Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chĂšre

Heater extruder not heating at expected rate - Sidewinder X4 Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Malheureux propriétaire d'une X4 Pro depuis 3 semaines, aprÚs avoir arraché une fois la thermistance, l'avoir remplacé avec succÚs par une bambu lab qui a marché sans souci pendant 2 semaines, me voila avec deux heater complet neuf de chez artillery.

Installation d'un : aucun soucis, les prints se font bien une journĂ©e, j'Ă©teins le soir et puis c'est le drame. Le lendemain matin, en allumant l'imprimante, me voila avec 200° affichĂ© dans le logiciel, alors qu'elle est Ă  tempĂ©rature ambiante. Je tente de lancer une chauffe : "Heater extruder not heating at expected rate see the 'verify header' ... Restart Firmware" En mĂȘme temps la tempĂ©rature diminue, normal que ça ne chauffe pas comme ça devait !

Mmmmh... Okay, je remets mon ancienne tĂȘte qui a bien fonctionnĂ©, pareil : "Heater extruder not heating at expected rate see the 'verify header' ... Restart Firmware " mais la tempĂ©rature est passĂ© Ă  -47° ! Alors non, ma tĂȘte ne beigne pas dans l'hĂ©lium liquide que j'ai sous le bureau, ça serait beaucoup plus bas sinon đŸ„Č

Je re-échange et celle qui a marché une journée n'est plus à 200... Mais reste elle aussi à -47°, je tente la nouvelle que j'ai jamais utilisée, pareil -47°

J'en suis Ă  me dire que c'est bien un problĂšme software plus qu'hardware mais, MAIIIS, ma freebox delta n'accorde plus d'IPV4 depuis plus d'un mois, impossible de communiquer avec l'imprimante local via le Wi-Fi. Je serais bien tentĂ© de l'ouvrir pour pouvoir parler avec le firmware directement, mais... La garantie ? Quoique, vu que j'ai dĂ©jĂ  dĂ©montĂ© 15 fois la tĂȘte, elle ne doit plus ĂȘtre valable. Sans compter qu'aprĂšs le prix de l'achat de l'imprimante, celle de deux heater complet, l'achat de quoi triturer le firmware me rajouterait encore des dĂ©penses.

Vous feriez quoi vous ?

Bon ok, ce topic est tout autant une prĂ©sentation qu'une question 😅

IMG_20250125_124937348.jpg

IMG_20250125_125009815.jpg

Ok, je me rĂ©pond a moi mĂȘme car je reflechissais en mĂȘme temps que je tappais le message.

DONC ! j'ai trouvé une solution à mon problÚme.
- Le dernier print que j'ai fait c'etait du PETG-CF et le carbone est conducteur. 
- J'enlĂšve la "chaussette" de la tĂȘte et en effet, plein de PETG-CF dessous. Je suis maintenant sĂ»r que les 200° Ă©taient dus Ă  un court-circuit.
- Par chance j'ai encore des thermistances de Bambulab neuves et bingo ! 30° s'affiche.

MoralitĂ© de mon histoire : un des extrudeurs est arrivĂ© avec une thermistance HS, le PETG-CF est conducteur, en assignant une IP fixe dans ma box je peux dĂ©sormais communiquer avec l'imprimante via son adresse locale. Tout marche bien maintenant đŸ« 

Mais je suis quand mĂȘme déçu de cette X4 Pro, l'ancienne thermistance plus imposante Ă©tait tout de mĂȘme vachement plus solide.

• Wow 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Salutation

Il y a 3 heures, Oxyd a dit :

DONC ! j'ai trouvé une solution à mon problÚme.
- Le dernier print que j'ai fait c'etait du PETG-CF et le carbone est conducteur. 
- J'enlĂšve la "chaussette" de la tĂȘte et en effet, plein de PETG-CF dessous. Je suis maintenant sĂ»r que les 200° Ă©taient dus Ă  un court-circuit.
- Par chance j'ai encore des thermistances de Bambulab neuves et bingo ! 30° s'affiche.

Bien joué !

Et merci pour les solutions.

( Je découvre et prends note que le PETG-CF est conducteur. Merci encore.)

Bonnes impressions et bonne continuation.