Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

j'ai une imprimante DIY monté avec une carte Duet3D Wifi  qui fonctionnait bien.

Et là mon plateau refuse de chauffer.

Comme j'ai le même modèle, mais avec une Lerdge,j'ai pu tester les composants.
Ça ne vient pas du plateau, ni du Mosfett, et j'ai découvert et donc vérifié le fusible 😀.
Déjà, j'ai une question à la sortie BedHeat de la carte et donc à l'entrée sur le Mosfett, j'ai 24V,
alors que les câbles qui amènent le jus au Mosfett est de 12V. (je ne sais pas si je suis clair)
Est ce normal ?

Et donc quand je veux mettre le plateau en chauffe, je n'ai aucune tension à la sortie Mosfett.

Voilà, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? 

Merci d'avance

Manu

Modifié (le) par ManuBGeek
Posté(e)

Salut,

il y a 46 minutes, ManuBGeek a dit :

Déjà, j'ai une question à la sortie BedHeat de la carte et donc à l'entrée sur le Mosfet, j'ai 24V,
alors que les câbles qui amènent le jus au Mosfet est de 12V. (je ne sais pas si je suis clair)

pas trop, non 😜.

J'imagine que tu as un module mosfet externe. Comme la sortie - de la carte-mère est à drain ouvert, le mosfet de la carte-mère se comporte comme un interrupteur qui ferme le circuit à la masse lorsque la sortie du microcontrôleur est haute. En fonction de ton module externe:

• si il n'y a pas d'isolation électrique avec un optocoupleur entre la partie commande (24V) et puissance (12V), alors il faut que les alimentations (24V et 12V) aient une masse en commune. 
  • Si les 2 parties sont isolées, alors tu dois avoir un soucis avec le mosfet de la carte-mère: composant TR2, au dessus du bornier (photo trouvée ici)
Citation

wiring_d2we_12_bed_heater.jpg

pour le tester, tu peux placer une résistance > 1000 ohms dans le bornier et mesurer la tension sur la borne -. La valeur devrait passer de 0 à 24V au démarrage de la chauffe du plateau (si la sortie est à 100%, je ne connais pas ton firmware ).

• J'aime 1