dakota77 Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 Bonjour j'ai acheté un Zortrax M200 en 2017. Au début elle fonctionnait correctement. Par la suite j'ai utilisé une Prusa Mini+ et j'ai constaté de grandes différences entre les machines en faveur de la Prusa qui était pourtant nettement moins chère (+/- 400 eur au lieu de 2200 eur pour la Zortrax). Avec la Prusa Mini+ aucun problème de décollement de la pièce ou de buse bouchée. Impression toujours impeccable après des centaines d'heures d'utilisation. On peut se consacrer entièrement à la conception des pièces sans perdre du temps à la résolution de problèmes techniques. Le point fort de la Zortrax est sa construction robuste. Peut-être est-il possible de l'upgrader pour l'améliorer. Le premier point d'amélioration serait d'utiliser un plateau magnétique comme sur la Prusa : adhérence parfaite, facilité de décollement de la pièce puisque le plateau se plie. Le problème est que la calibration se fait avec les 5 zones que la buse vient toucher. Pas compatible avec un plateau magnétique ... Quelqu'un a déjà effectué cette modification ? Merci pour vos commentaires.
mahaultitz Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 Il me semble que ce n'est effectivement pas faisable, mais j'ai pas testé personnellement. Mais la différence de qualité est surtout du à la date de l'imprimante. La M200 est maintenant dépassée alors que je la trouvai trop bien en 2018. 1
Messages recommandés