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Posté(e)

Pour le filament 🙂
 

 

il y a 3 minutes, Didi555 a dit :

Oui essaye, mais je pense que ton corps de chauffe n'est pas droit, (vu la photo), mais pas évident de te confirmer. 🤨

Peut tu mesurer avec un réglet, (ou un pied à coulisse avec une jauge de profondeur, plus précis), la hauteur de ton rail linéaire du X, de chaque côté des montants du Z, par rapport au plateau ? 

Ok je passe a table, et je regarde ,après je n'ai qu'un metre ... en terme de précision, cela ne sera pas terrible

Posté(e)

Merci pour la vidéo. 👌

Normalement on met la buse à 20 cm du plateau environ, et lors de l'extrution, le filament doit s'enrouler sur lui même, un peu comme un ressort. 

Mais visiblement il a l'air de bien sortir. 

Es-ce que tu trouve qu'avant que ta buse se crache sur le plateau, c'était mieux ? 

2 petit conseils, coupe le bout de ton filament avant de l'introduire dans la tête d'impression, afin de ne pas avoir un gros cheveu d'ange en l'introduisant. C'est une habitude à prendre, car avec du petg ça peut te créer des soucis. 

Et met ta buse à 210° avant d'appuyer sur "FEED", 230° pour du PLA c'est trop. 😉

Posté(e)

Verifier avec la technique du trait sur un papier, ça semble bien droit.

Je verrais le vendeur si cela peut venir du hotend ( ce qui expliquerais le fait que tout d'un coup cela ne fonctionne plus bien )

Posté(e)

c'est très etrange en effet si l'on regarde la matière coule bien, alors oui 230°c c'est trop sur cette machine pour du PLa sauf du silk imprimer a grande vitesse a la limite.

Les raisons habituel pour ce type de soucis, une buse usé abimé peu cause ce type de problème (mais tu as changer de buse donc), un plateau trop proche de la buse peu posé soucis et empêcher le filament de sortir correctement, un plateau trop loin de la buse crée un trait de filament qui est entrainer par la buse et fini par faire un amalgame de matière car le filament ne ce fixe pas au plateau, un plateau qui a une mauvaise accroche peu aussi poser ce genre de soucis si il est par exemple gras les doigts suffise a laisser une pélicule problemtique dans ce cas un nettoyage a l'IPA ou liquide vaisselle + eau tiède.

Enfin un revête de mauvais qualité sur le PEI, dans ce cas essaie d'appliquer de la colle en bâton UHU sur les zones (plateau chaud) qui doivent être utiliser pour l'impression.
J'utilise jamais de colle perso pour l'impression mais cela peux créer une membrane imprimable pour tester (sur une machine bien qualité et un plateau bien entretenue c'est normalement inutile, mais si le revête PEI est mauvais cela pourrait être une cause possible)

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Attention, le 230, c'est la machine qui le décide pour prendre de fil, lors de l'impression je suis à 210.

J'attends le retour du SAV

EDIT

Voici la réponse du SAV : 

Bonjour,

À première vue, votre tête d'impression semble être bouchée. Vous avez remplacé la buse, mais je pense que le bouchon est légèrement plus haut que la buse.

Je vous recommande d'effectuer un nettoyage complet du hottend pour vous assurer qu'aucun résidu n'obstrue le passage.




Plus qu'a trouvé un tuto pour comment faire.

J'ai recommandé un hottend sur aliexpress dans le doute, là au moins j'ai trouvé un tuto pour comment faire

https://fr.aliexpress.com/item/1005007209286186.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.f1a75e5bu3uF29&gatewayAdapt=glo2fra

 

Modifié (le) par Symbiont
Posté(e)

Je suis extrêmement septique de la réponse qu'ils t'ont apporté, car quand tu as fait une extrusion tête remonter le filet etait bien dimensionné et fluide cela laissait pas présager d'un eventuel bouchage.

Pour que cela ce bouche plus haute que la buse de plus il faudrait soit avoir utiliser des paramètres de rétractions inappropriés mais je pens eque tu utilise les profils prévue pour la SW X4 et que tu les a pas modifié ? ou alors imprimer une première couche avec la buse beaucoup trop proche qui aurai a un moment conduit a ce que la matière remonte partiellement jusque au heatbreak a cause d'un trop plein lié au fait que la buse pouvais pas expulsé correctement le filament fondu. Dans ces 2 cas arrive dans le heatbreak la matière est refroidit pas la ventilation 3010 de la hotend et ce durcit.

  • J'aime 1
Posté(e)

Euh j'ai pas tout compris mais

 

paramètre par defaut dans orca slicer pour X4 plus >> Artillery PLA

Juste une fois, j'ai fait un changement de température pour tester

mais sans succès.

Donc je tente ce soir de démonté le hot end pour déboucher ( même si j'avais déjà la tige dans le trou avec la buse à 200° pour déboucher pour voir.

On verra bien.

Au pire je pense que le bloc de chez aliexpress devrait résoudre le problème

Posté(e)
Il y a 9 heures, Symbiont a dit :

Attention, le 230, c'est la machine qui le décide pour prendre de fil, lors de l'impression je suis à 210.

Quand tu es sur l'onglet "load" tu met ta buse à chauffer à 210. Quand tu appuiera sur "feed" ta buse va chauffer à 210 et pas plus. Par contre si tu appuie sur "feed" par défaut la buse va chauffer à 230.

Je rejoins @MrMagounet, sur les conseils qu'il t'a fourni. 

Posté(e)

Merci à vous 2 !

Je n'ai pas réussi à déboucher la hot end, effectivement j'ai du plastique partout lorsque j'ai tout démonté.
Donc j'ai bien fait d'avoir recommander le bloc au complet.

En espérant ne pas avoir ça toute les 5/6 impressions 

Je vous tiens informé à la livraison !

Posté(e)

Hello,

pièce reçu et assemblé. 

Le feed se passe bien, le niveling est bon ... Et pourtant pas possible d'avoir une impression comme si le PLA n'accroche pas le plateau

 

je reesaye ce soir avec de la colle

Posté(e)
il y a une heure, Symbiont a dit :

Hello,

pièce reçu et assemblé. 

Le feed se passe bien, le niveling est bon ... Et pourtant pas possible d'avoir une impression comme si le PLA n'accroche pas le plateau

 

je reesaye ce soir avec de la colle

Si tu dois utilise de colle y a un soucis perso j'en utilise jamais la colle sert a créer une interface pour facilité de décollement de certaines matières en soit la colle n'a jamais eu de rôle d'adhérence 

Posté(e)

Alors c'est mieux, mais ce n'est pas encore cela :

 

J'ai vu un site où il disent de jouer avec l'offset Z

 

Choses faite pour obtenir un carré qui s'imprime quasi parfaitement.

Problème, lors de l'impression de ma twingo, ... Au moins j'ai un début de truc qui y ressemble, mais j'ai des pics, des partie qui s'imprime mal, et d'autres qui n'accroche pas

 

Je pense effectivement que l'offset dois pouvoir se regler ... Mais la je ne sais pas dans quel sens. 

Si quelqu'un à une idée svp

20250211_160652.jpg

Ohohohoh !!!!

Bon fini de bidouiller avec le Z !!!

 

Ca fonctionne !!!


UN grand merci à tous ceux qui m'ont accompagné durant cette épreuve !!!!

20250211_190330.jpg

  • J'aime 1

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