Symbiont Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 Bonjour à tous, Je sollicite votre aide, car j'ai déjà imprimé 2 fois sans soucis des twingo (je vais partie d'un team en twincup) sans aucun soucis, et la aujourd'hui, depuis ce matin ce n'est que des échecs. A chaque fois, à la 2-3 couches quand il fait les petits traits, ca part en vrille. J'ai une x4 plus, avec du filament PLA de chez e-sun Voici ce que j'ai testé : Temp buse / plateau 60/190 60/200 60/210 ( profil perso de @MrMagounet ) J'ai fait un reset, Axe Z, re calibrer le plateau ... je ne sais plus quoi faire
MrMagounet Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 Déjà sur les machine rapide evite les temp° basse reste sur du 205 mini c'est conseil, as tu tester de voir si le soucis de produit aussi avec d'autre pièce par exemple si tu utilise le lapin de stanford dans orca slicer as tu encore les mêmes soucis ?
Symbiont Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 il y a 12 minutes, pjtlivjy a dit : bonsoir @Symbiont comment nettoies tu ton plateau ? Alcool isopropylique il y a 7 minutes, MrMagounet a dit : Déjà sur les machine rapide evite les temp° basse reste sur du 205 mini c'est conseil, as tu tester de voir si le soucis de produit aussi avec d'autre pièce par exemple si tu utilise le lapin de stanford dans orca slicer as tu encore les mêmes soucis ? Ok je tente tout de suite le lapin
pjtlivjy Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 alors @Symbiont oublie l'alcool qui est un solvant et qui laisse des résidus et nettoie tout simplement ton plateau avec de l'eau bien chaude et un produit vaisselle
Symbiont Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 il y a 5 minutes, Symbiont a dit : Alcool isopropylique Ok je tente tout de suite le lapin A zut je pensais que c'était dans les calibrage de orcaslicer, je fais comment pour l'avoir ? il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit : alors @Symbiont oublie l'alcool qui est un solvant et qui laisse des résidus et nettoie tout simplement ton plateau avec de l'eau bien chaude et un produit vaisselle OK, par contre je l'ai nettoyé qu'à la troisième fois où l'impression n'a pas fonctionné
Symbiont Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 Alors la lors du test de l'impression de steinford, il me l'a fait également cette après midi, il essaie de descendre ''A travers le plateau'' en forçant comme un fou furieux, on entends des gros clac clac clac Pour le lapin, tout ce passe très très bien Maintenant je me demande si ce n'est pas mes supports qui posent problèmes ?
pjtlivjy Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 il y a 25 minutes, Symbiont a dit : Maintenant je me demande si ce n'est pas mes supports qui posent problèmes ? tu as une copie d'écran de ton tranchage avec tes réglages de supports ?
Symbiont Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 J'ai remarqué que c'est ''Support inférieur'' qui me posent problème en faite
pjtlivjy Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 (modifié) il y a 23 minutes, Symbiont a dit : J'ai remarqué que c'est ''Support inférieur'' qui me posent problème en faite pourquoi ils se décollent ? je ne mets qu'une couche aussi bien en supérieure qu'en inférieure Modifié (le) Février 1 par pjtlivjy
MrMagounet Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 Tu indique quand la buse est descend et a forcé sur le plateau je me demande si tu as pas des interférence au niveau de ton capteur de nivellement inductif. On a évoqué le sujet dans le topic sur les SW X4, la construction du chariot de la tête peux interférer parfois avec le capteur inductif car la tête détection est trop proche du chariot en acier, cela peux ce tester en tournant de 180° le capteur a savoir la protubérance arrondie tu la tourne vers l'intérieur de la tête cela crée moins d'interférence même si cela rapproche de la source de chaleur mais cela permet de voir si le leveling est plus fiable et stable. La c'est juste une hypothèse. 1
Symbiont Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 (modifié) @pjtlivjy Non c'est la partie qui pose problème d'après le scéma donnée dans le slicer Pareil, j'ai de nouveau la buse qui s'enfonce dans le plateau. Etant parti je l'ai laissé tout seul, il m'a carrément grave le plateau d'impression maintenant .... Et j'ai mis également la photo du trou qu'il a essayer de me faire avce la buse @MrMagounet j'essaie demain merci pour tout tes conseils Modifié (le) Février 1 par Symbiont
Symbiont Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 (modifié) Hello à tous ! Des nouvelles : Toujours la catastrophe, mais c'est pire ... @MrMagounet je ne vois pas comment inverser le sens du capteur inductif J'ai refais l'axe Z, refait le niveau du bed, changer la buse et refait tout cela ... Je laisse parler les images ! J'ai l'impression que le PLA s'accumule sous la buse et n'adhére pas au plateau Si quelqu'un à une idée svp Test du même fichier, mais avec du filament creality ender ( noir ) C'est mieux , mais pas encore ça Modifié (le) Février 2 par Symbiont
MrMagounet Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 Comme expliqué il faut dévisser la vis puis cette partie que j'ai indiqué par la flèche rouge qui est diriger vers l'arrière, tu le tourne vers l'avant.
Symbiont Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 (modifié) OK merci ! Par contre impossible de refermer le coté gauche, la base prends trop de place. Je vais refaire les niveaux, et tenter qqc EDIT : Mon z est passé de -1 à +0.63 ... Incompréhensible Bon pas mieux : https://www.printables.com/model/78307-z-offset-calibration-print/files J'ai ce truc au lieu d'un beau carré P.S. J'ai compléement reset ORCA pour voir si cela ne vient pas d'un mauvais réglage ... J'ai repris tout les reglages par defaut Edit, en jouant avec l'offset Z, j'ai reussi à l'imprimer correctement EDIT 2 : Après quelques test, j'ai jouer avec l'offset Z pendant l'impression, pour imprimer mes twingo. ok pour la partie de droite, par contre la partie de gauche une vrai catastrophe ... A croire que l'auto niveling est complement faux Modifié (le) Février 2 par Symbiont
MrMagounet Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 C'est une SW X4 Plus ou PLUS S1 que tu as ? tu peux me mettre le rendu de bed mesh ?
Symbiont Posté(e) Février 3 Auteur Posté(e) Février 3 Hello @MrMagounet, c'est une X4 plus normal Voici le bedmesh
MrMagounet Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 ok donc tu as les molette de reglage, la molette du centre a droite du plateau mériterais d'être un poil resserré tu as une bosse pas logique a cette endroit, mais pour le reste je vois rien de choquant sur le mesh bed. Avec la variance présent l'imprimante est en toute logique capable de compensé la déformation sans soucis.
Symbiont Posté(e) Février 3 Auteur Posté(e) Février 3 Merci pour ton retour. Je suis d'accord avec toi pour la compensation, surtout que dans l'ancien sujet, j'avais déjà cette petite bosse, et elle a imprimé sans aucun soucis 6X3 twingo. Je suis aussi en contact avec le support de 3d-expert.fr qui m'a demandé de faire une vidéo. Donc aujourd'hui je suis somplet, mais demain je prend le temps de faire la vidéo. J'ai peut être deux pistes : Pour le réglage du Z, est-ce qu'il faut que la buse frotte la feuille, ou est-ce à peine une caresse ? J'utilise ORCA avec les reglages de la machine et filament par defaut, est-ce que le slicer pourrais me générer des ''erreurs'' ?
MrMagounet Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 Si une erreur est présente dans tes Gcode ou de mauvais paramètre sont utilisé tu peu avoir des soucis oui, après j'utilise autant que possible Orca sur toutes les machines que j'ai et j'ai quasiment jamais de soucis avec Orca les seule fois etait une maj contenant un bug en beta mais rapidement corrigé. Quand je fais un réglage perso j'utilise un feuille de papier type A4 80gr, je m'arrange pour ajuster le Z-offset de façon a ce que la buse frotte légèrement la feuille, que tu sente un léger frottement mais que cela ne te laisse un légère marque sur le papier sans que cela force vraiment. Puis après je lance une impression de test de première couche et j'ajuste le Z-offset en fonction. Mais après j'ai plus besoin d'y touché pour te dire j'ai pas refait de Z-offset sur les 6 dernier mois sur la SW X4 Plus Tu nous montreras ta vidéo stp je verrais peut être quelques choses. Pour 3D-Expert espérons que pour une fois il soit capable de réponde des choses censés, car le SAV est pas leur fort faut dire, la seule chose qu'ils savent bien faire c'est de vendre des cartons et encaisser. (je ferme la parenthèse car cela ne t'apportera rie nde plus )
Symbiont Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 (modifié) Hello C'est de pire en pire, maintenant j'ai directemnt le gros paté dès le début de l'impression ! La video ici : Précision, j'avais attendu quel se calibre avant de mettre la feuille au début Modifié (le) Février 4 par Symbiont
Didi555 Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 Bonjour, Alors je sais pas si c'est moi, mais en regardant ta vidéo, on dirait que ta tête d'impression n'est pas droite. Elle penche du côté Gauche. Ou bien c'est le "capot" qui n'est pas bien remis.? Ou pire le rail linéaire du X qui n'est plus parallèle au plateau. Pour l'extrusion du filament, es-ce que ton filament coule bien de ta buse à une vitesse constante quand tu le charge (feed) de 100mm? Mais vu le trou qu'à fait le buse sur le plateau peut être que ton heatbreak et légèrement tordu car ça à du forcer énormément pour faire un truc pareil.
Symbiont Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 Hello, Le capot est effectivement tordu. POur la buse, je n'ai pas l'impression qu'a bougé Je viens de remettre la buse d'origine et le bon sens pour le capteur ... Je vais la remettre en état d'origine pour voir ( sans les truc en métal du plateau )
Didi555 Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 Oui essaye, mais je pense que ton corps de chauffe n'est pas droit, (vu la photo), mais pas évident de te confirmer. Peut tu mesurer avec un réglet, (ou un pied à coulisse avec une jauge de profondeur, plus précis), la hauteur de ton rail linéaire du X, de chaque côté des montants du Z, par rapport au plateau ?
Messages recommandés