Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Depuis quelques jours mon imprimante CREALITY ENDER 3 S1 PRO qui marchait à peu près bien jusqu'à maintenant s'arrête subitement sans motif apparent !

J'essaie d'imprimer une pyramide qui sera un support pour la vente d'un CD et même si j'ai pu imprimer une première pièce depuis 3 jours elle s'arrête au debut

ou en plein milieu de la première couche !! Je n'ai pas touché aux paramètres j'utilise le même filament et rien à faire au bout de 20 /  30 minutes environ elle stoppe....

Avez-vous déjà eu ce problème ??

Merci

piramida.png

WhatsApp Image 2025-01-28 at 15.44.10 (1).jpeg

WhatsApp Image 2025-01-28 at 15.44.10.jpeg

WhatsApp Image 2025-01-28 at 15.44.07.jpeg

WhatsApp Image 2025-01-28 at 15.52.21.jpeg

Posté(e)

Salut,

Tu imprimes via un câble USB 😱 ou via la carte µSD 👍?

Si tu envoies le Gcode M111 S38 dans simplify3D, Pronterface,... sur un ordinateur relié en USB à l'imprimante, tu devrais recevoir des messages d'erreurs. Ça devrait nous permettre de mieux comprendre le problème

Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a une heure, Johnny Dos Passos a dit :

Comment fait on pour « Envoyer le Gcode M111 S38 sur Simplify3D ? »

C'est expliqué ici. Si je traduis en français, tu vas dans le menu outils -> panneau de contrôle de la machine, tu paramètres la communication (port, vitesse de communication) et après avoir cliqué sur le bouton Connecter, tu envoies les commandes en bas, à gauche du bouton envoyer

Citation

simplify3d-machine-control-panel-1024x75

il y a une heure, Johnny Dos Passos a dit :

Quand J'imprime via USB je suis Oblige de laisser mon PC allumé ?

oui, mais c'est très déconseillé d'imprimer via l'USB. Il est préférable d'utiliser une carte µSD de qualité, c'est à dire pas celle fournie avec l'imprimante

Modifié (le) par pommeverte
  • 1 month later...
Posté(e)
Le 29/01/2025 at 11:41, pommeverte a dit :

Salut,

C'est expliqué ici. Si je traduis en français, tu vas dans le menu outils -> panneau de contrôle de la machine, tu paramètres la communication (port, vitesse de communication) et après avoir cliqué sur le bouton Connecter, tu envoies les commandes en bas, à gauche du bouton envoyer

oui, mais c'est très déconseillé d'imprimer via l'USB. Il est préférable d'utiliser une carte µSD de qualité, c'est à dire pas celle fournie avec l'imprimante

Salut Pommeverte and CO,

J ai finalement reussi a relier mon imprimante et j ai taper le Gcode M111 S38  comme tu me l'a suger´: J'ai reçu un message ; echo DEBUG INFO ERROR

Au delas de ça j'ai apparement un bug car le code M105 defile non stop et je ne sais pas a quoi cela correspond ??? 

C est grave docteur ?? 

VOIR PRINT 

Screenshot 2025-03-03 114537.png

Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a 10 minutes, Johnny Dos Passos a dit :

le code M105 defile non stop

c'est normal, Simplify3D est configuré pour demander à intervalle régulier les températures de la buse et du plateau

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut,

c'est normal, Simplify3D est configuré pour demander à intervalle régulier les températures de la buse et du plateau

Ok, Ok.....Et pour le reste ? Tout te semble normal ou je peux/dois effectuer d autre testes ? 

que veut dire echo DEBUG INFO ERROR ??

Modifié (le) par Johnny Dos Passos
Posté(e)
Il y a 4 heures, Johnny Dos Passos a dit :

que veut dire echo DEBUG INFO ERROR ??

ça veut dire que le firmware va renvoyer plus d'infos lorsqu'il y aura des erreurs.

L'étape d'après est d'imprimer une pièce et de voir si un message apparait dans Simplify3D, pour préciser l'origine du problème

Posté(e)
Il y a 5 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Un lien a consulter pour ceux qui veulent un peu comprendre la jungle des gcodes https://marlinfw.org/meta/gcode/ 😉

Posté(e)

Salut,

oui, on a vu ça dans ton autre sujet. C'est agaçant mais pas très compliqué à remplacer. Attention tout de même à ne pas acheter une courroie de type "élastique de slip" 😱 comme dans cette vidéo 😵‍💫