bfredo123 Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 Bonjour, Ceci est mon premier sujet sur ce forum après avoir lu de nombreux articles mais sans trouver de solution. Peut-être pourrez-vous m'aider ? Je débute en impression 3D, avec une Anycubic Photon Mono M7. Résine Anycubic standard v2. Anycubic Wash&Cure 3. Les essais avec le fichier RERF se sont bien passés. En revanche, en voulant imprimer le "squelette de sphère" ci-dessous, je rencontre plusieurs problèmes (après 3 tentatives déjà) : 1) le plateau se décolle partiellement, et ce dans la première heure d'impression (qui prend au total 3h40). Les 2premiers essais se faisaient à environ 16° de température ambiante. Le 3ème était à 18-20°, le décollement était bien moindre, mais malgré tout sur environ 1cm sur 4cm (comparativement, la base des supports est circulaire de diamètre environ 8-10cm. Cela dit, il ne me semble pas que cela gêne la qualité d'impression du 3ème essai, d'après l'inspection des supports. 2) le dessus de la pièce est d'apparence très lisse et "gondolé", on voit les traces laissées par les supports, et surtout, la surface est déformée, comme si la résine liquide non polymérisée était restée dans cet état. Les surfaces inférieures (donc vers le sol, lors de l'impression) sont en revanche proches de la perfection. J'ai pris soin de bien sécher la pièce après le nettoyage à l'alcool. Déjà à ce stade, toutes ces anomalies sont visibles, bien que la résine soit solide. Ce n'est pas donc dû à l'exposition aux UV. 3) déformation. Comme illustré sur les photos, certaines parties des anneaux ont une épaisseur inégale, il y a plus d'un 1mm d'erreur comparativement au modèle STL d'origine. 4) même là où la qualité est bonne, il y a des strilles à certains endroits, comme s'il y avait eu un décalage horizontal pendant l'impression. Sauriez-vous d'où viennent chacun de ces problèmes, et surtout, comment les corriger ? Ci-dessous des photos, y-compris des paramètres d'impression, de résine, et un aperçu des