Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir ma première imprimante 3D d'occasion(Tenlog TL D3 Pro). J'utilise le logiciel UltiMaker Cura. J'ai installé l'imprimante sur le logiciel pas de soucis sur ce point lamais je rencontre plusieurs problèmes.

Le premier est lorsque j'essaye d'imprimer un cube d'essaye via carte SD l'imprimante ne la reconnais pas. Elle est formater en FAT-32 et fait moins de 32Go.

Pour palier a ce problème qui m'a pris la nuit a essayé de comprendre pourquoi je n'y arrivais pas sans succès je suis allez acheter un câble pour relier l'imprimante a mon pc dans l'optique d'une solution simple en mode plug and play... Spoiler NON.

Sur le logiciel Cura j'ai bien mon carré au centre pas de problème sur ce point la. Et j'ai bien le bouton pour lancer l'impression via USB (je suppose) (voir image ci-dessous). image.png.c8f697e6edfd90a75adc8a6a9d649c0c.pngimage.png.43dfbb301749f0250fcd82f5d8580259.png 

Quand je clique sur le bouton j'obtient une fenêtre comme celle-ci :image.thumb.png.580be451af791628f588258bd31638b7.png 

Les problème sont

1- les buses ne chauffent pas.

2- l'impression ne se lance pas.

Je pense que la 1 et la 2 sont lier en soit mais je n'ai pas trouvé de solution a mes problèmes.

En attente de votre réponse que ce soit une solution via carte SD ou via USB.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, OrJump a dit :

Elle est formater en FAT-32 et fait moins de 32Go

Je ne connais pas la Tenlog,

mais sur beaucoup d'imprimante la SD ou µSD doit être formatée en FAT32 et 4096  octets,  (oups) pour être reconnue

avec Windows il est difficile de formater une carte SD en FAT32 4096 de plus de 16Go.

Ton problème vient peut-être de là ?

🙂

Modifié (le) par hyoti
modif
Posté(e)
il y a 10 minutes, OrJump a dit :

je ne sais pas je vais regarder cela dans la soirée 

Si tu ne sais c'est peut-être bien cela.

Après une bonne carte SD de marque type Sandisk, kingston, samsung,... est plus sûre sur la durée.

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Je suis de retour après avoir formaté la carte SD en fat 32 4096 octet.

Résultat identique donc je ne sais pas trop d'où provient le soucis

Je n'ais pas réussis a lancer l'impression via USB donc je suis un peu perdu

Bon j'ai réussi a la lancer via USB (en mode barbare je pense). ce que je fait c'est que je lance l'impression ensuite je vais dans les configs et j'active le profils que je souhaite et qui permet de faire chauffé et de lancer l'impression. 

Mais si vous avez une solution autre que ca et plus "clean" je suis preneur.

J'ai encore un problème au niveau de l'accroche du plateau que j'essaye de réglé. Le PLA n'adhère pas du tout a ce dernier. Manque de température ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, OrJump a dit :

J'ai encore un problème au niveau de l'accroche du plateau que j'essaye de réglé. Le PLA n'adhère pas du tout a ce dernier. Manque de température ?

à quelle température le chauffes tu ?

Posté(e)

Le plateau est a 60°C et le PLA à 205°C. Mais maintenant j'adhère a mon plateau. Ce que j'ai fait c'est que je l'ai légèrement réhaussé (avec le conseil d'un ami) car il devais être un peu trop bas pour la buse. 

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour tous le monde je n'i pas l'habitude d'aller sur les forums mais là j'aurais besoin de vos avis sur mon soucis...

j'i récemment fait acheter un Tenlog D3 Pro pour test les imprimante IDEX au début ça se passai plutôt bien très bonne imprimante, mais il y a quelque jours le moteur de l'extrudeur E1 ma planté en plein impression elle a stoppé l'extrusion et se baladé dans le vide, je me suis suis dit pas grave surement un bug c'est le jeu.

et là, le moteur le veux carrément plus au début même de l'impression la buse se balade sur le plateau pas de filament et même en voulant reload la buse E1 rien ne se passe avec la E2 ça roule 

hier j'ai cherché voir si le pcb avait un soucis j'ai tout démonter vérifié, RAS je remonte en MIRACLE ça refonctionne et ce matin elle me fait a nouveau le soucis.

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponse 🙂 

Update : le moteur de l'extrudeur daigne fonctionné correctement après avec débranché électriquement l'imprimante le temps de se déchargé complétement mais je ne sais toujours ce qu'est le problème souche

Posté(e)

Salut a toi. Bon je ne vais pas être d'une grande aide pour ton problème mais je pense peut être a juste un petit bug system qui se résous par arrêt électrique de la machine. Si ca se reproduit je te conseil de ne pas chercher plus loin et de la débrancher électriquement directement.