majordu55 Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 bonjour je rencontre des difficulté pour imprimer certain modelé je suis un peu novice dans le domaine -Jai des support non coller sur le modèle -Jai des déformation manque de résine sur le modèle pour info la température dans la pièce d'impression est de 22° la cellule monte en température au fil du temps la résine utiliser est anycubic basic uv wavelenght 405nm pour les il y a une photo joint et sur une des photo Jai tracer un traie rouge pour montre la forme que le modèle aurai du avoir Jai imprimer le modèle sans angle ci joint 2 photo réglage résine plus modèle imprimer merci d'avance
pjtlivjy Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 bonjour @majordu55 c'est un cas typique de surexposition avec supports trop faibles comment as tu déterminer tes temps d'exposition ? 1
majordu55 Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 Bonjour le temps d'exposition à était déterminer grâce au test rerf j'ai vu que le modèle numero 4 était le plus approprié pour les supports je n'est rien fais de plus c'est le logiciel anycubic qui la calculer
pjtlivjy Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 si tu parcours le forum tu verras que nombre d'utilisateurs de ces tests ont des résultats plus que décevants ? le plug and print en matière de résine relève du marketing ou et comment est installé ton imprimante ? 1
majordu55 Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 Ok je vais voir un peu sur le forum j'ai installé l'imprimante dans un bureau @pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 (modifié) ok donc @majordu55 dans cette pièce donc température plus tempérée et pas spécialement d'humidité pour ma part je préconise ce test qui a l'intérêt d'être facilement interprétable pour savoir si on est est en sous ou en sur exposition il faut suivre la procédure suivante pour corriger et affiner les temps pour se retrouver dans la configuration indiquée en jaune Perfect Modifié (le) Février 1 par pjtlivjy 1