Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je suis pas un expert concernant les imprimantes 3d , mais avec des tutos et vidéos , j'ai toujours pu résoudre mes problèmes  , mais là , je cale . Depuis 3 jours , avec plusieurs tentatives et changements de buses et autres , mes impressions , au bout d'un certains temps , mon pla ne s'écoule plus mais l'impression continue( j'ai une artillery sidewinder x2) . mes impressions plantent à différents niveaux de hauteur et quand je fais fait un changement de bobine pour faire couler mon pla , celui ci coule nickel. Je ne vois pas du tout d ou ca peut venir et ne trouve aucun post sur internet pouvant me dépanner. comme dirais la princesse leia dans star wars( dont je suis fan ) , vous êtes mon dernier espoir.

0.jpg

photo 2.jpg

Posté(e) (modifié)

salut @campana c'est un nouveau PLA ou tu as déjà eu de bons résultats avec ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
il y a 29 minutes, pjtlivjy a dit :

salut @campana c'est un nouveau PLA ou tu as déjà eu de bons résultats avec ?

Salut @pjtlivjy , non , c'est la même marque , chromatik, et jamais eus de problème avec.

Posté(e)

Oui , j ai déjà fait 2 impression avec sans soucis. Pour vérifier si le problème pouvait venir de la bobine, j ai essayé avec 2 autres bobines neuves de la même marque et le même problème se produit aussi.

Posté(e)

ok @campana alors première chose à faire, petit contrôle et nettoyage

n'y a t il pas quelques chose qui gène l'arrivée du filament

vérifier la propreté de la buse, des dents des engrenages de l'extrudeur

Posté(e)

Pour les sens de l engrenage , tout est nickel, je les ai vérifiée et j'ai même changé ma buse hier aussi par une neuve et mon ce matin à fait pareil.

P

IMG_20250209_151726.jpg

Posté(e)

@campana au moment ou ça s'arrête, est ce que la température du hotend change ?

peux tu m'indiquer si tu as un morceau de PTFE dans ton extrudeur ?

Posté(e)