Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je sais le sujet est maintes fois traité,j'ai lu,parcouru,relu,depuis plus de quatre semaines,mais voila depuis quelques mois la centrale supérieur me lâche peu à peu,he! Voui, des logiciels que j'ai utilisé pendant deux dizaines d'années,au jour-d'huis je suis incapable de les ouvrir,j'ai testé des Marlins, mais je n'arrive pas trouver une version marlin qui fonctionne.

Merci pour votre compréhension et de votre aide apporté à un vieux Ce..il.

Bien amicalement.
Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a une heure, jo7871 a dit :

la centrale supérieur me lâche peu à peu

tu parles d'une unité centrale (en lien avec tes problèmes de compilation en 2021) ou du truc au dessus de tes épaules (ta tête)? 🤨 😜

Sinon, en regardant tes précédents sujets, on peut voir qu'un firmware t'avait été fourni ici avec les sources. Si il fonctionnait et si tu n'as fait que déplacer ton 3Dtouch, alors il te suffit de mettre à jour la position du 3Dtouch en envoyant un M851 Xxx Yyy depuis pronterface, par exemple, ou d'imprimer un fichier texte .gcode qui contient cette commande, sans oublier d'enregistrer la configuration après la mise à jour.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Bonjour,merci pour ta réponse,he! voui !c'est la boite au dessus de mes épaules qui me lâche peu à peu,héritage de famille,j'avais bien trouvé les fichiers que tu m'as fait parvenir,mais voila, impossible de me rappeler  comment décompresser les fichiers *.hex,je m'en suis acharné pendant plusieurs soirées, en vain.

merci pour ton aide.

Jo

Posté(e)
il y a 25 minutes, jo7871 a dit :

impossible de me rappeler  comment décompresser les fichiers *.hex

🤨 kékidi le monsieur??? 🙃

le fichier hex est simplement à transférer dans la carte-mère via un câble USB relié à un ordinateur. Pour le faire, tu peux passer par xloader, Cura (mais c'est long, le temps qu'il trouve le bon port USB et la bonne vitesse 😩),...

Posté(e)

Bonsoir, merci pour ton aide,j'ai un peu galéré ,mais grâce à ton aide, j'imprime,enfin, l'imprimante imprime,j'ai pas une qualité extra,enfin c'est une façon de parler.je fignolerait demain.merci ,merci pour toute l'aide.

Bien amicalement.

Jo