Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé OctoPrint sur un Raspberry Pi 3B, mais mon imprimante ne parvient pas à s'y connecter. J'utilise le même câble que celui qui me permet de brancher mon Sonic Pad à l'imprimante, que je suppose être un câble de transfert de données.

Depuis mon ordinateur, où j'accède à l'interface d'OctoPrint, le port /dev/ttyUSB0 est bien détecté et disparaît lorsque je débranche le câble, ce qui indique qu'il est bien reconnu. Je le sélectionne, ainsi que le débit en bauds à 250000, mais la connexion échoue systématiquement.

image.png.a56d19a9d95104e3e8366c769fefd577.png

Mon objectif en utilisant OctoPrint est de pouvoir gérer mon imprimante via Home Assistant, comme expliqué dans ce post :

https://forum.hacf.fr/t/tuto-integrer-son-imprimante-3d-et-gerer-le-stock-de-filaments-et/4460

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci

Posté(e)
il y a 21 minutes, drachko a dit :

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?

Avec le sonic pad ton imprimante est passée en 'klipper', la doc indiquée c'est pour une imprimante 'marlin'. Aucune chance de la faire marcher en installant uniquement octoprint sur le pi.

Posté(e)

Merci @Savate pour ta réponse.

Je n'avais pas prêté attention à ce point.

Je vais creuser un peu et voir s'il est tout de même possible de trouver une solution.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, drachko a dit :

Je vais creuser un peu et voir s'il est tout de même possible de trouver une solution.

la solution c'est de passer en 'full' klipper -> installer klipper, moonraker et mainsail (contrôlable via HA) sur le pi (et probablement de reflasher la carte mère). 

Mais ce n'est pas une opération 'simple' il y a du paramétrage à faire.

Ou peut-être plus simple (mais je ne sais pas si c'est faisable) gérer le sonic pad via ha (moonraker et klipper sont installés, par contre je ne sais pas si c'est mainsail ou fluidd par dessus)

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

Connaîtrais-tu des tutoriels qui explique la démarche à suivre pour réaliser tout ça ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, drachko a dit :

Connaîtrais-tu des tutoriels qui explique la démarche à suivre pour réaliser tout ça ?

j'ai trouvé ça :

mpohoda/Klipper_E3S1Pro: Klipper Install and Config for Ender 3 S1 Pro

et ça 

Pour le pi le mieux est d'installer un mainsail os avec le raspberry pi imager (dispo en téléchargement chez raspberry).