Johnny Dos Passos Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Hello, Depuis quelques jours mon imprimante CREALITY ENDER 3 S1 PRO qui marchait à peu près bien jusqu'à maintenant s'arrête subitement sans motif apparent ! J'essaie d'imprimer une pyramide qui sera un support pour la vente d'un CD et même si j'ai pu imprimer une première pièce depuis 3 jours elle s'arrête au debut ou en plein milieu de la première couche !! Je n'ai pas touché aux paramètres j'utilise le même filament et rien à faire au bout de 20 / 30 minutes environ elle stoppe.... Avez-vous déjà eu ce problème ?? Merci
pommeverte Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Salut, Tu imprimes via un câble USB ou via la carte µSD ? Si tu envoies le Gcode M111 S38 dans simplify3D, Pronterface,... sur un ordinateur relié en USB à l'imprimante, tu devrais recevoir des messages d'erreurs. Ça devrait nous permettre de mieux comprendre le problème
Johnny Dos Passos Posté(e) Janvier 29 Auteur Posté(e) Janvier 29 Houla ! Tu m«a perdu ! Comment fait on pour « Envoyer le Gcode M111 S38 sur Simplify3D ? » Quand J'imprime via USB suis Oblige de laisser mon PC allumé ? Merci
pommeverte Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 (modifié) Salut, il y a une heure, Johnny Dos Passos a dit : Comment fait on pour « Envoyer le Gcode M111 S38 sur Simplify3D ? » C'est expliqué ici. Si je traduis en français, tu vas dans le menu outils -> panneau de contrôle de la machine, tu paramètres la communication (port, vitesse de communication) et après avoir cliqué sur le bouton Connecter, tu envoies les commandes en bas, à gauche du bouton envoyer Citation il y a une heure, Johnny Dos Passos a dit : Quand J'imprime via USB je suis Oblige de laisser mon PC allumé ? oui, mais c'est très déconseillé d'imprimer via l'USB. Il est préférable d'utiliser une carte µSD de qualité, c'est à dire pas celle fournie avec l'imprimante Modifié (le) Janvier 29 par pommeverte
Johnny Dos Passos Posté(e) Janvier 29 Auteur Posté(e) Janvier 29 ... Bon ! Je vais faire une pause.......!
Johnny Dos Passos Posté(e) Mars 3 Auteur Posté(e) Mars 3 Le 29/01/2025 at 11:41, pommeverte a dit : Salut, C'est expliqué ici. Si je traduis en français, tu vas dans le menu outils -> panneau de contrôle de la machine, tu paramètres la communication (port, vitesse de communication) et après avoir cliqué sur le bouton Connecter, tu envoies les commandes en bas, à gauche du bouton envoyer oui, mais c'est très déconseillé d'imprimer via l'USB. Il est préférable d'utiliser une carte µSD de qualité, c'est à dire pas celle fournie avec l'imprimante Salut Pommeverte and CO, J ai finalement reussi a relier mon imprimante et j ai taper le Gcode M111 S38 comme tu me l'a suger´: J'ai reçu un message ; echo DEBUG INFO ERROR Au delas de ça j'ai apparement un bug car le code M105 defile non stop et je ne sais pas a quoi cela correspond ??? C est grave docteur ?? VOIR PRINT
pommeverte Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 (modifié) Salut, il y a 10 minutes, Johnny Dos Passos a dit : le code M105 defile non stop c'est normal, Simplify3D est configuré pour demander à intervalle régulier les températures de la buse et du plateau Modifié (le) Mars 3 par pommeverte 1
Johnny Dos Passos Posté(e) Mars 3 Auteur Posté(e) Mars 3 (modifié) il y a une heure, pommeverte a dit : Salut, c'est normal, Simplify3D est configuré pour demander à intervalle régulier les températures de la buse et du plateau Ok, Ok.....Et pour le reste ? Tout te semble normal ou je peux/dois effectuer d autre testes ? que veut dire : echo DEBUG INFO ERROR ?? Modifié (le) Mars 3 par Johnny Dos Passos
pommeverte Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Il y a 4 heures, Johnny Dos Passos a dit : que veut dire : echo DEBUG INFO ERROR ?? ça veut dire que le firmware va renvoyer plus d'infos lorsqu'il y aura des erreurs. L'étape d'après est d'imprimer une pièce et de voir si un message apparait dans Simplify3D, pour préciser l'origine du problème
Alain D. Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Il y a 5 heures, pommeverte a dit : Salut, c'est normal, Simplify3D est configuré pour demander à intervalle régulier les températures de la buse et du plateau Un lien a consulter pour ceux qui veulent un peu comprendre la jungle des gcodes : https://marlinfw.org/meta/gcode/
pommeverte Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Salut, oui, on a vu ça dans ton autre sujet. C'est agaçant mais pas très compliqué à remplacer. Attention tout de même à ne pas acheter une courroie de type "élastique de slip" comme dans cette vidéo
Johnny Dos Passos Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 Esperons que non... https://www.amazon.es/dp/B0D76944VW?ref_=pe_109251351_1103421481_fed_asin_title
Messages recommandés