majordu55 Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 Le 06/02/2025 at 20:18, pjtlivjy a dit : toutes les résines à base de plante, water washable sont plus sensibles à l'humidité et ont tendance à absorber plus l'eau ou le solvant avec lesquelles ont les nettoie et ont tendance à gonfler si elles sont exposés trop longtemps lors du curage après nettoyage je généralise car c'est lié à leur formulation, il est possible que certains fabricants aient minimisé ce problème avec des stabilisateurs et des additifs mais je ne les connais pas et comme côté information les fabricants ne sont pas très bavards petite question bête on n'est d'accord on imprime la pièce on la nettoie a isopropanol et on la passe dans la cabine uv pour faire les test de calibration ? je viens de recevoir un nouvelle résine elegoo 8k (faible rétractation) et même problème que la résine précédente je dois être a un temps d'expo a 1.6 sec pour que le mug fonctionne plus épée mais sans cône calibrage je vais essayer d'imprimer une figurine pour voir ce que sa peut donner dernière petite question les problème rencontré ne viendrait pas du reglage de l'axe z defois encore un grand merci du temps que tu consacre au novice de l'impression
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 en fait non @majordu55 juste le nettoyage et la tu testes ... pourquoi parce que suivant les résines, la passage aux UVs va plus ou moins faire "gonfler" les pièces tu peux me mettre un lien vers ta résine ? 1
majordu55 Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : en fait non @majordu55 juste le nettoyage et la tu testes ... pourquoi parce que suivant les résines, la passage aux UVs va plus ou moins faire "gonfler" les pièces tu peux me mettre un lien vers ta résine ? Je comprend mieux j'ai essayer sans passage au uv et fonctionne très bien avec tous les cônes mais c'était pas expliqué sur le site de cone de calibration ok merci tous fonctionne super merci 1
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 il y a 1 minute, majordu55 a dit : Je comprend mieux j'ai essayer sans passage au uv et fonctionne très bien avec tous les cônes mais c'était pas expliqué sur le site de cone de calibration ok merci tous fonctionne super merci tu as raison et même moi j'oublie de le dire parce que pour moi c'est évident, hors tout ce qui n'est pas expliqué clairement laisse un doute comme je le connais, je vais lui envoyer un email pour préciser ce point tes tes tests sont nickel alors ? 1
majordu55 Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 Il y a 6 heures, pjtlivjy a dit : tu as raison et même moi j'oublie de le dire parce que pour moi c'est évident, hors tout ce qui n'est pas expliqué clairement laisse un doute comme je le connais, je vais lui envoyer un email pour préciser ce point tes tes tests sont nickel alors ? Oui pour les pro c'est une évidence mais pour les novices non ou certain ^^ Oui j'ai refais des tests et sa fonctionne le procédé du diagramme est super J'imprime une figurine pour voir un peu le résultat et il serai en effet très judicieux de préciser sur les forum de ne pas passer les cônes de calibration en cabine uv pour les test car sur tous les forums ou video rien n'est expliqué merci
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 il y a 3 minutes, majordu55 a dit : Oui j'ai refais des tests et sa fonctionne le procédé du diagramme est super heureux d'entendre ça et bien on attend cette figurine avec impatience 1
majordu55 Posté(e) Mars 2 Auteur Posté(e) Mars 2 Le 09/02/2025 at 19:51, pjtlivjy a dit : heureux d'entendre ça et bien on attend cette figurine avec impatience Avec de l'attente ^^ voila le résultat final plutôt très satisfait les éléments ce sont tres bien détacher des support presque sans marque sur la figurine encore merci de m'avoir expliqué commeent paramètre la resine 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 bonjour @majordu55 c'est avec grand plaisir, c'est le but du forum et la récompense est dans ton résultat, merci de ton retour 1
Messages recommandés