Aller au contenu

Filament ABS

mahaultitz

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de mahaultitz

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Paris
  • Imprimantes
    Zortrax M200, Flashforge creator 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Juste pour compléter, mon usage principale de l'idex est le mode dual ou miroire qui fait gagner beaucoup de temps quand tu fais de la petite série, ce qui m'arrive de temps en temps. Si tu n'as pas cet usage, il te faut vraiment des pièces techniques qui sont quasi infaisable sans filaments soluble.
  2. Pas de mon côté et ce n'est pas planifié à court terme. Désolé
  3. Je suis pas en avance sur le sujet mais j'ai une flashforge creator 3 depuis septembre avec plus de 850h de print déjà et je confirme que pour votre usage, cela conviendra parfaitement. N'hésitez pas à passer sur la section flashforge poser quelques photos de vos prochaines réalisations. A bientôt.
  4. HEllo @Oric. J'ai moi même fait le même chemin que toi il y a quelques mois. J'avais une Zortrax M200 et je suis passé à une flashforge creator 3. Si elle n'est pas dans ton budget affiché, il y a quand même un point que j'aimerai porter à ta connaissance. Certe le plateau perforé bouffe pas mal de matière et empêche d'imprimer sans raft, mais vu la quantité de print (pas énorme sur le tas) que ma flashforge à foiré à cause d'un problème d'accroche entre 20 et 80% de la pièce, la perte de matière est finalement plus importante que sur ma Zortrax où se soucis n'existait pas du tout.
  5. Pour ma part, j'ai la flashforge creator 3D. C'est aussi une idex mais dans un budget supérieur à 2000€. Je suis passé à une idex justement pour faire du support soluble et du multicolor, exactement comme toi. Pour autant, je n'ai toujours pas fait un print avec support soluble car c'est super long (3 fois plus que non soluble) et consomme énormément de PVA (qui en plus n'est pas donné). J'attends donc une pièce très technique qui le nécessite vraiment. J'ai même fais un vaisseau spatial de plus 50 pièces (visible ci-dessous) et au final j'ai toujours trouvé un moyen de faire plus simpl
  6. Merci @KSEF81 La modif du Z durant l'impression et la reprise après coupure, ça c'est top.
  7. @KSEF81 Tu sais ce qui a été modifié avec la mise à jour de firmware ? J'ai vu une évolution dans l'allumage de la lumière pendant le print (ne fonctionnait pas avant) et à la fin de l'impression on indique maintenant le nombre de "riz" et plus "m" de filament consommé, mais à part ça aucune idée. Je ne trouve pas les infos sur le site officiel en plus.
  8. Bienvenue a toi! On te comprends parfaitement alors n’hésite pas.
  9. Et voila mon second projet avec ma creator 3. Plus de 250h de print. J’ai commencé la post prod mais encore bcp de travail de ponçage, collage + peinture. niveau dimension ca fait environ 50x50cm
  10. mahaultitz

    Robby

    Bienvenue Robby
  11. Bienvenu ici. Tu ferais mieux de faire une rapide présentation ici et de poster de la partie Pursa, tu auras surement plus de réponses.
×
×
  • Créer...