fleurette Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 bonjour, je n'arrive pas a supprimer le décollement de mes pièces dans les angles. Surtout sur les pièces un peu volumineuse. Mon imprimante est une creality CR10 SE, le filament est du PLA, la température de buse est 220 degrés et le bed 60. Bien sur j'ai essayé moulte température et rien n'y fait!
pascal_lb Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 il y a 27 minutes, fleurette a dit : je n'arrive pas a supprimer le décollement de mes pièces dans les angles Il peut y avoir plusieurs causes, lit mal nettoyé, première couche pas assez écrasée, débit pas assez élevé sur la première couche...
Brno Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Bjour. D'accord avec Pascal_lb. J'ajouterais que si tu ne veux pas réduire la densité du remplissage, tu peux passer sur un remplissage concentrique, qui peut réduire l'effet bilame dans les coins. Garde une temp de bed élevée (mais pas plus de 60°). Paramètre une vitesse de refroidissement à zéro pour la première couche, augmentant progressivement jusqu'à la 5 ou 6ème couche, si ton slicer le permet. Mais perso, pour certaines pièces particulièrement problèmatiques (grandes et massives, ou hautes et étroites), j'utilise du spray adhésif 3dlac (c'est pas de la pub). À plus. 2
pjtlivjy Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 il y a une heure, Brno a dit : Garde une temp de bed élevée (mais pas plus de 60°). tout à fait d'accord, faut il encore que la température réelle du bed soit de 60 degrés il y a parfois un décalage qui peut aller jusqu'à 5 degrés @fleurette comment laves tu ton plateau ? 1
BO105cbs Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Il y a 3 heures, fleurette a dit : je n'arrive pas a supprimer le décollement de mes pièces dans les angles. Bonjour, C'est la première fois ou pas ? Et pour quelle matière ? Bon, je ne sais pas quel slicer que tu utilises, mais tu peux mettre une bordure à ta pièce. Bien sûr le plateau est propre avant toute chose, comme dit par @pascal_lb et aussi mettre une première couche à 0.20 ou 0.24. Ralentir aussi cette dernière à 25 mm/s aussi. Enfin bref il y a plein de possibilités.
fleurette Posté(e) Février 13 Auteur Posté(e) Février 13 Bonjour, Malheureusement ce n'est pas la première fois, le filament est de l'"hyper PLA" de Creality. Mon slicer est Creality print version 6.0 . La seule chose que je n'ai pas pu tester, dans tes propositions, c'est de mettre une première couche car je ne sais pas comment faire avec mon nouveau slicer (créality print) effectivement je le faisait avec cura.
Solution pjtlivjy Posté(e) Février 13 Solution Posté(e) Février 13 bonjour @fleurette et pour le nettoyage de ton plateau tu procèdes comment ? avec du PLA ça devrait passer crème
Messages recommandés