Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Jai un petit souci avec la température de mon plateau u20, la valeur résistance plateau alfawise u20  à froid est de2.7oh ms, je voudrais savoir si cela est normal car celui ci ne chauffe plus j'ai contrôlé la NTC est Ok avec 116 ohms a froid, auriez vous quelques conseils.

Merc d'avance  

Posté(e)

Bonjour @Hollebeke Alain je déplace dans la bonne section 

Posté(e)

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

il y a 21 minutes, Hollebeke Alain a dit :

la valeur résistance plateau alfawise u20  à froid est de2.7oh ms

Si tu mesures bien le circuit de la résistance chauffante du plateau chauffant, il me semble que c'est l'ordre d'idée. ( Mais à vérifier)

il y a 23 minutes, Hollebeke Alain a dit :

j'ai contrôlé la NTC est Ok avec 116 ohms a froid

Normalement, avec les thermistances NTC que l'on trouve généralement sur les imprimantes 3D grand public, on mesure une résistance de l'ordre de 100 Kilo Ohms a 25°C.

( Thermistance du plateau et thermistance de la tête d'impression sont normalement du même type, faire la mesure de la thermistance de la tête d'impression pour comparer.)

  

Sur ton imprimante si tu rebranches tout comme il faut. La température affichée a froid est-elle cohérente ? ( cela devrait t'orienter quand à savoir si c'est le plateau chauffant ou sa thermistance le problème.)

 

Sinon comme référence

Le 01/05/2021 at 22:47, PPAC a dit :

Histoire de faciliter le contrôle au multimètre d'une thermistance

Attention : Toujours débrancher l'alimentation du secteur de la machine pour ne pas risquer de s’électrocuter et/ou de griller des composantes lors des débranchement / branchement des éléments et des mesures. Aussi les fils des thermistances sont souvent très fragiles.

En principe une thermistance CTN a un valeur de résistance qui diminue quand la température augmente. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance )

Elle devrait avoir une valeur de résistance mesuré de l'ordre de 100 K Ohm a 25°C, (pour les plus standard utilisé généralement avec les imprimantes 3D, et si l'on pose la main sur la thermistance, la chaleur devrais faire diminuer la résistance mesuré au multimètre.)

Si il y a un défaut de connexion, cela mesure une résistance de valeur infini se qui donne un affichage de température proche de 0°C ou négative . (min. Temp.)

Si il y a un court circuit, cela mesure une valeur de résistance proche de 0 Ohm donc un affichage de température très élevé (max. Temp)

Et pour faciliter les mesures au multimètre il existe se genre de technique lors de la mesure sur de petit connecteurs  : (merci remibora)

Citation

touches light.jpg


 

 

 

Posté(e)

Bonne continuation, bon dépannage et tiens-nous au jus.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...