nitrog51 Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 Bonjour à vous, Quelqu'un pourrait m'aider, j'ai cette imprimante depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème. Mais depuis une semaine c'est le gros bordel je n'arrive pas à imprimer quoique ce soit. J'ai superslicer pour la découpe. j'ai fait et refais le réglage du plateau mais rien n'y fait. ce qui m'étonne c'est lorsque je lance l'impression la hauteur du Z et de 0.25 ce qui me parait incorrecte. et je ne sais pas ou il faut changer cette donnée et quelle donnée mettre. Une petite photo en annexe pour voir l'étendue du désastre Merci pour votre aide
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 bonjour @nitrog51 belle devinette mais quelle imprimante, quel filament, quels paramètres d'impression ?
nitrog51 Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 Désolé je m'énerve tellement que j'oublie l'essentiel Artillery sw X2 Filament du PLA, les paramètre sont ceux de superslicer sans modifications Si d'autre questions pas de problème je suis tout ouie Nitrog51 1
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 on est tous passé par ces moments rassures toi @nitrog51 fais moi stp une copie d'écran de ces paramètres stp ?
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 les paramètres dans le slicer @nitrog51 températures et vitesses 65 pour du PLA c'est beaucoup
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 super @nitrog51 rien de choquant à part les 2 "Autres couches" qui ont une température plus basse que la première couche je te conseillerais pour un nouvel essai 200 puis 210 pour le filament et 50 pour toutes les couches pour le plateau
nitrog51 Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 A l'eau savonneuse et alcool prophilique, mais je viens de changer et j'ai collé un bultex j'avais pensé que c'était peut être un problème du plateau mais le résultat est le même
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 oublie l'alcool c'est un solvant ça étale les résidus c'est tout ce que ça fait @nitrog51 au niveau du levelling, car si ça n'accroche pas il suffit de peu de décalage
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 et il faut le refaire car soit ton plateau a un problème, ça arrive j'ai eu le cas soit c'est un problème de levelling @nitrog51 et il faut donc le refaire
nitrog51 Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 Pour être correcte j'ai fait une mauvaise manique et le z c'est planté sur le plateau, si je pose un niveau sur le X il me semble qu'il aie un décalage du coté droit de 2 ou 3 mm le problème vient peut être de ça mais je ne sais pas comment faire pour remettre le tout à zéro ?
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 c'est certain que là est le problème @nitrog51 on a tous fait des mauvaises manip rassures toi ... on apprend comme ça aussi peux tu faire une photo de la situation ?
nitrog51 Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 Le mieux que j'ai pu, on voit que la bulle n'est pas au milieu
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 ou est placée cette bulle sur l'imprimante @nitrog51 ?
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 (modifié) je suppose que ton bed et ton meuble eux sont à l'horizontale je ne connais pas la mécanique de cette machine mais ce que tu peux faire c'est trouve 2 objets qui ont strictement la même hauteur, en placer un de chaque côté sous l'axe X, débrancher les moteurs pour qu'ils ne soient pas sous tension et tourner à la main les vis Z pour régler ton horizontalité les 2 objets te servant de repères, ensuite pour affiner tu mesures @nitrog51 Modifié (le) Février 9 par pjtlivjy
Alain D. Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 Un niveau ne sert à rien, sauf si tout est de niveau ! Le principal, c'est que l'axe X soit parallèle au plateau (et Y aussi quand on déplace X).
nitrog51 Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 J'ai pris le même objet il passe sous le coté gauche et frotte à à droite de peu Hello merci pour ton aide si c'est possible on continue demain pour trouver une solution Une bonne soirée Nitrog51
Loup-blanc Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 Bonsoir, Je suis également passé par là et la salade de spaghetti qui s'accumulait pendant la nuit... Des fois c'est du à un problème de filament... Je ne connais pas bien les imprimantes artillery... Mais un truc que je fais moi perso au début de l'impression c'est d'utiliser de la colle 3D Lac génial et puis ensuite, je nettoie mon plateau toujours à l'alcool 99%, et je rince au savon et à l'eau... Tout en frottant le tout avec une brosse... Le petit guide ci-joint pourra t'aider... Perso j'ai plus aucun problème avec ma creality K1C ! Excepté quand la bobine se bloque toute seule... (mais bon passons... guide-tamtam3d-parametres-impression3d-chapitre1-rev2.pdf
Messages recommandés