jerem59120 Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Hello, Je souhaiterai améliorer mes supports qui laisse des traces et ne sont pas toujours facile à enlever... Mon souhait et de paramétrer les supports standard et les supports arborescent pour être au top selon la pièce que j'imprime. Donc toujours en PETG sous cura voici mes paramètres ;
pjtlivjy Posté(e) Janvier 31 Posté(e) Janvier 31 bonjour @jerem59120 je comprends ton idée les réglages que tu as mis sont passe partout et orienté qualité, tu peux les affiner selon 2 axes : le matériau et la hauteur de couche plus la hauteur de couche diminue, plus tu peux baisser l'angle de porte à faux pour la facilité d'enlèvement malheureusement un seul remède, imprimer 2 matériaux différents 1
jerem59120 Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 Hello, merci pour ta réponse Pour la hauteur de couche j'imprime en 0.1 je vais lancer une impression avec support pour montrer ce que j'ai comme problème ça sera plus parlant
pjtlivjy Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 regarde @jerem59120 si ton imprimante ne te propose pas une hauteur de couche de 0.08 c'est souvent la hauteur de couche la plus fine proposée par beaucoup de fabricant ça dépend du type de moteur pas à pas sur le Z et du pas de la vis 1
jerem59120 Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 tu parles bien de la hauteur de couche d'impression ? Dans le but d'améliorer la qualité d'impression si on est d'accord ? Mais du coup quel rapport avec les supports ?
Solution pjtlivjy Posté(e) Février 2 Solution Posté(e) Février 2 (modifié) oui tout à fait @jerem59120 en fait tu auras moins de supports car le filament se tient mieux car moins de surplomb, de porte à faux et moins de poids de matière à supporter comme le montre cette illustration Modifié (le) Février 2 par pjtlivjy 1
jerem59120 Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 (modifié) Top merci je vais regarder ça et tester parce que ça veut aussi dire potentiellement plus de stringing... Modifié (le) Février 2 par jerem59120 1
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 (modifié) il y a 11 minutes, jerem59120 a dit : Top merci je vais regarder ça et tester parce que ça veut aussi dire potentiellement plus de support... pas forcément, en général c'est même plutôt le contraire car les portes à faux sont moindres et la couche étant moins épaisse en 0.08 se refroidit plus vite et est plus "ferme" avant le dépôt de la couche suivante Modifié (le) Février 2 par pjtlivjy 1
Messages recommandés