Aller au contenu

GO Print

Da Vinci Junior 1.0 c'est bien mais pas tant que ça.


rod

Messages recommandés

Salut tout le monde, alors j’espère ne pas me tromper de section si c'est le cas je m'en excuse d'avance.

J'aimerais votre avis concernant la Da vinci junior.

J'ai fait l'erreur d'en acheter une il y à 2 mois , étant novice dans le domaine je me suis dit " cool un bon prix , jolie, facile d'utilisation " mais je m'en mort les doigts.

Quand j'ai réalisé que le constructeur nous oblige à utiliser son fil uniquement je suis vite redescendue de mon nuage.

Alors je ne vais pas vous faire un pavé pour vous dire que c'est clairement dégueulasse de la part de XYZ et je ne suis pas le premier à se faire avoir.

La vraie question est la suivante :

Dois-je acheter cette puce "flashé" sur le net pour reset ma bobine à chaque fois (sans être certain que cela fonctionne) ou dois-je investir dans une autre imprimante ?

je suis plutôt pour changer d'imprimante qui permet d'utiliser tout type de fil "standard" parce que la Da vinci j'en suis dégoûté même si elle fait bien son job , je trouve ça triste de devoir "magouiller " pour ne pas payer le prix fort à chaque fois :( 

J'avais donc dans l'idée de la revendre pour ensuite investir dans une imprimante "réglo".

En bref l'idée n'est pas de "boudé" parce que je me suis fait avoir mais plutôt de savoir quoi faire face à ce "problème"

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et oui  .... mais cette machine "répond" à une attente.

Beaucoup de personnes veulent du plug&play ... pas de réglages...de configuration ou le minimum et se font embobinés.

"Des" constructeurs répondent avec des solutions bâtardes et difficilement maintenables loin de leurs lieux d'exportation.

Comme le dit @delirium07 soit tu subis soit tu passes à autre chose...

Si j'avais une machine de ce genre je me lancerais dans la modification de son électronique. La carte de contrôle doit pouvoir être changée par une plus courante (type ramp ou autre).... mais ceci est une autre histoire ;)

Il doit y avoir un marché de l'upgrade .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @rod,

le gros soucis pour changer de printeuse cela va être la revente surtout dans les hauts de france.

Car déjà la da vinci en revente c'est difficile et en plus sur notre région ne sera pas évident

Quel est votre ville dans le pas de calais ? suivant votre localisation je pourrais peut-être vous filer un coup de main.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puce NFC ne coûte pas les yeux de la tête non plus et sera un argument de plus pour le revente si tu le décide.

J'ai une 1.0A et je sort de galère avec le SAV qui a subit une refonte complète depuis quelques temps.

la machine en elle même fonctionne très bien et j'imprime avec du filament non propriétaire.

 

Mais c'est vrais que XYZ Printing prend en otages les acheteurs sauf avec la Pro qui est censée fonctionner avec tous type de filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Au luxembourg elle est en vente libre en grande surface depuis son lancement... Mais en effet, ce n'est jamais indiqué clairement qu'il faudra acheter les rouleaux chez XYZ...
J'avais donc chercher une solution http://www.instructables.com/id/Da-Vinci-10-Filament-Reset/

Voilà...
J'ai attendu  et je pense acheter une Delta.
XYZ printing a le mérite de proposer des solutions tout en un à des prix abordables. C'est pas évident d'assurer la pérennité d'une entreprise avec un marché de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...