Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! c'est la première fois que je poste ici donc je sais pas si je suis au bon endroit, je peux changer si je dérange 😅

alors voilà j'ai fait l'acquisition d'une ender 3 pro et j'ai rajouté un BlTouch. Il fonctionne et j'arrive à faire mon homing mais pas le BedLeveling. Lorsque je le lance, la tête part en dehors du plateau. J'ai pourtant correctement modifié le firmware Marlin 2.1.2.5 (enfin il me semble...). La version de la carte est une 4.2.2.

Si d'autres personnes ont eu le même problème je suis preneur d'informations parce que là je comprends plus grand chose 🥲

Bonne soirée !

Configuration.h Configuration_adv.h

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

Je pense que la réponse se trouve dans ces explications, et plus particulièrement au niveau du fichier configuration_adv.h, à la ligne #define PROBING_MARGIN_RIGHT PROBING_MARGIN où la valeur de PROBING_MARGIN est insuffisante.

Autre remarque, tu peux activer les fonctions d'assistance qui sont bien pratiques ( //#define ASSISTED_TRAMMING et //#define LCD_BED_TRAMMING) et la visualisation du nivellement (//#define LCD_BED_LEVELING )

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut ! 

Merci pour le partage du post j'ai pu essayer un peu tout ça ! Alors ca y est j'ai réussi mais pas totalement 😅

en fait il y a pas mal de petits bugs : -le probe-offset X que je mets en négatif sur VisualStudio se remet en positif sur l'imprimante mais ne change pas de valeur, les options que tu m'as dit d'activer n'apparaissent pas sur l'imprimante et encore plus bizarre il y a de la sous extrusion alors qu'avant tout fonctionnait 🥲

J'ai vraiment l'impression que tout bug...😅

Posté(e)

Est-ce que tu peux fournir tes nouveaux fichiers de configuration?

Pour la sous-extrusion, est-ce que tu as mis à jour les pas/mm de l'extrudeur?

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Posté(e)

Yes les voici !Configuration_adv.hConfiguration.h

et en fait il ne s'agit pas d'un problème de sous-extrusion (même si il y en avait un petit peu), en fait le température retombe à zéro quand l'imprimante démarre son cycle de purge (AR à gauche pour amener le filament) du coup le filament durci, le moteur de l'extrudeur galère (avec le bruit caractéristique) puis il s'arrête et l'imprimante tourne dans le vide...

J'ai réessayer de compiler mais avec AutoBuildMartin et cette fois c'est mieux mais toujours des choses qui ne vont pas...

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, adam_mrchl a dit :

il y a pas mal de petits bugs

tu es sûr que tu n'as pas trop forcé sur la bibine au lieu de la bobine 🤪. J'ai compilé Marlin avec tes fichiers, et :

• le décalage en Z est bien de -44 à l'écran (menu configuration -> advanced setting -> probe offset)
  • dans ce même menu, il y a la fonction Z probe wizard, que l'on retrouve aussi dans motion (2ème page)
  • dans le menu motion -> bed leveling, on trouve la fonction bed tramming
Il y a 2 heures, adam_mrchl a dit :

J'ai réessayer de compiler mais avec AutoBuildMartin et cette fois c'est mieux

Théoriquement, il n'y a aucune différence... 🤨

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Merci beaucoup pour la compilation ! Effectivement en théorie il n'y a aucune différence et pourtant 😅 

Bon du coup j'ai bien réussi à voir toutes le soptions et les bons offsets mais maintenant c'est ce problème de température qui me bloque 🥲 tout se met à zéro au moment de l'impression après la chauffe...

Est ce qu'il y a une option qui pourrait gérer ça dans le firmware ?🤔

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 2 heures, adam_mrchl a dit :

Est ce qu'il y a une option qui pourrait gérer ça dans le firmware ?

pas à ma connaissance. 🤔 J'ai testé un firmware compilé avec tes fichiers mais sans BLTouch: je n'ai pas constaté l'arrêt de chauffe de la buse avant impression.

Est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode compressé / zippé?

Est-ce que tu as réglé le PID de la tête?

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
Le 21/02/2025 at 10:38, adam_mrchl a dit :

Merci beaucoup pour la compilation ! Effectivement en théorie il n'y a aucune différence et pourtant 😅

Tu penses bien à sauvegarder tes fichiers (ctrl+s) avant de compiler à chaque fois ? Ça m'est arrivé la semaine dernière... À force de faire des essais, il m'est arrivé de manquer cette étape...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous les deux, 

Désolé pour la réponse tardive je n'ai pas eu le temps de me remettre sur mon imprimante ces derniers jours. 

MAIS normalement j'ai réglé le problème ! Quand j'ai installé le nouveau firmware j'ai aussi pris un nouveau Gcode de démarrage pour Cura et il semble que le problème venait de là car je l'ai modifié et l'impression se lance correctement !

Il ne reste plus qu'à faire les réglages des marges car je viens buter dans mes pinces... 

D'ailleurs est ce que l'on peut faire en sorte de modifier directement dans les réglages de la machine les marges pour le bedlevelling ou il faut forcement retourner sur le PC ?

Merci encore pour toutes les infos !

Posté(e)

Salut,

Il y a 1 heure, adam_mrchl a dit :

D'ailleurs est ce que l'on peut faire en sorte de modifier directement dans les réglages de la machine les marges pour le bed leveling ou il faut forcement retourner sur le PC ?

oui, il n'y a pas d'autre choix que de compiler un nouveau firmware.