Vincent44 Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 (modifié) Bonjour, J'ai fait une grosse erreur de débutant. Et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. A croire que je suis le seul à avoir fait cette bêtise. J'imprime depuis 2 mois avec une sidewinder X2. Un direct drive donc. Pour tester des petites pièces, j'ai utilisé un reste de filament et j'ai laissé imprimer jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. ==> problème, je ne peux plus le retirer puisqu'il n'y a plus de bout qui dépasse. Et je ne ne peut pas réinsérer un nouveau car l'ancien a dû s'arrêter juste sous la roue. Comment dois je faire ? Tout démonter pour accéder au bout sous la roue ? ça m'inquiète. Le sortir coté buse ? dans ce cas faut il démonter la buse à froid ou à chaud? (J'ai vu que c'était toujours à chaud, Mais je me demande si à froid, le filament ne collerai pas à la buse, et dans ce cas il sortirai tout seul ?) Nota : j'avais déjà changé la buse pour une 0.6; Le repousser avec une aiguille ? Modifié (le) Février 5 par Vincent44 ajout information.
Didi555 Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 Bonjour, normalement le nouveau filament poussera l'ancien.
Vincent44 Posté(e) Février 5 Auteur Posté(e) Février 5 C'est ce que j'ai pensé au début, mais je n'y suis pas arrivé. Je pense que c'est parce que le fil n'est pas guidé et que le nouveau fil passe à coté. Je réessayerai demain.
fvuichard Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 (modifié) Hello @Vincent44 Tu peux essayé de pousser avec une clé allen taile 1.5 en utilisant la partie longue à la place d'un filament. normalement comme la tige et rigide elle rentre bien droit dans le tube en PTFE qui contient le vieux filament. Bien sur, ne pas oublier de chauffer la buse! Modifié (le) Février 6 par fvuichard
Vincent44 Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 (modifié) C'est ce que j'ai pensé au début, mais je n'y suis pas arrivé. Je pense que c'est parce que le fil n'est pas guidé et que le nouveau fil passe à coté. Je réessayerai demain. Le lendemain : Apres avoir regardé comment c'était fait sur des vidéos, et avec plus de lumière, je me suis rendu compte que le petit tube dans lequel rentre le fil était légèrement décalé. Je ne l'avais jamais vu. En mettant le fil un peu décalé, effectivement il a bien repoussé l'ancien. Merci pour vos réponses. Modifié (le) Février 6 par Vincent44 correction 2
Messages recommandés