Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je suis pas un expert concernant les imprimantes 3d , mais avec des tutos et vidéos , j'ai toujours pu résoudre mes problèmes  , mais là , je cale . Depuis 3 jours , avec plusieurs tentatives et changements de buses et autres , mes impressions , au bout d'un certains temps , mon pla ne s'écoule plus mais l'impression continue( j'ai une artillery sidewinder x2) . mes impressions plantent à différents niveaux de hauteur et quand je fais fait un changement de bobine pour faire couler mon pla , celui ci coule nickel. Je ne vois pas du tout d ou ca peut venir et ne trouve aucun post sur internet pouvant me dépanner. comme dirais la princesse leia dans star wars( dont je suis fan ) , vous êtes mon dernier espoir.

0.jpg

photo 2.jpg

Posté(e) (modifié)

salut @campana c'est un nouveau PLA ou tu as déjà eu de bons résultats avec ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
il y a 29 minutes, pjtlivjy a dit :

salut @campana c'est un nouveau PLA ou tu as déjà eu de bons résultats avec ?

Salut @pjtlivjy , non , c'est la même marque , chromatik, et jamais eus de problème avec.

Posté(e)

Oui , j ai déjà fait 2 impression avec sans soucis. Pour vérifier si le problème pouvait venir de la bobine, j ai essayé avec 2 autres bobines neuves de la même marque et le même problème se produit aussi.

Posté(e)

ok @campana alors première chose à faire, petit contrôle et nettoyage

n'y a t il pas quelques chose qui gène l'arrivée du filament

vérifier la propreté de la buse, des dents des engrenages de l'extrudeur

Posté(e)

Pour les sens de l engrenage , tout est nickel, je les ai vérifiée et j'ai même changé ma buse hier aussi par une neuve et mon ce matin à fait pareil.

P

IMG_20250209_151726.jpg

Posté(e)

@campana au moment ou ça s'arrête, est ce que la température du hotend change ?

peux tu m'indiquer si tu as un morceau de PTFE dans ton extrudeur ?

Posté(e)

Pour le morceau de ptfe ,oui car je le peu pas le retirer à la main mais obligé de lancer un changement de bibine pour retirer mon fil.

Pour la température , j ai pas fait gaffe mais peu relancé une impression pour voir.

• J'aime 1
Posté(e)

alors ne cherche pas plus loin @campana jette moi ce morceau 😉 il a vieilli ou est de mauvaise qualité et au bout d'un moment en chauffant il se resserre et bloque ton filament 

Posté(e)

bonsoir @campana désolé d'apprendre ça 

on peut se poser la question de la cartouche chauffante et / ou du capteur de température 

est ce que ça s'arrête systématiquement à la même hauteur ou simplement au bout d'un certain temp ?

• J'aime 1
Posté(e)
Le 09/02/2025 at 14:52, campana a dit :

Salut @pjtlivjy , non , c'est la même marque , chromatik, et jamais eus de problème avec.

après un fabricant peut changer la formulation d'un filament ou changer de fournisseur de matière première

avais tu calibré ce filament : température, vitesses etc ?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir@pjtlivjy, as tu la possibilité de prendre la temptérature de ta buse quand ca impime plus? avec un thermometre laser par exemple.

peut etre que ton capteur de temperature se met en defaut a un certain moment et la cartouche ne chauffe plus

• J'aime 1
Posté(e)

Désolé de ne pas vous avoir répondu mais , j ai des soucis perso et ai pas eus le temps de répondre, encore sorry . En plus , j ai une imprimante résine moins 1 an et mon impression c est décollé et en tombant a pété l écran LCD😭et la société ne veux pas le prendre en charge....j ai la poisse avec mes imprimantes.

Pour la température, je n' ai rien pour vérifier la température mais vais essayer de voir avec des collègues et je reprend contacte avec vous 👍

Voici quelques unes de mes réalisations et ai hâte de pouvoir en refaire. Bonne soirée à vous 🖖

IMG_20250225_205959.jpg

IMG_20250225_205955.jpg

IMG_20250225_205934.jpg

IMG_20250225_205930.jpg

Posté(e)

pas de souci @campana ça n'était pas un reproche, les journées ne font que 24 h 😉

bien joli toutes ces impressions 👍

quelle marque et quel modèle ton imprimante ?

Posté(e)

Pour la pla : artillery sidewinder 2

Pour la résine : elegoo Saturne 3 ultra.

Et pour mon soucis de pla , je pense à changer le bloc extruder complet, j'ai remarqué que la fiche blanche, qui connecte la sonde , au niveau du circuit imprimé, se décollait de ce dernier. 80€ le bloc , a voir😁

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bravo @campana tes réalisations sont très belles j ai pas le temps en plus de l appréhension de me lancer à peindre les miennes et @pjtlivjy désolé j avais pas vu que je faisait erreur😅

• J'aime 1