uzi_ Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 Bonjour, j'ai reçu ma netpune 4 max il y a quelque jours, les premières impressions étaient acceptables mais depuis que j'ai fait un nivellement auxiliaire (donc avec les petites molettes) suivi d'un auto-bed leveling rien ne va plus... Après avoir regardé des vidéos et des photos je n'arrive pas à être certains de mon diagnostique. La buse est trop loin ou trop proche du plateau ? PS: j'ai encore des PTSD du leveling manuel de mon ancienne creality ender 3 v1...
PPAC Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 il y a 10 minutes, uzi_ a dit : Après avoir regardé des vidéos et des photos je n'arrive pas à être certains de mon diagnostique. La buse est trop loin ou trop proche du plateau ? Salutation ! Le 15/08/2019 at 14:12, fran6p a dit : Je dirais que la couche n'est pas suffisamment écrasée ( le focus de la photo n'aide pas, mais comme certaines lignes ne sont pas jointives entre elles, je n'ai pas trop de doute. ) Aussi, tu a peut-être les tensions de tes courroies à vérifier. (Le fait que les espaces entre les lignes ne sont pas identiques, on semble voir que toutes les deux lignes, il y a un petit espace plus marqué… et ce genre de résultat, c'est souvent une histoire de courroies mal tendue pour un axe.)
uzi_ Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 Merci beaucoup pour la réponse !! Donc même si il y a des trous dans la première couche ce n'est pas parce que la buse est trop proche ? Je vais resserrer la courroie de l'axe X et Y, rapprocher la buse et je vais retenter. En fait, je pensais que le nivellement était 100% automatique mais apparemment pas... Existe t il des imprimantes bons marchés sans besoin de réglages manuel ni du bed leveling ni du Z offset ? J'ai cru comprendre que la creality K1 et la pluspart des Kobra sont 100% automatique (ou peut-être que je me trompe). Il est vraiment important de faire un nivellement manuel auxiliaire ? Je ne comprends pas à quel point le leveling est pris en charge automatiquement. Je dois sentir une réel accroche de la buse sur la feuille de papier ? J'ai même vu certains dire que la feuille devait pouvoir s'enlever mais pas se remettre en dessous... J'ai peur de griffer mon plateau avec la buse.
PPAC Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 (modifié) il y a 53 minutes, uzi_ a dit : Donc même si il y a des trous dans la première couche ce n'est pas parce que la buse est trop proche ? Tout dépend du type de trous. Bien différencier un espace entre des lignes non jointives du boudin de filament extrudé (ce qui semble etre ton cas), d'un sillon creusé par le nez de la buse. il y a 53 minutes, uzi_ a dit : En fait, je pensais que le nivellement était 100% automatique mais apparemment pas... Existe t il des imprimantes bons marchés sans besoin de réglages manuel ni du bed leveling ni du Z offset ? J'ai cru comprendre que la creality K1 et la pluspart des Kobra sont 100% automatique (ou peut-être que je me trompe). Bien différencier nivellement / leveling ( faire un relevé des différences de hauteurs du plateau pour les compenser.) Déterminations de l'inclinaison du plateau (Z-tilt), parallélisme du plateau et de l'axe X détermination du Z-Offset / valeur de correction de la distance entre la buse et le plateau pour correctement écraser la couche initiale. stabilité du plateau ... Les dernières générations d'imprimante le font de mieux en mieux et souvent automatiquement, mais selon la précision des capteurs, jeu de matériaux, rigidité de la structure de l'imprimante, il faut éventuellement ajuster. Et un gros défaut de planéité ou de géométrie de l'imprimante reste bien, souvent, encore à corriger manuellement. il y a 53 minutes, uzi_ a dit : Il est vraiment important de faire un nivellement manuel auxiliaire ? Je ne comprends pas à quel point le leveling est pris en charge automatiquement. un leveling c'est pour identifier la topographie du plateau (des petites différences de hauteur du plan, donc des petites bosses ou creux et c'est fait par une grille de point de mesure, donc si un gros défaut hors d'un point de mesure cela ne sera pas compensé par le leveling ). Aussi si le plateau est penché. Là il vaut mieux le mettre plan plutôt que de compenser ce gros défaut par le leveling ( sinon si tu imprimes un cube sur un plateau penché, finalement le cube n'aura pas une base parallèle à la face du dessus ... ) il y a 53 minutes, uzi_ a dit : Je dois sentir une réel accroche de la buse sur la feuille de papier ? J'ai même vu certains dire que la feuille devait pouvoir s'enlever mais pas se remettre en dessous... Il y a plusieurs méthode et approche. Et c'est selon l'épaisseur du papier. Mais l'idée, c'est d'avoir la même accroche au quatre coins et au centre du plateau. Et après au pire on ajuste le Z-Offset lors de l'impression d'une impression de teste ( avec une large bordure pour avoir le temps d'ajuster au mieux le Z-Offset ) Modifié (le) Février 1 par PPAC
Marlboro62 Posté(e) Mars 27 Posté(e) Mars 27 Hello pour info , une bonne astuce sur les 4 max , et peux etre les plus quand vous mettez votre plateau en chauffe , veillez a attendre un bon 30 minutes avec de faire votre Z , et de lancer vos impresions... le plateau au bout de 30 minutes est stabilisé , avant ses 30 minutes le plateau necesse de se dilaté , d"ou la majorite des souci comme peux le faire voir @Uzi Mon g-code dans Orca : Mon GCODE OrcaSlicer: --------------------------------------------------------- ;ELEGOO NEPTUNE 4 MAX M220 S100 ;Set the feed speed to 100% M221 S100 ;Set the flow rate to 100% M104 S140 ;set nozzle to 140C, but don't wait for it M190 S[bed_temperature_initial_layer_single] ;set bed temp and wait for it G4 P1500000; wait 25 minutes for the bed temp to stabilize further G29 ;auto bed-leveling G90 ;absolute positioning G1 Z10 F300 G1 X1.5 Y10 F6000 G1 Z0 F300 M109 S[nozzle_temperature_initial_layer] G92 E0 ;Reset Extruder G1 X1.5 Y10 Z0.4 F300 ;Move to purge start position G1 Y110 E30 F400 ;Draw purge line G1 Z0.6 F120.0 ;Move up a little G1 Y105 F3000 G92 E0 ;Reset Extruder la ligne : G4 P1500000 Commande : Fait une pause pendant 1500000 millisecondes (soit 1500 secondes, donc 25 minutes) pour que la température du lit se stabilise davantage avant de commencer l'impression.
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