crashnix Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 Bonjour à tous, Voilà, j'ai depuis 3 semaines cette merveilleuse imprimante . J'ai imprimé en ASA, PETG, PLA, PET-CF parfaitement bien. Je n'arrive pas à imprimer en TPU, rien n'y fait avec le profil TPU generic dans Orca Slicer. J'ai modifié, adapté plusieurs paramètres (vitesse et température) rien, j'ai un claquement au niveau de mon extrudeur. Température recommandée entre 200 et 200°. Le filament, c'est du ERYONE standard TPU --> ERYONE TPU Filament 1.75mm, 3D Drucker Filament TPU 0.5kg 1 Spool, -0.05mm, 95A, Noir. Quel profil ou paramètre utilisé vous ? Merci
V3DP Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 @crashnix Sur mes X Max je suis parti du TPU générique de Qidi et j'ai modifié principalement la température (220 °C au mini, 240°C ou plus pour les couches n+1, 200°C c'est bien trop bas), le flow, la MVS, le pressure advance, la rétraction, le wipe, ... Le mieux est de faire les tests de calibration (température, flow, pressure advance et MVS) 1
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 bonjour @crashnix un filament se teste systématiquement , sur la PLUS 4 je suis à 235 degrés pour du TPU 95A Eryone indique des températures pour des impressions à vitesse classique pas des impressions à vitesse rapide
crashnix Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 Oui, je test systématiquement mes filaments/marques. Le TPU s'imprime lentement, c'est sûr, c'est un fait. Même mes tests de température, flow, PA. Je vais re tester avec des valeurs plus hautes. Merci les amis 1
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 (modifié) Le 02/02/2025 at 10:46, crashnix a dit : Le TPU s'imprime lentement, c'est sûr, c'est un fait. Dérouler pas temps que cela, je suis à 100 mm/s le MVS des profils génériques sur les slicers sont d'origine très bas, très prudents pour les TPU genre 4mm3/s alors que sur certains TPU tu monte facilement à 8 voir 10 l'extrudeur de la PLUS4 permet de faire mieux par exemple que celui de la X-MAX3 Modifié (le) Février 2 par pjtlivjy 1
crashnix Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 Merci pour vos réponses, je confirme que j'ai dû monter la température à 237 sur cette marque-là. 100mm/s, je vais peaufiner mes réglages :-). 2
Messages recommandés