valeur de hauteur de buse par rapport au plateau quand on mets la "sonde" (que personnellement je ne débranche plus, des petits aimants cylindrique collé sur le carter en tôle de la tête et je l'a parque là) je me pose la question de garder l'écran d'origine (juste l'enlever) vu que je passe par le PC
robert95770 Posté(e) Février 17 Auteur Posté(e) Février 17 J'avance pas à pas mais dans la bonne direction... je pense ! depuis Flsun slicer l'impression d'un cube FLSun (le même que Orca ils ont simplement supprimé le texte "Orca slicer" sur une face) donne 29.9 mm (ald de 30) dans les 3 directions, un bouchon un peu trop dur à visser, dévisser et les diagonales tournent à 46.8 (j'aurais pas dû mettre une jupe au cube encore moins du 3 dlac juste avant le print) une photo d'une commande G33 P10 V3 que j'ai découvert ici même nouveaux réglages nouveaux fan duct
robert95770 Posté(e) Février 17 Auteur Posté(e) Février 17 Question : des que j'utilise l'option advance K (qui se situe entre 1.18 et 1.22 mes vieux yeux ne voient pas trop de différence ) l'extrudeur fait un grincement sinistre => est-ce normal ?
robert95770 Posté(e) Février 17 Auteur Posté(e) Février 17 Estep factory : 410 estep recommandation Bondtech BMG : 415 estep faq site FLSun : 420 estep pratique avec PETG Anycubic : 432 Advance K : 1.22 retract 5.5 mm vitesse retract 30 mm/s pour l'instant ça fonctionne comme ça
robert95770 Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 (modifié) Hauteur maximun des fans duct façon FLSun : 26.6 mm* ald 27 mm sinon à la chauffe ils frottent (sans bruit) et on a une zone en face des pattes de maintien du plateau où le filament ne veut pas adhérer. * La ligne de purge sur un rayon de 130 mais un Z 0.3 passe et colle (avec un débit de filament conséquent pour une largeur de ligne qui frôle le mm c'est la purge). alors que la pièce sur un rayon de 125 et un Z0.2 fait frotter le fan duct et accessoirement une largeur de ligne à 0.42 donc le débit réduit , ça fait un méplat décollé dans la trajectoire de la ligne courbe juste devant les pattes de maintien plateau. les photos sont un essai de hauteur buse avec le "babystep" pour comprendre sur quelle valeur il agit le M665 ou le M851 j'ai pas eu ma réponse. Menu babystep qui n'apparait à l'écran que si on print avec la carte ou un clé USB. Fan duct refais Modifié (le) Février 19 par robert95770
robert95770 Posté(e) Février 19 Auteur Posté(e) Février 19 (modifié) Le "Babystep" touche les valeurs du M665 Avant : H317.27 Aprés H317.28 en tout cas la logique est respectée, home (G28) = 335.63 donc 335.63 - le H 317.28 = 18.35 et le Z-Probe offset est de -18.35 (l'erreur est juste) Recv:11:32:44.605: echo:; Delta settings: L<diagonal rod> R<radius> H<height> S<segments per sec> XYZ<tower angle trim> ABC<rod trim> Recv:11:32:44.605: echo: M665 L315.00 R151.60 H317.28 S160.00 X-0.04 Y-0.00 Z0.04 A0.00 B0.00 C0.00 Delta settings L<diagonal rod> R<radius> H<height> S<segments per sec> XYZ<tower angle trim> ABC<rod trim> R Delta settings: L<diagonal rod> R<radius> H<height> S<segments per sec> XYZ<tower angle trim> ABC<rod trim> Recv:11:13:18.917: echo: M665 L315.00 R151.60 H317.27 S160.00 X-0.04 Y-0.00 Z0.04 A0.00 B0.00 C0.00 ecv:11:13:18.917: echo: M665 L315.00 R151.60 H317.27 S160.00 X-0.04 Y-0.00 Z0.04 A0.00 B0.00 C0.00 Modifié (le) Février 19 par robert95770
Messages recommandés