Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,
j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler.
Pendant l'impression, mon imprimante A1, tous les 22 mm, part en fin de course à droite, descend à 5mm du plateau, puis revient continuer d'imprimer.
Dans le slicer, à 22 mm, on voit la buse partir à gauche comme pour le timelapse, alors que celui-ci est désactivé et la tour de nettoyage est désactivé.
Bref, je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.
Quand je supprime le G-code du timelapse( dans le g-code démarage), je n'ai plus ce décalage dans le slicer, mais l'imprimante continue à partir à droite tous les 22 mm pendant l'impression.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?

Merci d'avance
Posté(e)
Il y a 3 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Quel slicer ?

22 mm de hauteur ?

Je suis sur Bambulab Studio. Oui, par exemple, j'ai imprimé un pot à crayons (de ma conception) de 10 cm de haut et tous les 22 mm environ, l'imprimante se retire en fin de course X vers la droite et avant pour Y puis descend à 5 mm du plateau et  reprend l'impression.

Le plus dérangeant, c'est que la buse continue à couler et quand l'impression reprend, ça en met partout sur l'impression.

timelapss inactifs

Posté(e) (modifié)

Pourrais-tu nous mettre une photo (pour visualiser le "partout sur l'impression), le stl et le gcode généré ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)
Il y a 3 heures, RFN_31 a dit :

Pourrais-tu nous mettre une photo (pour visualiser le "partout sur l'impression), le stl et le gcode généré ?

j'ai nettoyé mon pot, dans le gcode en le visualisant avec prusa y a rien d'anormal. j'ai fait un ticket bambulab on verra

Posté(e)

voici ce que me repond le SAV bambulab

Citation

Bonjour

Merci de contacter l’assistance de Bambu Lab. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre imprimante, votre filament ou votre logiciel. Soyez assurés que nous nous efforcerons de résoudre le problème le plus rapidement possible.

Pourriez-vous s’il vous plaît nous fournir une vidéo du téléphone (au lieu de la caméra de l’imprimante) montrant le mouvement de la tête de l’outil ? Je vais le vérifier pour vous.

D’après votre description, je soupçonne que cela pourrait être dû à la détection de déformation de la buse. Vous pouvez désactiver cette fonction sur la page Options d’impression. Cependant, nous vous recommandons vivement de le garder allumé pour éviter les dommages potentiels dus à la goutte d’hotend :

mceclip0_1739246314886_uipog.png

Veuillez vous référer au wiki suivant pour plus d’informations :

Bizarre car ça ne me le fait pas sur toutes les impressions