Symbiont Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 Bonjour à tous, Je précise, je suis débutant quasi total ! J'ai fais l'acquisition d'un X4 plus Et suivi le ptit tuto qui est ici pour le bed mesh, car depuis le début c'est chaotique. Et problème c'est pire depuis que j'ai démonté les entretoises Pourtant, j'ai revérifié le Z, la calibration manuelle est bonne ... Mais impossible d'avoir un plateau qui ne ressemble pas à un cayon Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Alain D. Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Ton plateau n'est pas de niveau, le "Z" est bon à un endroit mais pas partout.
Symbiont Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Il y a 2 heures, Alain D. a dit : Ton plateau n'est pas de niveau, le "Z" est bon à un endroit mais pas partout. Ok, merci pour ton retour As tu une astuce pour le régler ? Car si je suis le Z, je n'y arrive pas. Je le remets déjà au niveau au doigt levé déjà d'après les résultats ?
Alain D. Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 "cayon" => canyon (tout le monde a compris, moi le premier). Je suppose que ton imprimante a un BL Touch ou CR Touch ou truc équivalent ? Quelles entretoises as-tu touché ? Il faut que ton plateau soit pratiquement parrallèle aux axes X et Y, pour bien commencer. Attends d'autres avis éclairés, je ne connais pas ton imprimante...
Symbiont Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Euh, aucun périphérique externe de visible. C'est le nivellement automatique de klipper de la X4 plus qui me sort les résultats Et j'ai toucher toute les entretoises, car j'ai suivi le tuto ( ) pour démonter les 2 entretoises au milieu du plateau Précision dans l'ordre : Réglage Axe Z Puis Nivellement manuel Puis nivellement Auto Bon le doigt levé à l'air de fonctionner !!! POur refaire l'historique Début 2.9 Après 2.1 Maintenant 1.52 Je règlerais le Z après En plus bonus, ca ne frotte plus comme un bourrin sur ''l'éponge'' au fond du plateau Pour suivi Merci @Alain.D Quel serais une valeur acceptable ? Car je pense que 0 est une utopie Victoire
fvuichard Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 Sur ma X2 j'arrive facilement a +/- 0.05mm. soit une différence de 0,1 se qui correspond à la moitié d'une hauteur de couche standard. Après je pense que la correction doit pouvoir gérer une différence plus grande, mais a plus de 0.2mm de différence, c'est les dimensions de la pièce final qui commence a en pâtir.
Symbiont Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 Arf merci beaucoup. De toute façon pour le moment je suis en attente de la livraison du hot end
Messages recommandés